| Note | # | ⏱️ Last updated | Event | Contributor | Comment |
|---|---|---|---|---|---|
| 5266520 Category: OsmAnd | 1 | ~ 1 month ago | opened | ha dem ♦122 | interparking center #OsmAnd |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | Jakka ♦33,867 | Ik zie deze reeds hier ? https://www.openstreetmap.org/node/1690775950 | |
| 5133560 Category: OsmAnd | 1 | ~ 4 months ago | opened | Agasthène | fermeture pour cause de travaux https://sofico.org/app/uploads/2026/01/260107-e19a7-ponts-nivelles-adaptation-planning-cp.pdf #OsmAnd |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | kabelhaai ♦2,493 | This road is open according to live traffic data. The other side seems closed (direction south). | |
| 3 | ~ 1 month ago | reopened | ha dem ♦122 | ||
| 4 | ~ 1 month ago | commented | ha dem ♦122 | https://www.tvcom.be/info/mobilite/chantier-sur-le19-nivelles-la-reouverture-de-la-bretelle-sud-reportee-au-2e-trimestre-2026/56702 https://www.lebrol.com/article/2278-e19_a7_a_nivelles_le_chantier_des_ponts_autoroutiers_prolonge_la_reouverture_vers_mons_reportee_a_2026 | |
| 5133557 Category: OsmAnd | 1 | ~ 4 months ago | opened | Agasthène | fermeture depuis août 2025 jusque fin 2026 pour cause de réfection du pont. https://sofico.org/app/uploads/2026/01/260107-e19a7-ponts-nivelles-adaptation-planning-cp.pdf #OsmAnd |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | kabelhaai ♦2,493 | This road is open according to live traffic data. The other side seems closed (direction south). | |
| 3 | ~ 1 month ago | reopened | ha dem ♦122 | ||
| 4 | ~ 1 month ago | closed | kabelhaai ♦2,493 | https://www.openstreetmap.org/note/5133560 | |
| 5235506 Category: OsmAnd | 1 | ~ 2 months ago | opened | Agasthène | tracer pas tout à fait correct, la 3ème voie est parallèle aux autre voie jusqu'à hauteur du rond point. #OsmAnd |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | bxl-forever ♦5,810 | Sure, but we do not map each lane as a separate way, the road going to the hotel is only where it starts diverging. The current layout of roads here has a very close match with aerial imagery. You can use "lanes=*" to mention the number of lanes per segment. | |
| 3 | ~ 2 months ago | reopened | ha dem ♦122 | ||
| 4 | ~ 2 months ago | commented | ha dem ♦122 | désolé, mais vous devez avoir une très mauvaise vue. il n'y a pas de chicane, comme c'est représentez. la vue satellite est très clair, c'est une troisième bande complète | |
| 5 | ~ 2 months ago | closed | ha dem ♦122 | la situation modifié sur la carte reflète bien plus la situation réelle | |
| 5235537 Category: OsmAnd | 1 | ~ 2 months ago | opened | ha dem ♦122 | arbre abbatu. travaux en cours sur la parcelle. #OsmAnd |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | Jakka ♦33,867 | enlever thx | |
| 4256736 | 1 | ~ 2 years ago | opened | ciaoQuentin ♦405 | Une grille stop le passage sur le Ravel depuis le Nord. En travaux ? #OsmAnd |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Thierry1030 ♦6,243 | Votre commentaire est une question ou une observation? | |
| 3 | ~ 2 years ago | commented | ciaoQuentin ♦405 | C'est une observation. Je note aussi que le routage fait passer par ce chemin en réalité non accessible. Si je savais faire, je déréférencerais le routage, en laissant le chemin (en projet). | |
| 4 | ~ 2 years ago | commented | Jakka ♦33,867 | Moi j'avais reçu le 2024-04-25 une nouvelle point nœuds connection du service Tourisme province de Hainaut entre 25 et 69 Probable va s'ouvrir dans les prochaine jours ? https://www.openstreetmap.org/note/4256736#map=16/50.5667/4.2718&layers=CN | |
| 5 | ~ 2 years ago | commented | Jakka ♦33,867 | la connexion 25-69 n'est pas encore prête Mis en construction | |
| 6 | ~ 4 months ago | closed | Agasthène | terminer | |
| 7 | ~ 4 months ago | reopened | Thierry1030 ♦6,243 | ||
