| Note | # | ⏱️ Last updated | Event | Contributor | Comment |
|---|---|---|---|---|---|
| 953928 | 1 | ~ 9 years ago | opened | jeanloup | A 86 et non N385 ? |
| 2 | ~ 9 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | c'est curieux mais il semble que c'est ce qui est indiqué sur les PR (points repères, bornes km) au bord de la route | |
| 3 | ~ 8 years ago | commented | Gwenj ♦127 | Il semble même que l’indication « A86 » à l’est soit une erreur : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_385 | |
| 4 | ~ 7 years ago | commented | --- | C'est N385 sur les PR mais tous les fléchages pour la rejoindre indiquent "A86", appellation officieuse. | |
| 5 | ~ 5 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | on en fait quoi de cette note ? Pas évidente à traiter. | |
| 6 | ~ 5 years ago | commented | manuel_92 ♦38 | Il faut passer en A86 c'est la référence de tous les panneaux voir ici https://www.google.fr/maps/@48.772179,2.2449663,3a,19.4y,252.81h,90.27t/data=!3m6!1e1!3m4!1so4s4WxOz7j2tTq0xZ9HmRQ!2e0!7i13312!8i6656 | |
| 7 | ~ 5 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | j'evite d'utiliser google mais on voit que les PR changent, ci-dessous le 1er lien c'est A86 et le second N385 https://www.google.fr/maps/@48.7624722,2.3133551,3a,31.8y,248.55h,82.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sf-y0GCe4eTtLy1irLcJV2A!2e0!7i16384!8i8192 https://www.google.fr/maps/@48.7605833,2.2920019,3a,50.8y,203.75h,75.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6EUiJe1XTAYrAnQkRGu9dw!2e0!7i16384!8i8192 | |
| 8 | ~ 3 years ago | commented | ynerant ♦12 | Je roule ici régulièrement et ça m'a toujours intriguée ce statu quo. En dehors des panneaux kilométriques, j'ai remarqué à cet endroit le nom de N385 présent (non loin du premier lien Google Maps posté) : https://www.google.fr/maps/@48.7723981,2.2440354,3a,75y,301.22h,79.59t/data=!3m7!1e1!3m5!1sySRqBs8ln6b7xcFqURAW3Q!2e0!5s20210401T000000!7i16384!8i8192 Notez par ailleurs qu'à l'entrée, on a bien le nom A 86, mais avec Versailles en vert. | |
| 9 | ~ 5 months ago | commented | Skiper ♦143 | Une borne centrale indique précisément ici N385, mais le panneau routier suivant indique A86. Possiblement la fin du tronçon de la nationale de Vélizy à Antony ? | |
| 10 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | c'est ce que dit Wikipedia : "L'autoroute A86 représente la majeure partie de la boucle et contourne l'agglomération parisienne à l'est, au nord et à l'ouest. Elle est prolongée au sud par la route nationale 186 entre Fresnes et Thiais et la route nationale 385 entre Vélizy-Villacoublay et Antony. Enfin, à l'est, elle possède des portions communes avec deux autres autoroutes : l'A3 et l'A4. La route nationale 385 permet de prolonger l'autoroute A86 entre les communes de Vélizy-Villacoublay et Antony en traversant les départements des Yvelines, de l'Essonne et des Hauts-de-Seine. Il s'agit d'une voie rapide à 2 × 2 voies ou 2 × 3 voies selon la section, d'une longueur de 6 km". Carte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A86_(France)#/media/Fichier:Paris_-_Autoroute_A86.png Carte tirée de cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A86_(France) | |
| 11 | ~ 2 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Du coup, que reste-t-il à faire pour traiter ce cas ? La représentation actuelle est-elle bonne ? | |
| 12 | ~ 2 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | On dirait que oui, la relation https://www.openstreetmap.org/relation/14710895 colle avec l'image https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A86_(France)#/media/Fichier:Paris_-_Autoroute_A86.png . Il faudrait demander à didier2020 qui a mis cette route (et la relation) à jour à plusieurs reprises. | |
| 13 | ~ 14 hours ago | commented | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/node/100458379#map=17/48.760461/2.291164&layers=N indique bien la limite (selon @didier2020). On le voit ici : https://api.panoramax.xyz/fr/index?focus=pic&map=19/48.7606472/2.2925417&pic=d4e59c9b-49bb-4d16-888e-520679730e5f&seq=3da5c0e2-90e6-4045-b05b-6a80a5f5c3d0&speed=250&theme=age&users=default&xyz=255.59/-2.36/97 | |
| 4927344 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | Vu le 13, semble être la Place de l'Océan, la rue des Rochers allant, elle, du SW au NE. |
| 2 | ~ 1 day ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Pas vu de plaque de rue sur le terrain, difficile de confirmer. | |
| 3 | ~ 1 day ago | commented | trial ♦691 | Certes mais sur le cadastre on voit aussi le 17, entre une maison, qu'on supposera être le 15. Là ou on rigole c'est pour la "vraie" rue des Rochers (celle du cadastre) : https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=29031_0600#47.765950_-3.550650_17.88 J'ai gagné au delà de ce que je pensais ! Par contre je n'arrive pas à comprendre la "logique". Une rue supprimée et on conserve les numéros pour la place ? En 2021, ils semblent avoir mis un poteau, ou plutôt enlevé un sens unique/interdit ? https://api.panoramax.xyz/fr/index?focus=pic&map=18/47.766445/-3.551116&pic=e33338f6-f47c-447a-bf53-2aac03e467b5&seq=ad6e4c02-64ea-46d7-aaa5-cae5b03562de&speed=250&theme=age&users=default&xyz=274.69/-12.37/30 | |
| 5204750 Category: Unknown | 1 | ~ 3 months ago | opened | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/node/11035428277 supprimé - demandé avant les élections, cest plus efficace ;-) |
| 2 | ~ 5 days ago | closed | trial ♦691 | résolu avec https://www.openstreetmap.org/changeset/179894059 | |
| 5337647 Category: Unknown | 1 | ~ 6 days ago | opened | trial ♦691 | Bâti https://www.openstreetmap.org/way/53867972 détruit, zone excavée, probable futur bâti. |
| 1277769 | 1 | ~ 8 years ago | opened | Magiskter | "Sunosaki Lighthouse" POI has no name POI types: man_made-lighthouse OSM data version: 2018-01-10T08:12:02Z #mapsme |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Micha ♦54 | POI exists in OpenStreetMap with Japanese and English names, but not in (some) mapping products (OsmAnd). This is likely due to the feature being an area in OSM and the mapping-product maps are produced without the "--add-pois-to-areas" flag. | |
| 3 | ~ 7 months ago | closed | マンホールおやじ | ||
| 4 | ~ 7 months ago | reopened | Micha ♦54 | ||
| 5 | ~ 7 months ago | commented | Micha ♦54 | Why was this resolved without a comment or a fix? The issue still exists - this POI does not show up in some mapping products (OsmAnd). | |
| 6 | ~ 22 days ago | closed | Mateusz Konieczny ♦38,263 | resolved, see https://www.openstreetmap.org/way/1081825817 | |
| 7 | ~ 20 days ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 8 | ~ 20 days ago | commented | trial ♦691 | Wrong twice ;-). If the issue were an issue with OsmAnd, it should tigger a ticket to OsmAnd. Why Mateusz is also wrong is because LIGHTS are punctual objects in S-57/S-101. It could be two objects as elsewhere, sometimes it is not and it works on OsmAnd, but building in this case is *not* lighthouse! | |
| 9 | ~ 20 days ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | Lights are rather point fearure but ligthouse is entire structure housing lights, right? | |
| 10 | ~ 20 days ago | commented | trial ♦691 | Exactly. | |
| 11 | ~ 19 days ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | and properties of lights can be tagged on lighthouse, right? | |
| 12 | ~ 19 days ago | commented | trial ♦691 | Normally on points, not areas, so yes on lighthouses. The body may have a dissymetrical layout (for instance with the service building here, see Japan GSI Standard Map), so a point is safer. I checked on OpenSeaMap, https://map.openseamap.org/?zoom=18&lon=139.75613&lat=34.97541&layers=TFTFFFTFFTFFFFFFFFFFFF, it's displayed properly. | |
| 13 | ~ 12 days ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | so is there actually any problem here? | |
| 14 | ~ 12 days ago | commented | trial ♦691 | Having a building - not two - (with building parts) on one side, and a node (with nautical information) on the other side would be cleaner. Formally the isssue is on OsmAnd side but the design could be better in osm. | |
| 15 | ~ 9 days ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | maybe, but having both on area is not an error either | |
| 16 | ~ 9 days ago | commented | Micha ♦54 | > so is there actually any problem here? Well, the lighthouse doesn´t show up in OsmAnd the way it's currently defined. Other lighthouses nearby show up - for example: https://www.openstreetmap.org/node/2018996890 | |
| 17 | ~ 9 days ago | commented | Micha ♦54 | Specifically, here we just have buildings; in the example provided, there is an actual feature of type "Lighthouse". | |
| 18 | ~ 9 days ago | commented | Micha ♦54 | .. hmm, although in "edit" mode, it shows as having a feature "Lighthouse" here as well. Perhaps it's because the building and the lighthouse overlap here? | |
| 19 | ~ 9 days ago | commented | Micha ♦54 | I tried moving the lighthouse away from the building a little bit (it was actually connected and sharing a vertex) but it seems to have made no difference - querying only shows "building" not "lighthouse" | |
| 20 | ~ 8 days ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | > Well, the lighthouse doesn´t show up in OsmAnd the way it's currently defined. OsmAnd bugs should be reported to OsmAnd, not in notes | |
| 21 | ~ 8 days ago | commented | Micha ♦54 | It is not just OsmAnd; this is using OSM's "query" feature here: As you can see, the "Lighthouse" node does not show up, only a "building" node. When querying near the other lighthouse I mentioned, an actual "lighthouse" node shows up. So I daresay the bug is on the OSM side, OsmAnd just happens to be the user-visible (in my case) endpoint which shows it. ---- Query Features Click on the map to find nearby features. Nearby features Wood #522320315 Industrial Area #733454378 Building #733673191 Building #733673192 Building #733673193 Building Sunosaki Lighthouse Path #1324896671 Enclosing features | |
| 22 | ~ 8 days ago | commented | trial ♦691 | > As you can see, the "Lighthouse" node does not show up Sure, there is no such node! See https://www.openstreetmap.org/note/1277769#map=20/34.9752180/139.7574831&layers=YD Separating the building in two separate buildings is simply wrong. | |
| 23 | ~ 7 days ago | commented | Micha ♦54 | > Sure, there is no such node! When I click "Edit" here, and select the round lighthouse node, it shows up as "Feature: Lighthouse". Exactly as the other lighthouse I referenced which _does_ work. | |
| 24 | ~ 7 days ago | commented | trial ♦691 | Showing an icon in the center of an area doesn't make a node. Create such a node with the light/house information if you want. > the round lighthouse node A node is a point. There is nothing like a "round node", it's a closed way, an area. | |
| 25 | ~ 7 days ago | commented | Micha ♦54 | I'm sorry; I have no idea, I'm not an OSM expert. I am merely reporting _what I see_ in the interfaces I am using. If I see something which says "Feature: Lighthouse" instead of "Building: Lighthouse", of course I assume it's a feature and not something else. If you know how to fix it, please do. That's what this note is asking for. | |
| 5316255 Category: Organicmaps | 1 | ~ 17 days ago | opened | Silvia123Rolanf456 ♦1 | "Sehr schöner Platz" OSM snapshot date: 2026-05-03T01:52:52Z POI name: pont Aven POI types: tourism-caravan_site #organicmaps ios 2026.05.12-1-ios |
| 2 | ~ 14 days ago | closed | enezeg ♦1,546 | nicht für OSM | |
| 3 | ~ 10 days ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 4 | ~ 10 days ago | commented | trial ♦691 | Bitte zwei Mal löchen: steht shon in OSM. Drei Fach is zwei Mal zu viel! | |
| 3879761 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Are the pickup times of this collection box still correct?" for https://osm.org/node/4728874492 via StreetComplete 53.3: "PAS DE LEVÉE" ne semble plus active Attached photo(s): https://westnordost.de/p/173712.jpg |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Bizarre, si le courrier n'est plus relevé, qu'est-ce qui arrive au courrier des étourdis ? Une boite inutilisée serait oondamnée ou démontée, non ? | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | thosam ♦72 | La note commence à dater un peu. Il faudrait retourner sur place et vérifier. C'est peut-être pertinent de la laisser encore active. | |
| 4 | ~ 10 days ago | commented | trial ♦691 | En même temps avec la référence, on doit trouver l'info de collecte dans l'OD de La Poste. | |
| 5315982 Category: Unknown | 1 | ~ 17 days ago | opened | trial ♦691 | Rue à sens unique vers le sud puis l'ouest. |
| 2994914 | 1 | ~ 4 years ago | opened | Papa-Yankee-Bzh ♦647 | Ce magasin est équipé d'un DAE. Il serait intéressant de mettre les horaires d'ouverture pour préciser la disponibilité du DAE. |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Depuis, abez-vous pu les relever ? | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | Papa-Yankee-Bzh ♦647 | Moi, non, et je n’aurai pas l’occasion de passer par là d’ici longtemps. D’où cette note pour la communauté OSM. :-) | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | Mince je ne vois meme Etel dans la liste des magasins de comptoir de la mer :/ https://www.comptoirdelamer.fr/nos-magasins/ Peut etre que le magasin a changer entre temps ? | |
| 5 | ~ 3 months ago | commented | Papa-Yankee-Bzh ♦647 | Oui, il est passé sous l’enseigne Escale Marine. https://www.groupe-cmpo.com/escale-marine Le plus rigolo c’est qu’ils utilisent le fond OSM pour localiser leurs commerces sur leur site, mais ils ont laissé l’ancien nom ! :-) Je viens de l’actualiser. Je l’ai actualisé. Mais ils n’ont toujours pas renseigné les horaires, dont cette note reste valable. | |
| 6 | ~ 19 days ago | commented | trial ♦691 | En même temps, si vous voulez leur aprendre à faire eux-mêmes : responsable.etel@escale-m.fr | |
| 4305565 | 1 | ~ 1 year ago | opened | Web2o | Barrière qui peut être fermée au milieu du chemin. Attention si on arrive par l'Ouest, il y a une bonne distance avant d'arriver à la barrière. Par l'Est, on passe devant la ferme et de ce côté la barrière est visible tout de suite. |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Marqueur bien positionné? Il n'y a pas de ferme à proximité. | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | Web2o | La ferme à Kerstrat à l'entrée est du chemin. Le marqueur indique la barrière qui peut être fermée au milieu si on arrive de l'ouest. En arrivant de l'est, c'est fermé juste après la ferme donc on est plus vite fixé. | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Ha il y a 2 barrières donc | |