| 8 | ~ 4 months ago | closed | ha dem ♦122 | 📅 Du 3 mars au 25 décembre 2025, des travaux d’asphaltage et de remise en état seront réalisés sur la ligne 141 du RAVeL, sur l’ancienne ligne de chemin de fer, depuis les lotissements « Les Deux Écluses » à Seneffe jusqu’à la Rue des Carrières à Arquennes. 🚫 Durant toute la durée du chantier, la circulation sera interdite. Une déviation sera mise en place. 📌 𝑫𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆́𝒏𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒎𝒆́𝒍𝒊𝒐𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆 : 🚶♀️ L’objectif de ces travaux est d’améliorer la qualité du cheminement cyclable en le dotant d’un revêtement asphalté, facilitant ainsi les déplacements à pied et à vélo. Ce projet s’inscrit dans une volonté de développer la mobilité douce entre Seneffe et Nivelles, via la passerelle d’Arquennes. 🚴♂️ Les travaux, menés par le Service Public de Wallonie (SPW) et financés par la Région wallonne, incluent également un aménagement du croisement entre le lieu-dit la Grande Marie (Avenue de la Motte Baraffe) et le RAVeL traversant la N27. Cette intervention vise à renforcer la sécurité des usagers. 🌿 Dans le cadre de ce chantier, une attention particulière sera portée à la préservation de la biodiversité. Les zones humides présentes le long du tracé seront préservées et intégrées dans le projet, afin de limiter l’impact des aménagements sur l’environnement naturel. 📌 𝑼𝒏 𝒄𝒂𝒍𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒉𝒂𝒔𝒆𝒔 : 📆 La première phase des travaux débutera en mars 2025 et sera consacrée à la gestion des arbres situés sur le tronçon. Cette intervention préalable est nécessaire pour permettre l’aménagement du nouveau revêtement et la mise en place des infrastructures prévues. Le chantier se poursuivra ensuite avec l’asphaltage et les différents aménagements jusqu’à la fin de l’année 2025. https://www.youtube.com/watch?v=mC3qyYuU0xs | |
| 9 | ~ 4 months ago | reopened | Thierry1030 ♦6,243 | ||
| 10 | ~ 4 months ago | commented | Thierry1030 ♦6,243 | Bonjour, Pouvez-vous confirmer, grâce à votre connaissance du terrain, que la passerelle au-dessus du canal est à nouveau accessible ? | |
| 11 | ~ 4 months ago | commented | ha dem ♦122 | vous avez reçu en commentaire précédent le communiquer de la ville et la video de l'entreprise Colas, que vous faut-il de plus? | |
| 12 | ~ 4 months ago | commented | Thierry1030 ♦6,243 | J'ai lu communiqué de presse et j'ai vu la video de Colas, mais je n'ai lu ni vu nulle part que la passerelle était ouverte. D'où ma question explicite : pouvez-vous confirmer d'après votre propre expérience que la passerelle est ouverte, oui ou non ? | |
| 13 | ~ 4 months ago | commented | ha dem ♦122 | si il y avait eu une prolongation des travaux cela ce saurait. quand une rue est fermée pour cause de travaux; la commune indique la durée de c'elle-ci, rarement elle communique sur la réouvertue de la rue en question. pour ma part, la video parle d'elle même. je ne vais pas dans ce coin prochainement, bien qu'habitant le chef lieux voisin | |
| 14 | ~ 4 months ago | commented | ciaoQuentin ♦405 | Ce chemin semble ne jamais avoir été complètement ouvert auparavant. Une confirmation visuelle parait nécessaire pour valider son ouverture. | |
| 15 | ~ 4 months ago | commented | ha dem ♦122 | "Ce chemin semble ne jamais avoir été complètement ouvert auparavant" normal me semble t'il à cause des travaux.; mais comme sl travaux sont finit, il a tout lieu de ce dire que c'est réouvert complètement quoi il un soit, je verrez ce que je peux faire pour vous satifsfaire votre curiosité | |
| 16 | ~ 3 months ago | commented | brucemarlier ♦18 | @ha dem avec un peu de courtoisie c'est possible ou..? | |
| 17 | ~ 3 months ago | commented | ha dem ♦122 | @brucemarlier voulez-vous réellement avoir mon avis 2mois après? | |
| 18 | ~ 2 months ago | commented | malte1030 ♦567 | Le chemin est franchissable sur toute la longeur, entre la nouvelle passerelle et la place de la Station, mais c'est encore la terre, pas encore d'asphalte. | |
| 5187246 Category: OsmAnd | 1 | ~ 3 months ago | opened | ha dem ♦122 | fermeture pour cause de travaux dans le centre. #OsmAnd |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | multimob ♦351 | OK | |
| 5187242 Category: OsmAnd | 1 | ~ 3 months ago | opened | ha dem ♦122 | https://www.werkenaandering.be/fr/travailler-sur/complexe-de-trafic/centre-du-village-jezus-eik #OsmAnd |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | multimob ♦351 | OK | |