| 5 | ~ 8 months ago | commented | Web2o | Croisé l'éleveur de moutons, il ne veut plus qu'on passe par ce chemin, j'ignore si c'est privé ou pas mais il vaudrait mieux déclarer comme chemin privé. | |
| 6 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | selon le cadastre, à l'ouest pas de parcelle spécifique, donc privé, à l'est visiblement ancien chemin public mais cadastré 64, donc très probablement privatisé. Ceci étant dit, il faut au moins une servitude d'accès à https://www.openstreetmap.org/node/11800548689#map=18/47.878966/-3.835140 | |
| 5250379 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | bâtiment finalisé et utilisé |
| 2 | ~ 1 month ago | commented | enezeg ♦1,546 | cadastre + panoramax en plus : c'est ok pour toi ? | |
| 3 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | A priori il manque la partie en bois, sans doute juste une pallissade et une porte (sur le cadastre, le carré de la parcelle 337 au nord du bâtiment). Sinon ça semble bon. https://api.panoramax.xyz/fr/index?focus=pic&map=17.67/48.386094/-4.480086&pic=c7206d1d-a0b1-4919-9ac2-4826d2c899f6&seq=0cfc16d0-2952-4cbe-b843-78621d2c21aa&speed=250&theme=age&users=default&xyz=27.95/-2.32/30 | |
| 4 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | Allez, on peut aussi ajouter un arbre (plus un autre au nord-est). | |
| 5 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | en fait une porte véhicule (levant) et une porte piétons. | |
| 6 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | ||
| 4900634 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | cpa8 ♦749 | Chemin toujours barré ? |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | En fait barré des le début depuis le réaménagement de la Pointe des Espagnols. Sur Bing on voit qu'un obstacle barre le début https://www.openstreetmap.org/edit?note=4900634#map=22/48.3409792/-4.5339332 Passer tout le chemin en was: ou disused: end_date=2024 https://www.comcom-crozon.com/la-communaute-de-communes/grands-projets/pointe-des-espagnols-un-projet-damenagement-ambitieux/ | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.letelegramme.fr/finistere/roscanvel-29570/a-roscanvel-un-nouveau-souffle-pour-la-pointe-des-espagnols-apres-les-travaux-damenagement-6640183.php : la photo montre un départ qui existait encore. date_created=2024:08:07 pour la photo, mais ça peut être la date de création de la version web. | |
| 4 | ~ 4 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Je n'en suis pas si sûr, j'ai retrouvé plusieurs itinéraires qui font passer par là sur des applis différentes et des photos qui montreraient le contraire : https://www.alltrails.com/fr/randonnee/france/finistere/pointe-et-fort-des-espagnols Autre source, le GR® 34 passe toujours par ici d'après leur site : https://www.mongr.fr/trouver-prochaine-randonnee/suggestion/gr-34-de-brest-a-camaret-sur-mer | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.alltrails.com étant basé sur du MapBox, c'est peu probant. Pour le GRR, oui, d'autres parties sont à jour. | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Est-ce que ce n'est pas là que serait cet escalier : https://www.tybian.fr/wp-content/u Cf. https://www.tybian.fr/02-32_le-fort-du-leon/ploads/2023/12/02-34__le-grand-escalier-768x1024.jpg | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Avec les bons liens et non deux imbriqués, c'est mieux ! https://www.tybian.fr/02-32_le-fort-du-leon/ https://www.tybian.fr/wp-content/uploads/2023/12/02-34__le-grand-escalier-768x1024.jpg | |
| 8 | ~ 4 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Merci pour les liens, oui il s'agit bien de cet escalier. Du coup on est d'accord que le chemin est ouvert (ça peut de nouveau changer), mais dangereux d'où la présence du tag "sac_scale" ? | |
| 9 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Je pense que la difficulté c'était ce passage, donc hiking serait suffisant. Oui ça monte (ou ça descend), mais rien d'extraordinaire. Tiens, IGN MNY LIDAR HD permet de mieux tracer le chemin à l'ouest. Pas Esri World Imagery ;-). Là où le chemin diverge avec l'ortho, si tu tombes, tu nourris les goélands, mais hormis ça (et hors du segment concerné), je ne vois pas (tu ne vas pas descendre s'il pleut averse). L'escalier est encore qualifié de chemin. | |
| 10 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Vivement que le lidar soit restitué en GeoTIFF DEM : https://terrain-viewer.iconem.com/?zoom=17.5&lat=48.341&lng=-4.536&pitch=55.8&bearing=174.6, ça permettrait de mieux visualiser la difficulté. | |
| 11 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | JE crois qu'avec mon envoyé spécial on a de quoi résoudre cette note. Chemin praticable, avec escalier (limité à 6 personnes à la fois) et pour le continuer sur la *droite* (plus visible sur "Images satellite Bing" vers les deux derniers "vestiges de forts" qui sont des vestiges de maison (essentiellement un pan pour la seconde). In fine une corde (main droite) pour descendre sur la grève. 5 m pas vertical mais fort pentu ! | |
| 12 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | Selon un des panneaux d'information, la batterie basse n'est plus accessible (le chemin dans OSM correspond bien à cela). | |
| 13 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | Par contre Lidar MNT et Ortho montre que le chemin vers l'ouest mérite d'être repris. | |
| 5162835 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | chemin impraticable (non entretenu, envahi par la végétation) |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | il est archivé et je l'aurai bien supprimé mais il est devinable sur le mnt | |
| 3 | ~ 1 month ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 4 | ~ 1 month ago | commented | trial ♦691 | Tu vas pouvoir couper https://www.openstreetmap.org/way/25586575 car il y a (c'est nouveau) un barrier=wall en acier Corten (https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_Corten). material=steel colour=red? à la limite de la zone en compacté. | |
| 5217791 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | Geovelo_Notes | Erreur sur la carte erreur sur l'acces de l'impasse de kervarvail Photo·s et/ou informations disponibles ici: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/117158 (This note has been created from Geovelo) |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | trial ♦691 | Vu la photo et la précision de la note, je ferme. | |
| 5215973 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 9 Flixbus |
| 2 | ~ 2 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | tu valides ma modif ? | |
| 3 | ~ 2 months ago | closed | trial ♦691 | C'est tout bon. | |
| 5094047 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | accès supprimés. noexit=yes, visible sur ortho. |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | En fait pas mal de bâtis manquent sur la zone. Visibles au cadastre, manquent les plus récents. | |
| 3 | ~ 2 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Bâti mis à jour. Pas certain d'avoir compris la remarque sur l'accès. | |
| 4 | ~ 2 months ago | commented | trial ♦691 | Il n'est plus possible d'aller de la route de Gestel à la rue Jean-Marie Le Bris ou le contraire, , Cf. BD Ortho IGN, le PCRS est daté. Ou en image de rue (juste pour comprendre^) : https://www.google.com.tw/maps/@47.8057393,-3.4697146,3a,90y,11h,57.14t/data=!3m7!1e1!3m5!1sOIdtCjJwg8HF8XaJwFGqUA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D32.857589782377694%26panoid%3DOIdtCjJwg8HF8XaJwFGqUA%26yaw%3D10.9999382543687!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI2MDMxMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D | |
| 5 | ~ 2 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | modif faite : suppression de la voie en trop + remplacement du panneau cédez le passage par stop. c'est ok pour toi ? | |
| 6 | ~ 2 months ago | commented | trial ♦691 | Non, c'est un cul-de-sac, une impasse noexit=yes Ce que tu as pris pour une bande de stop, c'est une double bordure de séparation de chaussée. | |
| 7 | ~ 2 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | corrigé! merci pour ta contribution ;) | |
| 5209487 Category: CoMaps | 1 | ~ 2 months ago | opened | Thatoo ♦10 | "C'est un cabinet d'échographie" The place has gone or never existed. A CoMaps user reported that the POI was visible on the map (see snapshot date below), but was not found on the ground. OSM snapshot date: 2025-08-22T03:20:49Z POI name: Pharmacie Caro POI types: amenity-pharmacy #CoMaps android 2026.03.09-18-FDroid |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 3 | ~ 2 months ago | reopened | K12230LF ♦20,981 | Note réouverte, j'ai plutôt mis à jour avec healthcare=medical_imaging + healthcare:imaging:ultrasound=yes selon https://forum.openstreetmap.fr/t/cabinet-dechographie/42017 | |
| 4 | ~ 2 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | ||
| 5215992 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | arrêt Kennedy Gares : 2, 20, 23, 25, service scolaire (totem provisoire) Voir ce que devient l'arrêt Kennedy Gare (sans s) au sud. |
| 5215988 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 1 : 931 Quimper (seulement, répartir sur les autres arrêts suivant les notes) |
| 5215985 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 2 : 911 Le Conquet et non les autres relations à répartir sur les autres arrêts suivant les notes. |
| 5215983 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 3 : 912 Saint-Renan (contrairement à ce qui est indiqué sur le POI). |
| 5215979 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 4 : 921 Lesneven |
| 5215978 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 5 : 920 Plouguerneau |
| 5215977 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | (6 mais non numérotée sur le terrain) 934 Camaret-sur-Mer (et non 932 comme suggérée en fixme). |
| 5215975 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 7 : ligne 915 Tréouergat |
| 5215974 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | 8 Blablacar |
| 5207544 Category: Unknown | 1 | ~ 2 months ago | opened | trial ♦691 | bâtiments détruits, 2 nouvelles maisons construites au sud (visibles sur BD Ortho, pas encore au cadastre). |
| 5206495 Category: Unknown | 1 | ~ 3 months ago | opened | trial ♦691 | sur ce point géodésique, on peut ajouter (sans le déplacer !) : image=https://data.geopf.fr/annexes/geodesie/pt-rsgf-64390-photo1.jpg (vient de la fiche IGN) |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | ajouté | |
| 5159744 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | laverie automatique à l'angle : 7 kg, 14 kg, 21 kg, 27 kg 7/7 7h-22h. |
| 2 | ~ 3 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | A défaut de contribuer, est-il possible de mettre tous les tags pour qu'on ait juste à copier/coller ? | |
| 3 | ~ 3 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Comme ça je pourrai faire un script qui pourra importer automatiquement tes notes | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Je ne contribue sans doute pas de la manière qui te plait le plus, mais je contribue à ma manière, sans modification directe de la carte, par exemple ici : https://www.openstreetmap.org/changeset/178290889#map=19/47.744118/-3.369477&layers=N | |
| 5 | ~ 3 months ago | commented | cpa8 ♦749 | La laverie se trouve dans la nouvelle résidence ? | |
| 6 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | oui, à l'angle, accès depuis la rue de Saint-Maurice. | |
| 7 | ~ 2 months ago | closed | cpa8 ♦749 | ok | |
| 5194253 Category: Unknown | 1 | ~ 3 months ago | opened | Geovelo_Notes | Erreur sur la carte j ai sur le gps l idnication de prendre ce chemin quand je roulé de l autre coté du sens de circulation alors qu il y a une bande blanche interdiction de double. hyper dangereux. Photo·s et/ou informations disponibles ici: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/115830 (This note has been created from Geovelo) |
| 2 | ~ 3 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | piste nord séparée sans liaison pour éviter ce problème maintenant | |
| 3 | ~ 3 months ago | reopened | Sébastien Pi ♦2,366 | Et chemin piéton ajouté pour traversé (donc pas sur son vélo, Géovélo le prendra en compte en demandant de descendre de son vélo pour traversé depuis la piste créée) | |
| 4 | ~ 3 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | ||
| 5 | ~ 3 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Coucou, Que voudrais-tu ajouter ? | |
| 7 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | C'est con d'ouvrir et de ne pas commenter^^. Rien je veux enlever cette fausse traversée piétonne : je ne vois pas de tel chemin, ne pas inciter des piétons à traverser une telle voie, alors que rien ne suggère que des piétons peuvent traverser là ! | |
| 8 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Sauf que tu noteras que le chemin qui va vers le sud est un sacré raccourci. Au-delà des piétons, elle est surtout nécessaire pour les vélos : j’ai tracé les pistes séparées qui n’existait pas (et qui sont en sens unique). Sinon, tu dois faire un gros détour. La visibilité sur Panoramax semble bonne et tu es dans une zone sûre sur la piste. Ça laisse le temps de bien regarder avant de traverser. Légalement parlant, on a le droit de traverser ici :). Tu préfères que je mette un path ou un cycleway plutôt qu’un footway ? | |
| 9 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Déjà le pont c'est un C113 et après donc, donc pas de piéton sur le pont ni avant, donc pas de footway. Une ligne blanche est infranchissable, donc pas de cycleway non plus ! Au plus tu laisses footway avec un informal=yes. Et le cycliste disait : aïe, aïe, aïe. | |
| 10 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Je te rappelle que nous ne sommes pas en milieu urbain et que les piétons ont le droit de marcher sur une piste cyclable ici (d’accord, y en a sûrement pas beaucoup). Ouais, je penchais plus sur un path+informal. Pour rendre la voie plus générique. Pour la ligne blanche, c’est prévu avec le coup du dismount. Hop ! le vélo disparaît et le cycliste redevient pléton qui peut traverser (presque) où il veut ! Ah ! le niveau d’« expertise » des cyclistes ! Ça me fait penser à l’une des dernières questions du baromètre de la FUB. Nous n’avons pas tous la même sensibilité. Je ne crois jamais avoir roulé ici, mais sur les photos je sense que je suis cette catégorie qui irait :). | |
| 11 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Ah oui, quand à la dame, je pense qu’elle s’est fait avoir (comme moi régulièrement). Comme la piste n’était pas séparée, elle devait être sur la route. Et de là, je peux comprendre que ça fasse peur. D’où un grand intérêt de cartographier à part les pistes. Je le fais tout le temps, sur le terrain c’est souvent mal indiqué (ou trop tardivement) et tu te retrouves sur la route… à la place. | |
| 12 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | légalement C113 = cyclistes seulement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d%27indication_d%27une_piste_ou_bande_cyclable_conseill%C3%A9e_et_r%C3%A9serv%C3%A9e_aux_cycles_en_France# que comprends-tu différemment dans "réservée aux cycles" pour autoriser les piétons ? Ceux qui ont un petit vélo dans la tête ? Sinon Lion serviable venait du pont et allait où ? Car pour moi c'est à éviter sauf gros gain. | |
| 13 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177125/ Lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la route en prenant les précautions nécessaires. En l’absence d’une zone où les piétons peuvent circuler, ils ont le droit d’empiéter sur les voies des autres. Tant que tu circules à gauche pour faire face. On peut même avoir des cyclomoteurs selon le cas : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000052232421/2025-09-08#LEGIARTI000052232421 Vu le texte, notre Lion serviable venait forcément de l’est. Par rapport à l’A23, les passages sont limités en nombre. L’idéal serait un tunnel ou une passerelle rue du Fort (rue qui était sûrement en un bloc avant l’autoroute). Sur des simulations, il paraît plus probable que la personne venait de la M51 (si je fais un départ près de la M5, ça passe plus bas). La majorité des destinations sous la M652 me font passer par ce raccourci (sauf vraiment la rue Bailly ou une desination juste à l’ouest). C’est très improbable qu’elle venait du sud (du chemin pour tourner à gauche ici). Géovélo ne me propose cela que si je choisis en destination de m’arrêter quelques centaines de mètres plus loin, sur la M51 et nettement avant le giratoire. Vu que tu n’as que des bandes cyclables sur une route limitée à 80 après (M64/617), tu as plutôt intérêt à traverser tranquillement depuis ta piste cyclable (personnellement encore, c’est sûrement ce que je ferai). Quand tu vois que le dessin est tronqué ici https://api.panoramax.xyz/?focus=pic&map=21.38/50.6883469/3.1079301&pic=ec5c434c-89da-4f23-a9a1-3f242678420b&seq=e1bf4beb-c2fa-4baa-894d-44bc346ddef3&speed=250&xyz=295.04/-10.47/0 c’est évident que c’est pas bien large. Tout à l’heure, j’ai encore un crétain en BMW qui m’a doublé en oubliant qu’il fallait 1,5 m et pas 0,5 m… du côté de Seclin/Avelin. | |
| 14 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | C’est clairement un coin dangereux à vélo dans tous les cas. Et je continue de penser que Géovélo a plutôt raison de vouloir faire passer par ce chemin puis la rue du Fort nettement moins fréquenté. Mais ça semble effectivement tendu si tu es sur la route au lieu de la piste cyclable. | |
| 15 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Bah, dans qu'il n'a pas pensé que c'était -1,5 m... :-(. Donc le C113 c'est réservé aux cyclistes sauf si ce n'est pas possible... Oui un passage rue du Fort/rue du Fort serait le mieux. Moi je veux bien l'ajouter sur OSM mais il faut attendre sa réalisation ! | |
| 16 | ~ 3 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Ça me fait penser à https://www.openstreetmap.org/way/1458067715. Au moins 10 ans qu’on en parle, mais la Justice ne se laisse pas dépouiller :). Y a un projet sur la M652 : https://www.lillemetropole.fr/media/13280 (pour d’ici 10 ans). Ça sera sûrement l’occasion de soigner les passages d’un côté comme de l’autre pas des tunnels ou passerelles pour la M652/A22. Je sais bien qu’il n’y a pas de solution idéale ici. On est sur une route qui est faiblement aménagée. Perso, en tant que cycliste, je suis convaincu que je m’arrêterais sur la piste pour regarder ce qui arrive de chaque côté et je traverserais (on va dire à pied pour respecter la loi^^) pour prendre ce chemin beaucoup plus accueillant. Et je ferai de même si j’allais jouer au tennis à pied :). Mais je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord. Est-ce que tu préférerais encore d’autres modifications ? | |
| 17 | ~ 3 months ago | closed | trial ♦691 | Non, c'est bien. Comment veux-tu que la justice marche bien si elle ne comprend pas que des vélos peuvent circuler sur un ancien site de prison ? ;-) | |
| 5085373 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | à l'est ne devrait pas être un service=siding |
| 2 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | Bonjour, je ne comprends pas cette note, quelle est votre intention ici ? | |
| 3 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | on a une interruption type d'utilisation de la voie ferrée. https://www.openstreetmap.org/way/382926075 devrait être coupé en deux et la partie ouest devrait être en railway=rail. Possiblement usage=main (mais aussi en veillant à la continuité). Même soici de l'autre côté de la gare à l'ouest (j'avais mis une note, je ne la vois plus). | |
| 3347275 | 1 | ~ 3 years ago | opened | --- | Passage impossible |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Patchanka ♦11,044 | passage impossible pourquoi ? C'est interdit ? Privé ? Physiquement inaccessible ? | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | La réponse se trouve au nord (entre les deux ronds) : fence (tagué à tort comme un point). https://www.openstreetmap.org/node/9995842752 | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | Patchanka ♦11,044 | en fait c'est déjà tagué en access=private. J'ai transformé la cloture en ligne. Je propose de fermer la note telle quelle | |
| 5 | ~ 3 months ago | closed | trial ♦691 | Fait ! | |
| 6 | ~ 3 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 7 | ~ 3 months ago | closed | trial ♦691 | J'aime : https://www.openstreetmap.org/directions?engine=graphhopper_car&route=47.701376%2C-3.132648%3B47.700542%2C-3.132772#map=17/47.700997/-3.131549 | |
| 2768652 | 1 | ~ 4 years ago | opened | --- | Chappelle Saint eutrope |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Zozosticot | Note Attached photo(s): https://westnordost.de/p/160400.jpg | |
| 3 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | voir aussi https://www.openstreetmap.org/node/2123048269 | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | Bonjour trial, comprenez vous mieux que moi le changement qu il faut faire ici ? | |
| 5 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Mieux je ne sais pas^^. Je pense qu'il devrait y avoir un POI au niveau de la note comme ancienne chapelle. Pour une fois je vois une excellente revue, avec les photos et plans qui vont bien sur TripAdvisor : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1055943-d17664592-Reviews-Chapelle_Saint_Eutrope-Quimperle_Finistere_Brittany.html | |
| 4788362 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | Richard ♦304 | There is no physical separation at this junction so it shouldn't be marked with separate ways |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | Hello, thanks for this note, However from the imagery we do see different ways here, what do youi expect to be fixed here ? | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | Richard ♦304 | There is no physical separation on the ground, just a single road with paint on it. So the route de Moustiers should be one way, not two separate ways. If you want to mark the turn lane then use the lanes tag. I can fix it myself but was cycling at the time and didn't have a laptop with me :) | |
| 4 | ~ 3 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | I did an attempt of a fix. I am not used to it so I would be glad to have your review, especially with all the relations that was bind to highways I deleted. Thanks | |
| 5 | ~ 3 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | As Richard said: you have simply one road (Route de Digne) connected to one Route de Moustiers, the rest should be mapped using lanes. | |
| 7 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | It seems my fix has been reverted , I will check why | |
| 8 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | discussion on-going on changeset: https://www.openstreetmap.org/changeset/178852918#map=19/43.843964/6.159650 | |
| 9 | ~ 3 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | chamdam fixed the number of way, i therefore close the notes, thanks I learn some things with this note resolution :) | |
| 10 | ~ 3 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 11 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/way/1484055696 : lane turns are missing, otherwise the default limit would be 90 km/h ;-) | |
| 12 | ~ 3 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | Fixed by Chamdam, thanks | |
| 1680265 | 1 | ~ 7 years ago | opened | F5ZV ♦1,152 | Chemin à tracer vers l'Est, en profiter pour repérer le cours du ruisseau |
| 2 | ~ 1 year ago | closed | mica54 | ||
| 3 | ~ 1 year ago | reopened | F5ZV ♦1,152 | ||
| 4 | ~ 4 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | chemin prolongé jusqu'au champ desservi et continuité du ruisseau établi | |
| 5 | ~ 4 months ago | reopened | F5ZV ♦1,152 | ||
| 6 | ~ 4 months ago | commented | F5ZV ♦1,152 | Merci Britzz mais il faudra quand même que j'aille sur le terrain. | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | Britzz ♦12,137 | Bien sûr mais pour cela est-il nécessaire de conserver cette note ? (qui est présente depuis 7 ans) | |
| 8 | ~ 4 months ago | commented | F5ZV ♦1,152 | Oui, mes notes sont mes outils de travail. J'ai entrepris de cartographier 250 km2 du nord du département il y a 10 et ça prend du temps. S'il mes notes pose un problème quelconque, il faut le dire. | |
| 9 | ~ 4 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | Certa | |
| 10 | ~ 4 months ago | reopened | Britzz ♦12,137 | ||
| 11 | ~ 4 months ago | commented | Britzz ♦12,137 | Certainement pas un problème et de toute façon je n'ai pas à édicter quoi que ce soit. Ma vision est qu'une note est surtout utile pour les visiteurs, non contributeurs d'OSM, qui souhaitent signaler "une erreur ou un élément manquant" et le faire "savoir aux autres cartographes afin qu’ils puissent y remédier" (cf. texte avant de poser une nouvelle note). En ce sens, un contributeur très expérimenté comme vous pourrait gérer son "carnet de terrain" non pas avec des notes visibles de tous mais une carte personnelle umap, par exemple. Quel est l'avantage d'une note : que tout à chacun puisse corriger l'erreur signalée. Dans la cas présent, j'ai l'impression que vous seul pourrez modifier la carte pour atteindre le niveau de qualité que vous vous êtes fixé. Quel est l'inconvénient d'une note dans ce cas : que les contributeurs qui se chargent de traiter les notes vont s'y intéresser alors même que, du coup, elle n'est pas résoluble par eux ; c'est donc un souci bien minime. Je vais me rappeler, surtout pour le 90, qu'il n'est pas nécessaire de traiter vos notes @F5ZV puisque vous vous en chargez. Très bonne poursuite cartographique. | |
| 12 | ~ 4 months ago | commented | F5ZV ♦1,152 | Je suis en phase avec vous. Je reconnais que j'ai détourné un peu (mais pas beaucoup) l'esprit des notes. J'utilise umap mais l'outil n'est pas pratique, en tout cas pas suffisamment productif. Il m'arrive souvent de solder des notes laissées par d'autres. Mais toujours quand je suis certain des informations nécessaires. Non, je ne suis pas le seul capable de traiter la note qui nous occupe. Quiconque pouvant se rendre sur place pour vérifier que le chemin est encore praticable et par quel type de véhicule est aussi apte que moi. Car si le MNT LIDAR montre beaucoup mieux le tracé d'une piste que le meilleur GPS, il est incapable de nous dire si des arbres de 50cm de circonférence n'ont pas poussé en son milieu. Merci pour cet échange. | |
| 13 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Mais le MNS dans ce cas le dira si le chemin est suffisament marqué (on remarque en général une trace de "souches" pour les arbres si le sol est bien lisse, un artefact permettant de bien centrer un arbre ;-)). | |
| 14 | ~ 3 months ago | commented | F5ZV ♦1,152 | Non, le MNT, ne montre rien de certain à cette échelle. Je viens encore de le constater en observant la trace du tilleul de Rougegoutte qui a un diamètre d'environ 2m et qui montre une trace identique à celle d'un buisson. Le LIDAR est un outil extraordinaire pour nous mais il ne faut pas lui faire dire ce que seule la pratique du terrain nous apporte. Je l'ai encore constaté hier. Ceci dit il m'a permis de localiser les ruines d'un ancien stand de tir tout proche, bien dissimulé sous les frondaisons. | |
| 15 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Dans certains cas il le montre, pas dans tous on est d'accord, j'ai dit en général, pas toujours (bon, sans doute un peu optimiste pour le en général). | |
| 519390 | 1 | ~ 10 years ago | opened | Penegal ♦350 | Nature du sol à confirmer |
| 2 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | tu envisages un carottage ? ;-) | |
| 3 | ~ 3 months ago | commented | Penegal ♦350 | Je pense que je faisais surtout référence à la nature de la couverture (scrub/wood). ;-) | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | On voit un beau découpage parcellaire effectué avec Esri et qui a bien évolué depuis :) | |
| 5 | ~ 3 months ago | closed | Penegal ♦350 | Alors fermons, faute de preuves que c’est maintenant erroné. | |
| 3799075 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Axelos ♦764 | Déménagement de l'Hôpital Saint-Julien de Nancy vers le quartier Brabois Vandœuvre-lès-Nancy prévu en 2030. Source : https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/nancy-va-se-transformer-dans-les-annees-a-venir-voici-tous-les-projets-annonces-par-mathieu-klein_59882006.html |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | Jbeuw ♦34 | Les services de soin de l'hôpital st juliens sont monté a Brabois mais les locaux sont tjs là et utilisé ne serai-ce que pour la cantine | |
| 3 | ~ 11 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Est-ce que du coup on garde cette note ouverte jusqu'en 2030 :) ? | |
| 4 | ~ 10 months ago | commented | Axelos ♦764 | Oui. | |
| 5 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Le problème, c'est si pour la cantine, ils se mettent à utiliser le RU de Brabois^^. Ceci dit, si c'est une cantine, ce n'est pas un hôpital. | |