| 5172575 Category: Unknown | 1 | ~ 3 months ago | opened | ha dem ♦122 | il faut revoir cette partie de la cartographie, il n'est pas possible que cette voirie soit complètement supprimée ou déconnectée du reste. |
| 2 | ~ 3 months ago | commented | ha dem ♦122 | Ceux qui vont vers ou qui vienne de la rtue de Chantre doivent pouvoir rejoindre Louvain la neuve ou la N25 | |
| 3 | ~ 3 months ago | closed | IIVQ ♦773 | Je croix c'est correct, desolée: https://sofico.org/amenagement-du-carrefour-n4-n25-e411-a4-de-mont-saint-guibert-realisation-dun-echangeur-en-diamant/ et especiallement https://sofico.org/app/uploads/2023/08/1-zone-pont-autoroute.png | |
| 4 | ~ 3 months ago | reopened | ha dem ♦122 | ||
| 5 | ~ 3 months ago | closed | IIVQ ♦773 | Pourquoi le reactivation sans commentaire? Selon les dessins, c'est pas possible de aller venant de Rue de Chastre vers Namur (ou on doit circuler via le nouveau "diamant" https://www.openstreetmap.org/way/1477861328). | |
| 6 | ~ 3 months ago | reopened | ha dem ♦122 | ||
| 7 | ~ 3 months ago | commented | ha dem ♦122 | Pas de mon point de vue. Ou je comprends mal la carte. Ce qui est présenté sur la carte est en trais noir et blanc, sans aucun sens de circulation. Il est parfaitement possible de venir de la rue de chastre vers la n25, cela n'a JAMAIS été supprimé même pendant les travaux. Voyez les vue satellite. | |
| 8 | ~ 3 months ago | commented | ha dem ♦122 | De plus dans l'échangeur en diamant il faut ajouter des feux et un sens de circulation. Il y a des vidéos de la sofico a ce sujet | |
| 9 | ~ 3 months ago | commented | IIVQ ♦773 | Ah, excusez-moi! J'ai mal compris la documentation SOFICO. J'ai juste un heure passée changé le situation, on peut refraicher la cache de votre navigateur pour voir correctement les changements. Mais c'est dur de comprendre la situation actuelle selon la documentation. Crois-vous le situation autour le echangeur et autour le diamond est correcte maintenant? | |
| 10 | ~ 3 months ago | closed | IIVQ ♦773 | Et merci, j'ai ajouté les feux! C'est ou il manque un sens de circulation dans le diamond? Merci pour être si attentif! | |
| 5014591 Category: OsmAnd | 1 | ~ 7 months ago | opened | ha dem ♦122 | il manque 2 bloc d'appartement dans les environs. #OsmAnd |
| 2 | ~ 7 months ago | closed | ha dem ♦122 | ||
| 4940416 Category: Organicmaps | 1 | ~ 9 months ago | opened | Jean Freyens | "L'atelier de couture est fermé depuis plusieurs mois " The place has gone or never existed. A user of Organic Maps application has reported that the POI was visible on the map (see snapshot date below), but was not found on the ground. OSM snapshot date: 2025-04-18T15:38:17Z POI name: Kouzu POI types: shop-sewing #organicmaps android |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | ha dem ♦122 | ||
| 4940415 Category: Organicmaps | 1 | ~ 9 months ago | opened | Jean Freyens | "Le restaurant a fermé ses portes depuis plusieurs mois " The place has gone or never existed. A user of Organic Maps application has reported that the POI was visible on the map (see snapshot date below), but was not found on the ground. OSM snapshot date: 2025-04-18T15:38:17Z POI name: L'Avenue POI types: amenity-restaurant #organicmaps android |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | ha dem ♦122 | fermeture définitive | |
| 4846381 Category: OsmAnd | 1 | ~ 11 months ago | opened | ha dem ♦122 | sentier de la petite grimpette #OsmAnd |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | bxl-forever ♦5,810 | Is there a sign with this name? Can you take a picture? | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | ha dem ♦122 | il existe bien une plaque signalétique, ont le voit bien avec le cycliste. Malheureusement, je ne sais pas importer les photos de mon téléphone | |
| 4 | ~ 10 months ago | commented | ha dem ♦122 | photo en principe ajoutée | |
| 5 | ~ 10 months ago | commented | kabelhaai ♦2,493 | added where? | |
| 6 | ~ 9 months ago | commented | kabelhaai ♦2,493 | Ajoute ou? Je ne peut pas le trouver. Merci. | |
| 7 | ~ 9 months ago | commented | ha dem ♦122 | la photo devais être envoyé vers mappillary ou devais être envoyé via osmand. | |