| 2783117 | 1 | ~ 4 years ago | opened | KunibertKran ♦4 | Path no longer exists |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | trial ♦691 | a minima sur ortho Express 2024 partie est (au niveau du champ et même plus à l'ouest) bien visible. | |
| 3 | ~ 3 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | la partie entre les habitations et la jonction a l'ouest est peut etre abandonned ? meme au lidar elle est tres peu marqué | |
| 4 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Sur Ortho HR 2015, on voit peut-être 2 arbres tombés ce qui expliquerait cela. Par contre le chemin est cadastré. | |
| 5174486 Category: Unknown | 1 | ~ 3 months ago | opened | trial ♦691 | Nom à corriger et lien FB à mettre à jour : Le Kafé Iodé https://www.facebook.com/lekafeiode/ |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | cpa8 ♦749 | ok | |
| 4829381 Category: StreetComplete | 1 | ~ 11 months ago | opened | kreskenn ♦2 | Unable to answer "Which customers visit this hairdresser?" – Coiff&Co (Hairdresser) – https://osm.org/node/9922652778 via StreetComplete 61.1: Magasin d'informatique |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Merci pour votre note. Si vous voulez tester les applications OSM Go! ou EveryDoor, vous pourriez être autonome sur l'ajout ou la mise à jour de ce type d'objets. Ainsi cela accelererai leur mise à disposition pour toute la communauté. Je vous laisse essayer ? Bonne cartographie ! Voici des liens pour les télécharger : osm.wiki/FR:Every_Door osm.wiki/FR:Osm_Go! | |
| 3 | ~ 3 months ago | commented | trial ♦691 | Et le coiffeur est allé se cacher dans une impasse : https://www.coiffandco.com/salons/impasse-jean-saint-marc-56100-lorient | |
| 5114303 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | jmoupah ♦22 | Cidrerie de Rozavern Vente directe et dégustation sur place toute l'année. Marché de producteurs et concerts les lundis d'été https://www.rozavern.fr/ |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Rozavern est déjà indiqué https://www.openstreetmap.org/way/505837578, manque le marché de producteur (amenity=marketplace) et les concerts (mais pour le moment, l'été on le ne voit pas pointer le bout de son nez) | |
| 5154740 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | https://www.intramuros.org/crozon/actualites/793869 publié le mercredi 04 février 2026 - Crozon En raison d’un effondrement important de la falaise survenu entre les plages de l’Aber et de Postolonnec, et afin d’assurer la sécurité de tous, le sentier côtier GR34, sur ce tronçon, est fermé et strictement interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions de respecter cette interdiction et de faire preuve de vigilance. Merci pour votre compréhension. Publié par Ville de Crozon |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | A priori la partie tombée est juste après le restaurant Le Korrigan en direction de l'aber | |
| 5167452 Category: Organicmaps | 1 | ~ 4 months ago | opened | schischan ♦1 | "Altes Wäsche Waschbecken " OSM snapshot date: 2026-01-25T13:04:34Z POI has no name POI types: waterway-waterfall #organicmaps ios 2026.01.28-11-ios |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Il y a déjà le lavoir, c'est la cascade https://www.openstreetmap.org/node/13564353901 qui est à supprimer. | |
| 3 | ~ 2 months ago | closed | Everteal ♦1,379 | Cascade supprimée (https://www.openstreetmap.org/changeset/180787836). Merci pour vos contributions à OSM ! | |
| 4831420 Category: unknown | 1 | ~ 11 months ago | opened | --- | Chemin non entretenu, embroussaillé. |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | néamoins chemin public | |
| 5157472 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | Visiblement les arbres ont été supprimés et il sera possible d'aller au cimetière par là (parcelles 0265 et 0266). https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-3.487645044668384,47.79196654566809&z=19&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=CADASTRALPARCELS.PARCELLAIRE_EXPRESS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | BD Ortho IGN : au sud d'autres bâtiments ont été détruits. âtiments marqués comme démolis peuvent être supprimés. | |
| 1481156 | 1 | ~ 7 years ago | opened | GraighOwry ♦3 | Unable to answer "What is the name of this road?" for https://www.openstreetmap.org/way/239007406 via StreetComplete 6.1: Seule voie du lieu-dit Mané Ménégo, elle porte son nom. Les adresses postales du quartier indiquent le nom du lieu-dit. |
| 2 | ~ 6 years ago | commented | trial ♦691 | dans ce cas on met noname=yes ? | |
| 3 | ~ 3 years ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Ça me semble le bon tag. | |
| 4 | ~ 4 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | pas besoin de , etre un tag noname=yes pour une highway unclassified, on peut fermer cette note depuis le temps. Si la commune chosit de nommer cette rue a un moment donné on le verra via le cadastre ou la BAN | |
| 5 | ~ 4 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | une route unclassified, c'est juste une petite route, elle peut parfaitement être nommée, d'où la question de StreetComplete. Et noname=yes pour ne pas poser une question inutile. https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=56119_B203#47.712000_-3.120900_16.62 dit qu'il n'est pas prévu de nom (avec une BAL certifiée à 88%) | |
| 7 | ~ 4 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | Oui vous avez raison, j ai rajouté noname=yes, merci pour cette note et n'hesitez pas si ça vous intéresse à contribuer directement sur https://www.openstreetmap.org Bonne journée | |
| 5112544 Category: StreetComplete | 1 | ~ 5 months ago | opened | gxallais ♦16 | Unable to answer "This shop has been vacant. What’s here now?" – Star – https://osm.org/node/7707927981 via StreetComplete 62.1: It's under construction, it will be a cinema |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | GanKonMalade ♦889 | Merci pour cette note, savez-vous quand a peu pres le cinema sera construit ici ? | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | 2026 selon https://france3-regions.franceinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/ferme-depuis-9-ans-le-cinema-star-va-enfin-rouvrir-ses-portes-a-cannes-3135181.html | |
| 4 | ~ 4 months ago | closed | GanKonMalade ♦889 | Merci, j'ai rajouté la qualification "construction" pour signifier que le Star est en construction | |
| 5161738 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | Deux "Aire de Guensbach" essentiellement superposées. |
| 2 | ~ 3 months ago | closed | Vincentdesgms ♦446 | Supprimé le doublon | |
| 5158731 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | --- | https://www.azonline.de/lokales/coesfeld/bruchstrasse-ist-abgesackt-vollsperrung-3487843 In diesem Bereich ist die Bruchstraße "zu Bruch" gegangen und bis auf weiteres gesperrt. |
| 2 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Von wo bis wo genau? | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | Peer van Daalen ♦4,756 | Der Bruch oder die Sperrung? Die Sperrung geht von Bruchstraße in Lette vom Quarzwerk bis zum Bahnübergang (L 600) voll gesperrt. So steht es in der Zeitung (s.o.) | |
| 4 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | TV Bericht: https://www.ardmediathek.de/video/aktuelle-stunde/aktuelle-stunde-oder-07-02-2026/wdr/Y3JpZDovL3dkci5kZS9CZWl0cmFnLXNvcGhvcmEtM2Y5N2Q0MWEtOGI1OC00Yjc4LWIyODUtZWNjZjExYTFhZGUy Ab Minute 15:41. | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Sperrung wurde eingetragen. | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Note bitte zur Ablaufverfolgung offen lassen. | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Habe noch boat=no ergänzt. :) | |
| 8 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Auf Fotos fängt die Sperrung bereits rechts von der Abzweigung an, so dass diese nicht als Umleitung nutzbar ist. | |
| 9 | ~ 4 months ago | commented | chris66 ♦17,588 | Hab noch n paar Arbeiten am Letter Bruch durchgeführt: - Kante eingemalt - Teil der service-Straße auf demonished gesetzt - Der Hof Nr. 6 300 m nördlich vom Marker existiert schon lange nicht mehr | |
| 10 | ~ 4 months ago | commented | Peer van Daalen ♦4,756 | "Teil der service-Straße auf demonished gesetzt"??? So so, - das ist also des Teufels Werk gewesen. Na ja! Warum nicht? :-))) | |
| 11 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Weil: destroyed:*=* Destroyed by an event other than intentional demolition | |
| 12 | ~ 4 months ago | closed | chris66 ♦17,588 | Ich denke mal dass sich hier erstmal nicht mehr viel tut. Wenn die Straße in 10 Jahren wieder fertig ist , bitte eine neue Notiz setzen. | |
| 5157448 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | résidence habitée, visible sur BD Ortho IGN (fort problème de parallaxe). |
| 2 | ~ 3 months ago | closed | cpa8 ♦749 | Résidence ajoutée | |
| 5157325 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | Un chemin piéton permet semble-t-il (Cf. orthos) de relier les deux rues. Vélo aussi ? Privé ? N. B. : le chemin de droite (à l'est) est cadastré, donc potentiellement privé. |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | Quand on regarde le PCRS de 2022 et l'OrthoExpress2025 on voit que ce n'est pas lié. J'ai ajouté la voie de service privée. | |
| 5157288 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | https://www.guidel.bzh/fileadmin/Mairie/Vie_municipale/Conseils_municipaux/2025/18_decmebre_2025/2025_139_Denomination_de_voies_dans_le_secteur_a_urbaniser_de_Prat_Foen_nord_-__mis_en_ligne_le_22_decembre_2025.pdf https://www.guidel.bzh/fileadmin/user_upload/GUIDEL_OAP_sign_mis_en_ligne_le_8_juillet_2024.pdf (Cadastre et orthophoto non à jour à ce jour) |
| 5027994 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | --- | Salle 3 de Prat Foën 2 rue du Stanco GUIDEL |
| 2 | ~ 4 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | ||
| 3 | ~ 4 months ago | reopened | trial ♦691 | C'est la salle 3, mais elle n'est pas selon le cadastre au 2 rue du Stanco (les numéros pairs sont au sud de la rue) mais sur le C 366. C'est une erreur à signaler sur la BAL de la ville https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/pifomap.html?ratio=N&insee=56078#map=16/47.79/-3.493219 | |
| 4 | ~ 4 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Exact pour le 2, il est visible beaucoup plus à l’ouest sur BAL/Pifomap. C 366, c’est le nom (enfin une référence) de la route, pas un numéro de rue a priori. BD TOPO/BANO disent rue du Stanco plutôt et un peu plus loin Prat Foën (sauf que c’est normalement que le lieu-dit). | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Le numéro 2 existe bien à l'autre bout de la rue et au sud : https://signalement.adresse.data.gouv.fr/#/56078_0440_00002?sourceId=e32cd3e1-b19d-4a49-9aee-31a7929a8ead | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | À droite, c'est l'est ;-). Oui, ce chemin n'a pas de nom, juste une référence, Prat Foën c'est le nom du lieu-dit, de la ferme à l'ouest, et du groupe scolaire ici. | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Ouais, pourquoi j’ai dit sud^^ ? Je vais modifier la voie donc. Pour la partie BAL, je ne suis pas un pro là-dessus. Est-ce que « C 366 » est considéré comme une adresse qui doit être intégrée ? Si oui, il faut contacter https://www.guidel.bzh/fr/cadre-de-vie/urbanisme/ je suppose ? | |
| 8 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Non C 366, c'est la référence de la route, de plus la salle n'a pas d'entrée de ce côté (mais côté parking). Comme la note est anonyme, on ne pourra connaître d'où venait le pseudo 2 rue du Stanco, tant pis. | |
| 9 | ~ 4 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | Donc ok, sauf autre commentaire dans le changeset. | |
| 10 | ~ 4 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 11 | ~ 4 months ago | closed | trial ♦691 | Erreur, je croyais que cette rue venait d'être nommée, raté c'est la nouvelle parallèle au nord https://www.guidel.bzh/fileadmin/Mairie/Vie_municipale/Conseils_municipaux/2025/18_decmebre_2025/2025_139_Denomination_de_voies_dans_le_secteur_a_urbaniser_de_Prat_Foen_nord_-__mis_en_ligne_le_22_decembre_2025.pdf Au sud on peut | |
| 2847952 | 1 | ~ 4 years ago | opened | docschenk ♦40 | Alte Trasse eher links im Einschnitt |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | traduction auto : "Ancien tracé plutôt à gauche dans l'entaille". Quel ancien tracé ? | |
| 3 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | Le voie verte a été tracée dans osm entretemps. Le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer a été modifiée en même temps ce qui est sans doute faux, il est probable que la voie vélo ne suive pas partout exactement la voie ferrée. | |
| 4 | ~ 4 months ago | reopened | trial ♦691 | La vue IGN MNT LIDAR HD montre bien la voie cyclable et l'ancien tracé. Un vrai bonheur. | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | oui, par endroits la voie cyclable semble emprunter des voies latérales au chemin de fer (on voit bien aussi ces chemins latéraux sur les photos aériennes 1950-1965, et sur le cadastre), par endroits il faudrait distinguer voie cyclable et rails abandonnés avec 2 ways séparés. Sans aller sur place c'est difficile de savoir où la voie cyclable est / n'est pas sur l'ancien tracé de la ligne de train. | |
| 6 | ~ 4 months ago | closed | trial ♦691 | J'aurais tendance à dire que le tracé cycle est bon et que le MNT permet de voir le tracé ferroviaire (plus ferrugineux :-(). | |
| 2765388 | 1 | ~ 4 years ago | opened | oppimize | Hier kein Durchgang mehr möglich. Absperrung. |
| 2 | ~ 4 years ago | commented | trial ♦691 | Illegale Absperrung? Gesetzlich darf der Eigentümer den Weg nicht sperren. Gegebenenfalls dem Rathaus das Problem melden. | |
| 3 | ~ 2 years ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 4 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | Si tu ne vas pas sur place, difficile de dire si tel est le cas ou pas. Donc oui. | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | oui, une belle balade à faire. Va de pair avec la note nº 2765387 à 75 m au sud. | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Mais là c'est sur une parcelle, donc sans doute légal... Un copain de la mairie ? | |
| 2765387 | 1 | ~ 4 years ago | opened | oppimize | Auf diesem Weg ist kein Durchgang mehr erwünscht. Absperrung. |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | traduction auto : "Sur ce chemin, le passage n'est plus souhaité. Barrière. " | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | Légalement au nord c'est la parcelle 173, donc un terrain privé. Mais il existe la servitude littorale qui impose de laisser le passage. Si le propriétaire est dérangé par ces obligations, il a le droit de vendre, pas d'interdire. A signaler (mairie ?), pas à modifier dans OSM AMHA. Ou access=permissive ? | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | N. B. : une barrière ne fait pas forcément obstacle si elle n'est pas fermée à clé. | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | Une photo panoramax à 40 m au sud montre une vague tentative de fermer l'accès. Pas de panneau d'interdiction visible. https://panoramax.openstreetmap.fr/?s=fp;s2;pf007b7bc-3178-4309-8f61-3d8fa5ed0a36;c154.87/35.41/57;m19.17/48.2825301/-4.6014035;bs | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Au vu du cadastre, c'est une appropriation abusive (parcelle non cadastrée). Bizarre cette parcelle 173 qui coupe l'ancien chemin de douanier. | |
| 5153257 Category: Unknown | 1 | ~ 4 months ago | opened | trial ♦691 | Structure d'un appontement ayant servi à approvisionner l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, Cf. https://www.tybian.fr/02-32_le-fort-du-leon/ |
| 4917752 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | mlbiche ♦264 | Je n'ai pas réussi à trouver le chemin qui descend de ce côté de la falaise. En tout cas, il n'est pas visible du bas, à gauche des fouilles archéologiques. Peut-être qu'il est à droite mais il ne semble pas évident non plus. Quelqu'un qui connaît la zone pourrait préciser ? |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | mlbiche ♦264 | Edit: Par "ce côté", j'entends le côté Ouest. | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Je crois qu'on va attendre que la couche LIDAR soit disponible sur la zone, mais comme a priori au moins en haut c'est un sol dur, pas évident qu'on voit quelque chose. | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | cpa8 ♦749 | La couche LIDAR est déjà dispo, mais difficile d'en ressortir quelque chose pour ma part. | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Pas que pour toi ! Faut-il laisser un chemin non visible ? | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Comme personne ne voit, autant supprimer le chemin d'OSM et fermer la note, non ? Si besoin un marcheur verra et cartographiera. | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | mlbiche ♦264 | Ça me semble être la bonne démarche oui. | |
| 8 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Tu me sembles le mieux placé pour le faire puisque tu l'as constaté. | |
| 9 | ~ 4 months ago | closed | mlbiche ♦264 | Fait : https://www.openstreetmap.org/changeset/178018719#map=19/48.389187/-4.375697 | |
| 3381138 | 1 | ~ 3 years ago | opened | josmougn ♦8,134 | est-ce qu'il y a une bande cyclable Rue Charcot ? (on devine quelque chose sur la photo aérienne) |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | PAs sur BD Ortho IGN (Bing et Esri oui), donc a priori non/plus. | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 4 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Sur Bing, je dirais comme josmougn, pas sur DB Ortho IGN. bande (côté ouest) effacée ? Il faudra passer par là pour le dire. | |
| 5 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | dans panoramax on voit le panneau B22a et la ligne discontinue de la bande cyclable https://api.panoramax.xyz/?s=fp;s2;pfb33603b-dd4d-48d2-a201-d1f2ab6ab7aa;c168.18/-3.02/80;m19/48.2722875/-4.5956778;va | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Bien vu, et le 12 août 2025, c'est assez récent. | |
| 7 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | bande ajoutée | |
| 4963821 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | cpa8 ♦749 | Les bunkers, forts..., ne devraient pas voir remplacés leurs tags "name" par "description" ? |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | voir plutôt virés quand les attributs suffisent, style bunker_type=gun_emplacement gun_emplacement_type=antiaircraft à la place de "Encuvement pour défense aérienne". Et proposer à stephane74 d'en discuter ici éventuellement (plus simple sur le forum). | |
| 3 | ~ 4 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | oui, les mettre en description serait bien car ils donnent de l'info. Garder les noms d'usage en name (j'imagine que c'est le cas de "Fort du Petit Gouin") | |
| 4 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Oui, voir alt_name=Fort du Goin plus simplement. | |
| 5 | ~ 4 months ago | closed | cpa8 ♦749 | Traité, merci pour vos retours | |
| 2847729 | 1 | ~ 4 years ago | opened | docschenk ♦40 | Bahn neben dem Weg |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | traduction auto : "Piste à côté du chemin". Ce n'est pas très clair. | |
| 3 | ~ 2 years ago | closed | trial ♦691 | si en traduction manuelle ;-) ça veut dire que les traces de la voie ferrée sont visibles à côté. Or c'est déjà ce qui est indiqué, je clos. | |
| 4 | ~ 2 years ago | reopened | josmougn ♦8,134 | ||
| 5 | ~ 2 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | Je veux bien croire que Kastellin - Kameled c'était une grosse ligne mais c'est quand même bizarre d'avoir 2 voies ferrées parallèles : https://www.openstreetmap.org/way/861035593 et https://www.openstreetmap.org/way/861035594 La première est dans la relation ferrée https://www.openstreetmap.org/relation/11738233 La seconde dans les relations cyclables. | |
| 6 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | LÀ c'est simple vu le commentaire on sait laquelle supprimer : https://www.openstreetmap.org/way/861035593#map=17/48.23520/-4.34652&layers=N Donc c'est sans doute ce qu'à voulu dire le germanophone : tracé en double (et non absent). Je laisse notre Sherlock Holmes corriger et résoudre ;-) | |
| 7 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | ancienne voie métrique à voie unique comme tu le sais je suppose. | |
| 8 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Que deux voies aient existé au niveau d'une gare, ça ne me semble pas déconnant et semble se vérifier à l'ortho : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-4.349364591303888,48.23564578689124&z=20&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.71)&permalink=yes Bingo : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-4.349476212615646,48.23544005792934&z=18&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.71)&l2=LIMITES_ADMINISTRATIVES_EXPRESS.LATEST::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l3=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes On clot ? | |
| 9 | ~ 4 months ago | closed | GeorgeKaplan ♦26,578 | Pas de réponse, je ferme. | |
| 10 | ~ 4 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 11 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Comment ça pas de réponse ? Voir mon message d'il y a six mois. | |
| 12 | ~ 4 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Justement, pas de réponse négative à ta proposition de fermer. | |
| 13 | ~ 4 months ago | closed | trial ♦691 | Exact, je n'avais relu que la moitié (qu'il y avait eu deux voies là, pas qu'elles étaient dans OSM). Je la ferme (la note^^). | |
| 2847735 | 1 | ~ 4 years ago | opened | docschenk ♦40 | Trasse weiterhin südlich des Weges |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | traduction auto : "Tracé toujours au sud du chemin ". De quel tracé s'agit-il ? | |
| 3 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | c'est sûrement la Véloroute V6. https://www.openstreetmap.org/relation/10255802#map=13/48.2167/-4.3583&layers=N | |
| 4 | ~ 2 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | pourquoi il y a tant de relations V6 ? https://www.openstreetmap.org/relation/226777 https://www.openstreetmap.org/relation/6051325 seraient des parties de https://www.openstreetmap.org/relation/10255802 ? | |
| 5 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | Salut, parce qu'il y a 3 choses, mais si tu n'as pas vu les subtilités, tu n'es sans doute pas le seul : il y la V6 réalisée, les parties de la V6 en projet et donc la version finale. Je suppose que certains ont oublié de basculer des membres de l'un vers l'autre, j'avais déjà fait le ménage il y a un certain temps | |
| 6 | ~ 4 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 7 | ~ 4 months ago | commented | trial ♦691 | Visiblement le ménage n'avant pas été fait entre les trois relations (des bouts toujours marqués en projet alors qu'ils sont maintenant dans la V6), ceci dit, à cet endroit précis je pense qu'il veut dire que la voie verte est au sud du chemin rural 9. Les barrières au nord et à l'est sont postérieures à la note, confirmant que le tracé actuel dans ce coin précis est bon (Cf. ortho aussi). Par contre le ménage reste à faire. | |
| 8 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | Ménage fait entre les 3 relations. Peut-être l'ancien tracé des rails à revoir. | |
| 2768127 | 1 | ~ 4 years ago | opened | BaboucheVerte ♦1,676 | manque route |
| 2 | ~ 4 years ago | commented | BaboucheVerte ♦1,676 | interdite d'accès piéton et vélo | |
| 3 | ~ 4 years ago | commented | BaboucheVerte ♦1,676 | je pense que ce sont les pistes de skating d'été : https://www.villarddelans.com/ete/espace-biathlon-ski-roues-du-vercors.html à ajouter | |
| 4 | ~ 5 months ago | commented | benoitdd ♦1,997 | question posée pour savoir comment annoter ça correctement : https://forum.openstreetmap.fr/t/ski-a-roulettes/40276 | |
| 5 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Tu veux dire https://woody.cloudly.space/app/uploads/villarddelanscorrencon/2021/09/thumbs/focusoutdoor-ski-roue-biathlon-droits-jusqua-ete2026-2-1920x1277.jpg, pas https://woody.cloudly.space/app/uploads/villarddelanscorrencon/2021/09/thumbs/sevlc-sdfocus-outdoor-0022-1920x1277.jpg | |
| 6 | ~ 5 months ago | commented | BaboucheVerte ♦1,676 | franchement je ne me souviens plus ... on peut fermer la note amha | |
| 7 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 3845926 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Léo T ♦21 | IRMA n'est plus ici, mais au 2 Allée Copernic. A cet endroit l'entreprise est Enercat. via StreetComplete 53.3 |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | J'ai supprimé IRMA. Par contre je ne sais pas où est l'allée Copernic | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/way/128134701 | |
| 5121692 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | route réaménagée et réouverte à la circulation |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Allez, une bonne résolution pour 2026, refaire des modifs. 10 des 19 changements sur cette rue sont de trial. Sinon cette note là risque de trainer longtemps | |
| 3 | ~ 3 months ago | closed | cpa8 ♦749 | access=no supprimé | |
| 4740017 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | Web2o | Plus de chemin |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | waterced ♦5,002 | à partir de quel point ? De la note? Et jusqu'où ? La partie dans le champ? La partie entre les arbres à l'ouest est elle concernée? | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | Web2o | A partir de ma croix, en descendant de Steannou vers le sud. Le chemin s'arrête à Steannou et ne rejoint plus le bois. Il faut emprunter le chemin parallèle plus au sud (marqué aussi "Lieu-dit Stéannou") pour arriver dans le bois d'amour. (Celui pointillé en orange) | |
| 4 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Bloavez Mad. Au vu du cadastre, il s'agit du domaine public. Encombré par les talus des deux côtés ou appropriation abusive par un agriculteur ? Ou cadastre pas à jour (la commune a le droit de céder/vendre un terrain). | |
| 5 | ~ 5 months ago | commented | Web2o | En fait le chemin n'est plus du tout entretenu donc la végétation a tout envahi, c'est une grosse haie maintenant. | |
| 6 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Prendre une machette et se rendre au cas précédent^^. J'hésite visibility=no ? | |
| 7 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Il est possible de demander à la commune d'entretenir. Le risque c'est qu'ils cèdent gracieusement à l'agriculteur et qu'il rase le tout. Ce n'est pas sûr, tous les agriculteurs ne sont pas comme ça. | |
| 8 | ~ 5 months ago | commented | Web2o | la machette ne suffira pas, c'est tronçonneuse minimum et comme il y a un chemin alternatif juste un poil plus bas (là où c'est écrit "Lieu-dit Stéannou" ça n'est pas gênant que ce petit bout ne soit plus entretenu, donc le plus simple serait à mon avis de ne plus l'afficher, comme ça personne n'essaye d'y passer pour rien et prend direct le chemin du dessous | |
| 9 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Dans ce cas, couper le chemin en deux et au sud le passer en disused:highway=track. | |
| 10 | ~ 5 months ago | commented | Web2o | alors je ne sais pas si la réponse est pour moi, mais je ne fais que remonter des infos, je ne sais pas agir sur la carte (sinon je le ferais directement) | |
| 5003327 Category: OsmAnd | 1 | ~ 8 months ago | opened | Leclere kevin ♦164 | existe plus #OsmAnd |
| 2 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 702342 | 1 | ~ 9 years ago | opened | FUTMAP | Ventes sur commande / Réparation high-tech et électroménager / électricité et froid commercial industriel (OSM data version: 2016-08-08T15:45:02Z) #mapsme |
| 2 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 2442614 | 1 | ~ 5 years ago | opened | Gaorum | "gîte avec 4 chambres climatisées, 1 cuisine, 2 sdb, machine à laver. tout équipé." POI name: Gîte Oceania POI types: tourism-hotel internet_access-wlan OSM data version: 2020-08-22T02:23:14Z #mapsme |
| 2 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 5110279 Category: Organicmaps | 1 | ~ 5 months ago | opened | JerÔÔme ♦38 | "nom probablement incorrect la rue des Plomarc'h est (bien) indiquée sur la rue parallèle au nord de celle-ci" OSM snapshot date: 2025-12-14T02:16:23Z POI name: Rue des Plomarc'h POI types: psurface-paved_good highway-unclassified #organicmaps android 2025.12.16-16-FDroid |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | à l'ouest elle s'appelle Rue de l'Hôpital et mène à l'est à l'ancien hôpital | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | Alva59 ♦3 | Je pense que c'était une voie "interne" à l'ancien hôpital, pas une voie publique. Le GéoPortail reprend le nom "rue des Plomarc'h avec la même numérotation que la rue des Plomarc'h, comme si c'était les parcelles qui allaient d'une rue des Plomarc'h à l'autre. Par contre, GéoPortail numérote jusqu'au numéro 90 alors que ça s'arrête au 88 sur la route des Plomarc'h d'en bas... Sur le GéoPortail, avec la couche cadastre : 48.091472 , -4.322789 90 Rue des Plomarch 29100 Douarnenez Parcelle : 000 / AK / 0039 | |