| 8 | ~ 9 months ago | commented | bxl-forever ♦5,810 | There is no picture by @ha dem. However, this picture on Mapillary shows a sign. The name is almost impossible to read but if we count the letters it might plausibly match the claim, so perhaps we’ll add it anyway. https://www.mapillary.com/app/?pKey=1189729749254241 | |
| 9 | ~ 9 months ago | closed | Thierry1030 ♦6,243 | the letters match the claim! :-) added here > https://www.openstreetmap.org/way/118390424 | |
| 4755342 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | Drakhe ♦6 | Unable to answer "What diameter is specified on the sign for this fire hydrant?" – Pillar Fire Hydrant – https://osm.org/node/9481954275 via StreetComplete 60.3: Je n'ai pas vu de panneau donnant le diamètre quand je suis passé devant. À revérifier si le panneau est caché ou bien inexistant. |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | Jakka ♦33,867 | @OsmBE @SurveyNeeded | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | ha dem ♦122 | quel est l'intérêt de mettre un diamètre? | |
| 4 | ~ 10 months ago | commented | Jakka ♦33,867 | https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:emergency%3Dfire_hydrant | |
| 5 | ~ 10 months ago | closed | ha dem ♦122 | Dans la plupart des cas les bouches d'incendie n'ont plus de plaque indiquant la pression ou le diamètre en Belgique Cette signalétique n'est plus d'actualité. C'est la compagnie des eaux qui gère ce réseau et les pompiers n'ont plus besoin d'avoir cette signalétique. En regardant sur instantstreetview.com vous verrez que c'est une trois points. | |
| 4838486 Category: unknown | 1 | ~ 11 months ago | opened | joost schouppe ♦4,434 | Can you verify the exact position of the emergencies entrance? #osmbe @surveyneeded If you are there: - it might be interesting to have a look at the roads just west of here. They go underground, so no idea where they go exactly. I think the one on the left goes to a parking and the one on the right is for ambulances - the footway arriving here from the north likely has an elevator where it makes the sharp bend |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | ha dem ♦122 | Vois pas trop l'intérêt d'aller aussi loin dans les détails. | |
| 4669179 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | Sharko_J ♦572 | les maisons pas encore visibles sur l'imagerie SPW 2023 sont marquées comme étant en construction -> à survey manuellement |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | ha dem ♦122 | j'ajoute: pas plus que sur les cartes ign. ce qui signifierait que seulement le copyright du spw n'est pas à jour. je verrai pour y faire un tour ce jour. | |
| 3 | ~ 11 months ago | closed | Indiaosm ♦40 | ||
| 4 | ~ 11 months ago | reopened | Indiaosm ♦40 | ||
| 5 | ~ 11 months ago | commented | ha dem ♦122 | Les cartographes (satellites) sont toujours une gerre en retard pour afficher les cartes, je pense qu'il y a une raison, mais je ne sais laquelle. Je n'ai toujours pas ete me promener labas | |
| 6 | ~ 10 months ago | closed | ha dem ♦122 | Je my suis rendu ce jour et la plupart des maisons son construite, il.en reste encore au moins une qui lui reste sa couverture a placer. | |
| 4370932 | 1 | ~ 1 year ago | opened | Sabrina Ost ♦12 | Travaux d'aménagements cyclables en cours (05/08) la rue de la Croix sera en sens unique (avec un excepté vélo tant que les travaux le permettent) en venant du PN86. Les travaux débutent avec l'aménagement de la voierie devant Musica Mundi. La seconde phase sera la création d'une bidirectionelle entre le PN86 et le croisement avec Dimont. |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | Thierry1030 ♦6,243 | Bonjour Sabrina Ost, Bonjour, connaissez-vous l'état des lieux de ces travaux ? Merci d'avance pour votre réponse. | |
| 3 | ~ 11 months ago | closed | ha dem ♦122 | ||
| 4 | ~ 11 months ago | reopened | Thierry1030 ♦6,243 | ||
| 5 | ~ 11 months ago | commented | Thierry1030 ♦6,243 | @ha dem: did you map something? | |
| 6 | ~ 11 months ago | closed | Sabrina Ost ♦12 | La section devant musica mundi a été refaite mais aucun changement de statut. Les travaux de la bidirectionnelle Rue de la Croix débuteront en août. |