| 4 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Effectivement c'était une parcelle (la 274) donc voie initialement privée. Le 90 correspond à une entrée par l'est, pas par le voie concernée. https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/pifomap.html?ratio=N&insee=29046#map=17.47/48.092179/-4.324829 indique aussi l'absence de code Fantoir. Donc plutôt noname=yes, https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale#48.091920_-4.325163_17.15 Ils ont réussi à mettre une seule adresse voie Florence Arthaud : le 21 ! Par contre la seule adresse, celle de la résidence sénior Les Gréements d'Or (operator=Domitys) ne met pas de numéro https://www.domitys.fr/residence-services-senior/bretagne/finistere-29/douarnenez-les-greements-dor-29 | |
| 5 | ~ 5 months ago | commented | Alva59 ♦3 | 1. Eh beh, merci, je suis nouveau ici et ton commentaire me fait découvrir pas mal de trucs 2. Je pense que la rue qui nous intéresse devrait être renommée d'ici peu (1-5 ans ?) parce qu'il y a une opération immobilière dans les tuyaux à l'emplacement de l'ancien hôpital 3. J'habite pas loin, je vais essayer de me renseigner. | |
| 6 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | S'ils veulent faire simple : renommer la Rue de l'Hôpital en Rue de l'Ancien Hôpital et la prolonger. Comme ça les anciennes adresses sont encore correctes (juste un adjectif manquant). | |
| 7 | ~ 3 months ago | closed | CPDEPS29 | ||
| 8 | ~ 2 months ago | reopened | josmougn ♦8,134 | ||
| 9 | ~ 2 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | Note fermée sans apporter la correction demandée. | |
| 10 | ~ 2 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | noname=yes ajouté | |
| 5116190 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | Voie Florence Arthaud |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | Alva59 ♦3 | La voie Florence Arthaud a été déprivatisée/créée/nommée exprès pour la résidence Domitys, d'après le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez-29100/spandenominationsspan-florence-arthaud-a-sa-rue-3043180.php | |
| 3 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | nom ajouté | |
| 518070 | 1 | ~ 10 years ago | opened | Penegal ♦350 | Ceci pourrait être un ruisseau, mais où va-t-il? |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | bizarre, pourrait être busé et ressortir à l'angle nord et se jeter dans le ruisseau du groseillier, Cf. IGN MNT LIDAR HD | |
| 1897175 | 1 | ~ 6 years ago | opened | yellow_car47 | Should ref=N3 extend from Rue Anne Claire du Pont de Renon onto Rue Sourdeval? |
| 2 | ~ 5 years ago | closed | micromique | ||
| 3 | ~ 5 years ago | reopened | micromique | ||
| 4 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Do you mean https://www.openstreetmap.org/way/951781678 should have ref=N 3;N 4? | |
| 5 | ~ 4 months ago | closed | Janvoijen | ||
| 4854683 Category: unknown | 1 | ~ 11 months ago | opened | Nomel ♦66 | Zone en construction incluant une rue résidentiel et un office notarial |
| 2 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | données intégrées entre temps, je ferme. | |
| 5077516 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | C'est maintenant France Travail Lorient Ville https://www.francetravail.fr/annuaire/votre-agence-francetravail/lorient-ville-56100 |
| 2 | ~ 5 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | modifié, par contre je vous laisse corriger "name:br=Pol Implij An Oriant Kreiz" | |
| 3 | ~ 5 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 4 | ~ 5 months ago | closed | trial ♦691 | Je demande à un brittophone. | |
| 5076849 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | L'arrêt de car se trouve ici, il est visible sur la BD Ortho. Il s'appelle Roscanvel sur le terrain ("Roscanvel - La Poste" est une fantaisie du GTFS, le bureau de poste étant plus loin, depuis 2015 c'est devenu Ty Billig avec l'agence postale communale en face). Les toilettes sont plus petites (quelqu'un a confondu les toilettes et leur ombre), toilettes 1 place + urinoir 3 places sur la face est. Les deux chemins se rejoignent ce qui fait que les urinoirs sont accessibles en fauteuil roulant. Comment c'est peu utile ? |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | hello, il reste à faire rejoindre les deux chemins aux toilettes plutôt qu'entre eux ? | |
| 3 | ~ 6 months ago | reopened | enezeg ♦1,546 | ||
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | En fait c'est tout faux : il y a une palissade bois qui sert à protéger des regards et comme rembarde donc tu pars du point sud du chemin urinoirs, tu piques à 90°G parallèle aux toilettes (plan incliné), tu fait 2 90°D pour retourner le long des toilettes et tu finis par 90°G le long des urinoirs. Et tu oublies des deux anciens chemins. | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | le mieux, c'est quand même que tu le fasses ! alleezzz ;) ce serait déjà fait! | |
| 6 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | C'est exact, mais un Breton c'est têtu, et tu es mal placée pour le contester ;-). Oui j'aurais fait ça plus vite on est d'accord ! | |
| 7 | ~ 5 months ago | commented | Britzz ♦12,137 | je laisse les Bretons se débrouiller entre eux mais oui ça pourrait être fait 😉 | |
| 8 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | Il peut le faire ! Pierre Dac et Francis Blanche | |
| 9 | ~ 5 months ago | commented | Britzz ♦12,137 | 🤣 | |
| 5080307 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | parking fonctionnel depuis plusieurs mois |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | J'ai mis à jour le parking de la station essence, transformé le parking en multi storey et agrandi le bâtiment. J'ai laissé les highway en place car il y a des passages sous le bâtiment mais je n'ai pas retenu la configuration. | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | king du bas et (là c'est sûr) tu Tu peux mettre les chemins que l'on voit au dessus. Tu as la même chose en dessous rampe montante au nord, descendente à l'est Et en bas tu laisses de mémoire la priorité au parking RdC et file sur le giratoire (il y a entrée et sortie au niveau des deux giratoires). | |
| 5101357 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | Belle fote d'orthografe, https://soeursapostoliquesdesaintjean.com/prieure-saint-michel/ |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | Nomel ♦66 | Cé résolue ! 😁 (je n'ai pas su comment mettre qu'il relevait des Sœurs Apostoliques de St Jean, par contre) | |
| 3 | ~ 5 months ago | closed | Nomel ♦66 | ||
| 4 | ~ 5 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | operator=Sœurs Apostoliques de Saint Jean Ça ne me semble pas déconnant. Qu'en penses-tu ? | |
| 6 | ~ 5 months ago | closed | Nomel ♦66 | Ah oui, bien vu. Je vois dans Overpass (https://overpass-turbo.eu/s/2i4T) qu'il y a quelques objets qui utilisent ça en France. J'ai mis ça du coup. | |
| 5104404 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | La C 3 continue vers l'ouest vers Benoal |
| 4931057 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | Cette caméra ne semble plus active (ou plus diffuser en public). La comcom ne parle que de https://www.quimperle-lesrias.bzh/les-rias/belon/webcam-port-du-belon-a-moelan-sur-mer/ |
| 2 | ~ 5 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Pas de caméra visible ici | |
| 3 | ~ 5 months ago | commented | trial ♦691 | donc https://www.openstreetmap.org/node/1098077592 à virer. | |
| 4 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | supprimée | |
| 5102072 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | les passerelles piétonnes devraient être coupée en 3 car seule la partie centrale monte avec le reste de la travée centrale du pont. |
| 2 | ~ 2 months ago | closed | waterced ♦5,002 | C'est corrigé | |
| 5094042 Category: Unknown | 1 | ~ 5 months ago | opened | trial ♦691 | un waterway=river qui se jette dans un waterway=stream, il y a une sacrée évaporation, d'autant que le stream ne se jette pas dans le Bélon mais s'évapore complètement. Moëlan-sur-Désert ? |
| 3624528 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Web2o | Sentier privé (dixit un panneau) |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | c'est possiblement exact : chemin cadastré mais non nommé. Possiblement une privatisation acceptée par la commune | |
| 3 | ~ 5 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | access=private ajouté | |
| 4 | ~ 5 months ago | reopened | trial ♦691 | En fait j'ai parlé trop vite, seule la parcelle 639 est privée (à l'est). A l'ouest, pour la parcelle non nommée, je ne dirais pas si elle est privée, par défaut elle ne l'est pas. Et le nom sur ce chemin n'a pas de raison d'être. | |
| 2412027 | 1 | ~ 5 years ago | opened | Geovelo_Notes | "https://met.grandlyon.com/pont-poincare-une-voie-velo-et-bus-entre-caluire-et-lyon/ " (This note has been created from Geovelo : http://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/17672) |
| 2 | ~ 5 years ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste geovelo : "Bonjour, L'aménagement a été ajouté sur OpenStreetMap et sera visible prochainement sur Geovelo. Simon de Geovelo" | |
| 3 | ~ 5 years ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 4 | ~ 5 years ago | reopened | gileri ♦459 | ||
| 5 | ~ 5 years ago | commented | gileri ♦459 | Bonjour, La situation me paraît un peu plus complexe que juste une voie bus partagée continue. Comme indiqué dans l'article, il y a des cédez-le-passage, sûrement à cause de la section où il n'y a qu'une seule voie possible : https://www.mapillary.com/map/im/rbGm3Jwac9kVM32R-xQqIQ J'ai rouvert la note et ajouté des fixme sur les sections douteuses : https://www.openstreetmap.org/changeset/93791414 | |
| 6 | ~ 5 years ago | commented | simon_geovelo ♦6,272 | Merci pour les corrections. Je te fais le retour si notre utilisateur me répond par mail. Simon de Geovelo | |
| 7 | ~ 5 years ago | commented | gileri ♦459 | J'aurais bien aimé y aller pour faire des photos mais avec le confinement c'est compliqué :'( | |
| 8 | ~ 3 years ago | commented | vnourdin ♦521 | Bonjour, est-ce que l'aménagement a été pérennisé ? Est-ce que la note est toujours nécessaire ou bien les données sont à jour ? | |
| 9 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | Voir ce fil de discussion : https://forum.openstreetmap.fr/t/croisement-de-voies-avec-cedez-le-passage-lanes-ou-ways/13741 | |
| 10 | ~ 6 months ago | commented | Vuiser ♦254 | Bonjour, cette note est-elle toujours d'actualité ? Faut-il cartographier la voie de bus séparément ? | |
| 11 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Comme les questions posées ne sont pas répondues et que gileri a fait une partie, on peut sans doute clore. @gilieri, pour info, depuis le confinement c'est terminé au cas où tu ne saurais pas et voudrais valider (ou pas) tes modifications ^^ | |
| 12 | ~ 5 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | j'arrive là-dessus et décide de clore cette note vieille de 5 ans | |
| 5037391 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | Geovelo_Notes | Erreur sur la carte Absence de voies cyclables partagées : il n'y a aucun aménagement cyclable Av. du Sénateur Girard; Il n'y a pas de bande cyclable à cet endroit, entendu qu'une bande cyclable est une voie de circulation dont la délimitation est faite par une ligne discontinue blanche (ce qui n'est pas le cas Av. du Sénateur Girard) Photo(s): https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/108726 (This note has been created from Geovelo) |
| 2 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Il faut plutôt commenter le changement qui a 13 j : https://www.openstreetmap.org/changeset/173805288 Attente du retour du contributeur. | |
| 3 | ~ 7 months ago | closed | kaasbroodje ♦21 | Bonjour à tous. voici les photos relatives à mes modifications (desolé pour la lumière). À mon avis, il s'agit d'une piste cyclable. https://imgur.com/a/e5C36WP | |
| 4 | ~ 7 months ago | reopened | kaasbroodje ♦21 | ||
| 5 | ~ 7 months ago | closed | kaasbroodje ♦21 | *bande cyclable | |
| 6 | ~ 7 months ago | reopened | Sébastien Pi ♦2,366 | ||
| 7 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Merci, la photo est très bien et pour le retour :). Il y a tout de même un problème ici : l’absence de T3 5U (bandes discontinues). De mémoire, sans cela, ce n’est pas une bande exclusive (comme c’est noté ici). Il y a plusieurs cas : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:cycleway:lane Techniquement, c’est du pictogram ici. On peut aussi rajouter un cycleway:surface:colour ocre. Mais pas plus pour moi. Ça vous va ? | |
| 8 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | (Du coup, je suis d’accord avec l’utilisateur Geovelo. C’est une shared_lane pas une lane.) | |
| 9 | ~ 6 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | ||
| 10 | ~ 6 months ago | reopened | Geovelo_Notes | Note réouverte par https://geovelo.app | |
| 11 | ~ 6 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "En conclusion : Mars'25, signalement Geovelo; Mai'25 je commente sur l'absence d'aménagement; Sept.'25 nouvelle cartographie correcte; Oct.'25 nouvelle cartographie fausse; Nov'25 rétablissement de la bonne cartographie. Il y a des choses à faire évoluer du coté d'OSM." | |
| 12 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | Avant 2017 : pas d'information, depuis 2017 cycleway:both=no | |
| 4980822 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | Geovelo_Notes | Existence d'un DSC (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/105479) |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Bonjour, Merci pour ces précisions. Il semble que l'aménagement soit déjà présent sur la carte/OpenStreetMap. Cyclablement," | |
| 3 | ~ 8 months ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 4 | ~ 7 months ago | reopened | Geovelo_Notes | ||
| 5 | ~ 7 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Visiblement non. La version 5 implantée par ThomasDu n'est pas correcte tandis que la version 4 de Mathias_ADAV représentait correctement le bande cyclable et le DSC dans cette rue. Il y a bien un problème sous OSM." | |
| 6 | ~ 7 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | Il y a juste une fusion cycleway:left / cycleway:right en cycleway entre les deux versions. Le problème n’est pas côté OSM mais côté restitution Geovelo a priori. voyez avec eux. Mais ne passez par une note car cela crée des notes OSM alors qu’il n’y a rien d’inccorect et de changé entre les deux versions | |
| 7 | ~ 7 months ago | reopened | Geovelo_Notes | ||
| 8 | ~ 7 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Non, votre raisonnement n'est pas bon. Il y a 11 mois, Mathias_ADAV cartographie cet endroit après mon signalement sous GeoVelo et alors la cartographie est exacte sous GeoVelo. 1 mois plus tard, ThomasDu implémente la version 5 et la cartographie sous GeoVelo n'est plus bonne." | |
| 9 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Vous confondez RENDU et base de données. La base de données (OSM) est bonne. Aucun doute là-dessus. C’est le rendu sur Geovelo qui est incorrect. Et OSM n’y peut rien. Et le pauvre bénévole OSM que je suis n’a aucun pouvoir sur Geovelo. ===> contactez-les directement. Mais ne passez pas par les notes, car OSM n’y est pour rien. | |
| 10 | ~ 7 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 11 | ~ 7 months ago | reopened | Sébastien Pi ♦2,366 | ||
| 12 | ~ 7 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | Bonsoir, Je réactive car j’ai une information supplémentaire. Le problème est connu chez Geovelo et il travaille sur la correction dans leur application. | |
| 13 | ~ 6 months ago | reopened | Geovelo_Notes | Note réouverte par https://geovelo.app | |
| 14 | ~ 6 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Encore un exemple où un contributeur OSM, @ThomasDU, détruit ce qu'un autre, @Mathias_ADAV, a implémenté correctement en utilisant l'attribut "cycleway:right=lane". Ce n'est pas chez Geovelo que l'attribut "cycleway:right" a disparu, mais sous OSM." | |
| 15 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 16 | ~ 6 months ago | reopened | Geovelo_Notes | Note réouverte par https://geovelo.app | |
| 17 | ~ 6 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Le DSC sous forme de bande cyclable est toujours absent." | |
| 18 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | Le DSC est bien présent dans OSM : https://www.openstreetmap.org/way/1276168093 Qu'il ne soit pas affiché dans Géovélo est à voir avec Géovélo. | |
| 4371078 | 1 | ~ 1 year ago | opened | Fredallino | Trees, street lights and benches are in an orderly fashion (at least in straight lines). I did not manage to put them properly as I tried to follow phone issued coordinates. Turns out less precise than expected. To be done. via StreetComplete 58.2 Attached photo(s): https://westnordost.de/p/230522.jpg https://westnordost.de/p/230523.jpg https://westnordost.de/p/230524.jpg |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | thepoliennist ♦209 | Modified, I changed the individual trees into tree lanes. It's easier to set up and adjust. I've moved the benches and lampposts so they don't get in the way, but despite photos and satellite images it's still approximate. To be adjusted. https://www.openstreetmap.org/changeset/156119118 | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | If you prefer single trees (can be combined with tree_row, Images satellite Esri (clarifiées) bêta is easy to use here). Feel free to use iD or JOSM for alignment. | |
| 4 | ~ 5 months ago | closed | homer__simpsons ♦3,044 | Tree lanes looks fine from aerial imagery, I'm closing this. | |
| 4805521 Category: OsmAnd | 1 | ~ 1 year ago | opened | petrusko ♦127 | église Sainte-Anne il semblerait ? à vérifier sur le terrain... le doute m'habite... #OsmAnd |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | petrusko ♦127 | Oops, une drôle d'histoire... Quel est vraiment son nom ? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Anne_de_Corgoloin https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00112226 https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/IA21005086 Sainte Anne, ou Saint Pierre ? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | Vermandois ♦134 | Oui, c’est étonnant. J’ai essayé de comprendre qui disait quoi. L’église a l’air connue localement comme ‘Sainte-Anne’ (par exemple le site de la mairie : https://www.corgoloin.com/la-comune/le-patrimoine/, ou encore un agenda culturel de la communauté de communes : https://archive.org/details/manualzilla-id-6501844/page/n9/mode/2up?q=%22Sainte-Anne+de+Corgoloin%22). La base Mérimée, elle, parle de ‘Saint-Pierre’ : https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00112226 L’article Wikipédia a d’abord été intitulé ‘Saint-Pierre’ (en 2011), puis a été renommé ‘Sainte-Anne’ (en 2016), et la personne qui a fait la redirection a commenté ‘Vocable incorrect de Mérimée’: https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=%C3%89glise_Saint-Pierre_de_Corgoloin&action=history Dans OSM, l’église a d’abord été créée sans nom (en 2011), puis elle a été nommée ‘Saint-Pierre’ (version 5, en 2015). La personne qui a mis ce nom a indiqué que la source était ‘data.gouv.fr:Ministère de la Culture – 08/2011’. Donc la source du nom actuel dans OSM est la base Mérimée. D’après le dictionnaire topographique de la France, l’église portait le vocable ‘Saint-Pierre’ au Moyen-Âge, jusqu’à la Révolution (https://dicotopo.cths.fr/places/P98560624, onglet ‘Commentaire’). On peut faire l’hypothèse que l’église s’appelait initialement Saint-Pierre, qu’elle a été renommée Sainte-Anne au XIXe ou au XXe siècle, et que la base Mérimée a repris le nom médiéval parce que c’est l’architecture médiévale qui était classée (ou par erreur). Mais ça vaudrait le coup de poser la question à la mairie. | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Un saint transgenre ? ;-) | |
| 5085375 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | à l'ouest ne devrait pas être un service=siding |
| 4993720 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | Geovelo_Notes | pas de piste rien (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/106404) |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Bonjour, Votre signalement semble mal géolocalisé, Pouvez-vous préciser sa localisation et nous donner plus de précisions sur celui-ci ? Cyclablement," | |
| 3 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | pas de retour, rien^^. Je clos. | |
| 5080303 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | Bourély avec un accent |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | ajouté | |
| 3 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Presque : https://www.openstreetmap.org/relation/13963033 n'a pas d'accent^^ | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Je te laisse faire la modif ? | |
| 6 | ~ 6 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | ||
| 4530267 Category: Organicmaps | 1 | ~ 1 year ago | opened | pasq_fr ♦23 | "Fermé" The place has gone or never existed. A user of Organic Maps application has reported that the POI was visible on the map (see snapshot date below), but was not found on the ground. OSM snapshot date: 2024-10-17T20:37:52Z POI name: Géant Casino POI types: wheelchair-yes shop-supermarket #organicmaps android |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Bonsoir, je vois que vous commencez à devenir accro :) Si vous le souhaitez, vous pouvez installer au choix StreetComplete ou EveryDoor qui vous permettrons d'être autonome dans la mise à jour de noms de commerces ou l'ajou d'objets notamment. StreetComplete serait le plus facile d'accès, EveryDoor apportant plus de flexibilité . Bonne cartographie ! | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | Qu'est-ce qui est fermé ? Le supermarché "seulement" ? Aussi la galerie marchande ? | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | Commentaire de @Guixovitch il y a 15 jours sur une note à côté : ça ne va pas fermer, le centre commercial va être repris par Leclerc https://www.bientotabrest.fr/publi-leclerc-phare-de-l-europe-brest.htm | |
| 5 | ~ 10 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | C'est confirmé pour l'automne 2025 : https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/grande-distribution/e-leclerc-au-phare-de-leurope-a-brest-on-espere-ouvrir-fin-novembre-2025-77f05382-4abc-11f0-9d37-5ecd6f11d520 | |
| 6 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Plus précisément sur 4 500 m², Grand Frais s'installant sur les 3 000 m² restants en 2026 : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/larrivee-de-grand-frais-a-brest-confirmee-en-2026-6838092.php | |
| 7 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | L'automne pourrait se terminer en hiver car ils disaient en septembre et octobre tenir les délais et ouvrir... "fin 2025" https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/dans-les-coulisses-du-futur-magasin-eleclerc-phare-de-leurope-a-brest-video-6902814.php https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/eleclerc-dans-les-temps-discussions-avec-action-changements-de-cellules-et-job-dating-la-galerie-du-phare-de-leurope-a-brest-bouge-en-cette-rentree-6885761.php | |
| 8 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | "fin novembre ou début décembre" https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/grande-distribution/en-images-on-na-jamais-eu-un-tel-outil-de-travail-a-brest-lancien-casino-devenu-e-leclerc-est-meconnaissable-af551220-ba5d-11f0-a456-5b350733c580 Article très positif : on voit qui achète de grandes pages de pub' dans la PQR. | |
| 9 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Au fait selon https://www.la-galerie.com/le-phare-de-leurope/plan-centre, jouets et parapharmacie de l'épicier de Landerneau sont ouverts. | |
| 10 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Ouvert depuis le 4 décembre E. Leclerc et E. Leclerc Jouet : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/ouverture-du-eleclerc-au-phare-de-leurope-a-brest-plus-de-80-de-hausse-de-frequentation-dans-la-galerie-6941790.php | |
| 4618788 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | cpa8 ♦749 | Panneau stop toujours d'actualité ? Vu dans le magazine Sillage et sur le site de Brest, la rue de Pen ar Menez est passée en priorité à droite suite aux travaux entre la rue de Grétry et la rue Théodore Botrel. https://brest.fr/actualites/brest-la-rue-pen-ar-menez-fait-peau-neuve |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | cpa8 ♦749 | #surveyme | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Et la Rue du Contre-Torpilleur Bison semble déboucher maintenant d'après l'ortho sur la rue de Kérédern (et au nord sans doute les 2 places PMR annoncée dans l'article ou plutôt des places permettant la transformation de places au niveau du parking cartographié en places PMR ?). | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Bien vu pour le changement de tracé de la voie, c'est modifié ainsi que le panneau stop. Reste plus que les places de stationnements. | |
| 5 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | Vu que le reste a été traité, je crée une note pour la partie restante : https://www.openstreetmap.org/note/5083381 | |
| 5083381 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | https://brest.fr/actualites/brest-la-rue-pen-ar-menez-fait-peau-neuve parking refait, 2 places PMR |
| 4753457 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | blackchou32 ♦4 | Unable to answer "What are the opening hours here?" – on level 0: Presqu'île mécanique marine (Hardware Store) – https://osm.org/node/4858119432 via StreetComplete 60.3: Bâtiment désaffecté (construction ou ruine) |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | end_date=2023-12-13 https://www.letelegramme.fr/finistere/camaret-sur-mer-29570/a-camaret-sur-mer-clap-de-fin-pour-presquile-mecanique-marine-6488976.php | |
| 3 | ~ 6 months ago | closed | blackchou32 ♦4 | ||
| 4 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 7 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | ruins:building=yes ou ruins=building me semble préférable, avec la plupart des rendus, le bâtiment apparait toujours intact. | |
| 8 | ~ 6 months ago | closed | blackchou32 ♦4 | Je modifie en ruins=building, merci pour l’information | |
| 4377686 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | worumnet ♦8 | This path doesn't exist anymore, there's a lot of trees which fell. via StreetComplete 58.1 Attached photo(s): https://westnordost.de/p/231669.jpg |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | Carteman04 ♦317 | I noticed a bridge on the picture is this the actual path ? | |
| 3 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | nothing on the LIDAR imagery that could imply a bridge. Closing the note as no reaction from @worumnet | |
| 5080310 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | parking avec entrée depuis la rue Marie Curie, cheminement piétons visibles sur BD Ortho. |
| 5080058 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | bâtiment Celtic Submarine 3 |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | ajouté | |
| 5077521 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | Au vu du PCRS raster, le décompte des voies ne semble pas correct ici. |
| 5077464 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | MFR, c'est le short_name, le nom c'est Maison Familiale et Rurale. |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | voilà ;) | |
| 4771015 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | Banasura ♦64 | Variante hiver du GR 34 via StreetComplete 61.0 GPS Trace: https://www.openstreetmap.org/user/Banasura/traces/11986273 |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Dit-il en été ;-). Se trace bien à partir de l'imagerie IGN MNS LIDAR HD | |
| 3 | ~ 6 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | Traité | |
| 4120097 | 1 | ~ 2 years ago | opened | PlayGuide ♦2,821 | Il existe ici une aire de jeux signalée via l'appli #PlayGuide : https://playguide.eu/app/playground/27b553bf-a1c3-491c-824e-ccf8cfba12e9 |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Patchanka ♦11,044 | on ne la distingue pas sur orthophotos. C'est au sein du camping ? Ou au niveau du stade juste à l'ouest ? | |
| 3 | ~ 2 years ago | commented | PlayGuide ♦2,821 | C'est une installation récente, j'ai demandé des précisions à l'installateur. | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | waterced ♦5,002 | Toujours rien de visible sur l'imagerie | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Rien sur https://www.blamont.fr/ae1a7230_eca0_4d1b_997f_8f17b2841fa3.html, sauf que c'est bien à l'intérieur du camping. Bonus : mettre à jour le site du Camping (au lieu du https://www.blamont.fr actuel) | |
| 6 | ~ 6 months ago | closed | waterced ♦5,002 | Rien de visible clairement en 2025 sur l'ortho 2025 du camping... A défaut, j'ai ajouté une aire de jeux au bord du lac. Je pense qu'on peut fermer... | |
| 7 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 8 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Sauf que cette zone est en dehors du camping. https://www.openstreetmap.org/way/1455134918#map=17/48.587976/6.853905&layers=N | |
| 9 | ~ 6 months ago | closed | waterced ♦5,002 | Oui mais: - je ne vois rien qui ressemble à une nouvelle aire de jeux sur l'imagerie récente (été 2025) - au contraire, on observe un nouvel équipement dans la zone que j'ai ajouté - la page du camping mentionne : "A deux pas de la zone de loisirs, petits et grands y trouvent leur bonheur : toboggan, jeux à ressorts et tyrolienne pour les plus petits, terrains de football, VTT ou jogging pour les plus grands." qui décrit l'aire que j'ai ajoutée. - s'agissant d'un camping municipal, il est cohérent que l'aire de jeux n'est pas strictement dans l'enceinte du camping, mais accessible à tous. - par ex, ce site mentionne le plan d'eau comme équipement du camping : https://www.lorraineaucoeur.com/modules/compte/item.php?itemid=3582&fiche=camping Tout cela motive la fermeture de la note | |
| 10 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 11 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Les arguments se tiennent sauf que je lis "Parcours d'équilibre et structure à grimper pour enfants, réalisé par nos équipes" (poutre, pont de singe, mur d'escalade) et "réservée aux clients", donc soit le périmètre du camping n'est pas bon, soit la restriction d'accès ne l'est pas. Je ne si nos commentaires remontent sur PlayGuide, je doute. Donc laisser la note ouverte car elle n'est pas complètement résolue ne me semble pas absurde non plus. Mais si quelqu'un la ferme, je ne vais pas la ré-ouvrir non plus. | |
| 12 | ~ 6 months ago | closed | PlayGuide ♦2,821 | Salut, merci pour vos investigations !! 1) J'ai vérifié dans mes mails : je n'avais pas eu de réponse de l'installateur quand je lui avais demandé des précisions. 2) d'expérience, les installateurs n'ont que rarement dans leurs dossiers la localisation exacte d'une aire de jeux qu'ils ont construite. Donc le marqueur a facilement 50 voire 100m d'écart. Quand c'est visible sur une vue aérienne je recale avant de poster la note, mais là ça n'était pas le cas. Donc il est très probable que le marqueur ait été mal placé au départ. 3) sur la restriction d'accès indiquée dans PlayGuide : je ne me souviens plus si c'est moi ou l'installateur qui l'a indiquée. Dans les 2 cas, je pense que ça s'est basé uniquement sur le fait que le nom soit "jeux du camping". Ce qui ici (comme souvent dans les petits villages) veut probablement plutôt dire "jeux à côté du camping" que "jeux réservé au camping". Donc au final, j'adhère totalement à l'analyse de waterced. Je m'excuse que ces imprécisions dans la fiche PlayGuide vont aient faire perdre du temps précieux, et je vous remercie encore pour avoir traité cette note et toutes les autres ! (et je corrige de suite la fiche PlayGuide) | |
| 13 | ~ 6 months ago | reopened | waterced ♦5,002 | ||
| 14 | ~ 6 months ago | closed | waterced ♦5,002 | Fin mot de l'histoire : on distingue une balançoire et une table de ping (visibles aussi ici :https://cdn3.park4night.com/lieu/329801_329900/329846_gd.jpg ) dans l'enceinte du camping : je les ajoute. Toutefois pas d'évolution entre 2018 et 2025, je pense que l'installation nouvelle est bien au bord de l'étang | |
| 4442111 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | fgouget ♦1,703 | In context of overlay "Sidewalks" – Rue du Député Hallez (Residential Road) – https://osm.org/way/22328574 via StreetComplete 58.2: D'après la voie il n'y a pas de trottoir côté Nord-Ouest, pourtant il y en a un de tracé sur la carte. |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | fgouget ♦1,703 | #forme (mais ouvert à toutes les bonnes volontés) #remote (corrigeable à distance) | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | C'est incohérent : https://www.openstreetmap.org/way/1120873139#map=19/48.798946/7.772883&layers=N https://www.openstreetmap.org/ https://way/22328574#map=19/48.798946/7.772883&layers=N A priori il y a des cheminements piétions des deux côtés et une piste bidirectionnelle d'un côté. | |
| 4 | ~ 1 month ago | closed | fgouget ♦1,703 | J'ai mis à jour les trottoirs et corrigé les passages piétons pour qu'ils s'arrêtent à la bordure du trottoir. Enfin j'ai mis sidewalk:both=separate pour la cohérence. | |
| 4896303 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | PlayGuide ♦2,821 | Il existe ici un équipement sportif (fitness_station) signalé via l'appli #PlayGuide : https://playguide.eu/app/playground/8c1fbc9b-500a-411a-8030-b1d7f6e38326 |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Manque d'infos pour ajouter l'équipement, invisible sur les photos aériennes. | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | j'aurai tendance à dire que c'est sur toute la zone d'herbe. quand on compare par rapport au PCRS Raster, il y a des trucs apparu tout à l'Ouest + les points intermittens au milieu + la barre sur l'Est de la zone verte | |
| 4 | ~ 7 months ago | commented | Niquarl ♦479 | pourquoi ne pas simplement mettre un noeud, si quelq'un va sur place elle pourra amélioré? | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Parce que si tu mets un point, que tu vas sur place tu constates que c'est de l'herbe et tu supprimes. Voir la remarque de @K12230LF. | |
| 5074211 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | Démolition été 2022 et toujours présent dans OSM fin 2025 ? |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | cpa8 ♦749 | Fait + pleins d'autres modifs :) | |
| 4984284 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | Geovelo_Notes | pas de rue a gauche.ligne continue (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/105745) |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Bonjour, L'erreur est corrigée sur la carte / OpenStreetMap et sera visible prochainement sur Geovelo." | |
| 3 | ~ 8 months ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 4 | ~ 8 months ago | reopened | Geovelo_Notes | ||
| 5 | ~ 8 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Pour être précis, au point 47°45'51.0"N 3°21'38.0"W , plus de possibilité de tourner à gauche en venant de LORIENT > LANESTER car Ligne continue peinte." | |
| 6 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Soit vous vous êtes trompé dans votre conversion sexagésimale soit votre note est mal placée : https://www.openstreetmap.org/search?query=47%C2%B045%2751.0%22N+3%C2%B021%2738.0%22W+&zoom=17&minlon=-3.4101819992065434&minlat=47.765861289639936&maxlon=-3.393337726593018&maxlat=47.77227914153362#map=19/47.763907/-3.360339&layers=N D'après le PCRS et la BD Ortho, vous avez bien placé la note et c'est en https://www.openstreetmap.org/node/5425592113 qu'un séparateur évite de router vers l'est et protère un nouveau passage piéton, c'est bien ça ? | |
| 7 | ~ 6 months ago | closed | simon_geovelo ♦6,272 | ||
| 5068007 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | C'est trop simple : certaines rues à numérotation métriques sont passées à la numérotation classique pair/impair, ici c'est le contraire ! https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=29022#48.270289_-4.583042_18.96 |
| 5068002 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | La numérotation a changé : https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=29022#48.270289_-4.583042_18.96 |
| 5068001 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | La rue est passée à la numérotation classique pair/impair https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=29022#48.271525_-4.585029_18.96 |
| 4837414 Category: OsmAnd | 1 | ~ 11 months ago | opened | Neldo ♦292 | one would need to cross a fence to continue on this path #OsmAnd |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | pas de chemin indiqué ici dans OSM actuellmeent, je clos. | |
| 4270030 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Matyjace | Forwarding anonymous report from #mapycz user, please verify: "bunker" |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | rien de visible ici (ortho ou Lidar), stockage de balles de foin ou de paille je suppose. | |
| 5066480 Category: Unknown | 1 | ~ 6 months ago | opened | trial ♦691 | Centre d'affaires du port, pas EELV |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.mapillary.com/app/?z=17&lat=47.73312638888899&lng=-3.3664930555555657&pKey=217513233138587&focus=photo | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | peut-être ont-ils un bureau dans ce bâtiment qui lui se nomme Centre d'affaires du port ? | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Non. 1) EELV est devenu Les Écologistes 2) le site ne donne pas de local pour Lorient, juste une adresse électronique. | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Je ne pense pas qu'il faille supprimer EELV tout de suite. Le centre d'affaire fait de la domiciliation et héberge je ne sais pas combien d'entreprises : https://www.centredaffaireslorientmer.com/domiciliation-lorient/ Donc il faut peut être envoyer un petit mot aux écologistes pour savoir si on met à jour leurs infos :) | |
| 6 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Comme tu veux : paysdelorient@lesecologistes.bzh Mais ni https://bretagne.lesecologistes.fr/trombinoscope/ ni https://www.facebook.com/LesEcologistesPaysdeLorient/Uzz33vcJEWSbilp7N3BR7/pays-de-lorient n'y font référence. Une domiciliation c'est pour donner une certaine visibilité. Si tu ne publies pas l'information, c'est contre-productif. Attention tu t'es trompé d'endroit, tu es tombé sur le centre d'affaires de la rue d'Estienne d'Orvres dans le Celtic Submarine. https://www.openstreetmap.org/way/1043734342 | |
| 4794015 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | Djowy69 ♦12 | Unable to answer "What are the opening hours here?" – Malakoff Médéric (Real Estate Office) – https://osm.org/node/2447719439 via StreetComplete 61.1: Pap |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Merci pour votre note. Si vous voulez tester les applications OSM Go! ou EveryDoor, vous pourriez être autonome sur l'ajout ou la mise à jour de ce type d'objets. Ainsi cela accelererai leur mise à disposition pour toute la communauté. Je vous laisse essayer ? Bonne cartographie ! Voici des liens pour les télécharger : osm.wiki/FR:Every_Door osm.wiki/FR:Osm_Go! | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Qu'est-ce que c'est ? | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Particuliers À Particuliers, mais selon https://www.pap.fr/groupe/nous-contacter ils sont à : 29 bd de Strasbourg 31000 Toulouse Et ça semble clair : https://www.pap.fr/regions/toulouse "Un nouvel espace immobilier PAP au coeur de Toulouse ! " donc ici ce ne doit plus être ça. Donc PAP ou pas pape ? | |
| 5 | ~ 5 months ago | commented | Ltrlg ♦1,898 | C'est bien PAP actuellement. | |
| 6 | ~ 4 months ago | closed | Hervé TUC ♦5,834 | ok y a bon | |
| 4989594 Category: StreetComplete | 1 | ~ 8 months ago | opened | vv65 ♦11 | Unable to answer "Is this stop lit?" – Ty Néhué (Bus Stop) – https://osm.org/node/6222998881 via StreetComplete 61.3: Éclairage sous l'abri je ne sais pas s'il fonctionne |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Dans ce cas répondre oui, car s'il ne marche pas c'est un problème temporaire non enregistré dans OSM. | |
| 3 | ~ 5 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | lit=yes ajouté | |
| 4944414 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | fordprefectdeguilford ♦71 | La Ligne B10 n'existe plus. Je n'arrive pas à la supprimer dans iD https://www.izilo.bzh/se-deplacer/lignes-et-horaires#taxonomy-term-29 |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Bonjour, il faut que tu la sélectionnes et que tu la voies en entier. Sinon passe à JOSM, qui gère mieux les relations. | |
| 3 | ~ 19 days ago | closed | K12230LF ♦20,981 | archivée | |
| 4982593 Category: StreetComplete | 1 | ~ 8 months ago | opened | Vaïnamoïnen ♦46 | Unable to answer "What type of bicycle rental is this?" – Quai des Indes (Bicycle Rental) – https://osm.org/node/4616178687 via StreetComplete 61.3: C'est des arceaux en accès libre, où il est possible d'attacher son propre vélo |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | C'est le cas pour les 20 places à l'intérieur du bâtiment, mais pas pour les 5 bornes à l'extérieur, visible ici : https://assets-lorient.keepeek.com/pm_12917_515_515660-stkomxcyum-whr.jpg | |
| 3 | ~ 6 months ago | reopened | Vaïnamoïnen ♦46 | ||
| 4 | ~ 6 months ago | commented | Vaïnamoïnen ♦46 | A priori cela a changé : il n'y a plus de borne pour les vélos de la ville. On le voit bien sur les photos que j'ai prise hier https://www.zupimages.net/viewer.php?id=25/47/nhrn.jpg et https://zupimages.net/viewer.php?id=25/47/7hy4.jpg | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | https://arcg.is/1zLG5z0 Excellent tu vas pouvoir mettre à jour. Et signaler à la mairie (c'est leur site). Je pense que les arceaux seront bientôt fixés au sol. Cykleo étant lié à Keolis et Keolis ayant été remplacé par RATP dev, ce n'est pas très étonnant qu'ils aient arrêté Cykleo. Si tu déposes les photos sur commons ou Panaramax, tu peux les citer sur les objets. | |
| 6 | ~ 6 months ago | commented | Vaïnamoïnen ♦46 | Super, merci pour les remarques. Je suis encore débutant. | |
| 7 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Rassure-toi, on est tous débutants, même après plus de dix ans, on apprend encore. | |
| 4921724 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | bâtiments détruit, nouvelles constructions, Cf. BD Ortho IGN (cadastre pas à jour) |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Cadastre toujours pas à jour | |
| 4921726 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | Nouvelles constructions, Cf. BD Ortho IGN (cadastre pas à jour) |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Cadastre toujours pas à jour | |
| 5051831 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | à l'est la rue Chasse, à l'ouest, la rue Desclouzeaux (oui celle qui vient du sud !). Source : https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale?id=29019_1267_00026#48.410175_-4.511078_19.43 |
| 2 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Correspond bien à la numérotation : https://www.openstreetmap.org/relation/2115174#map=18/48.409374/-4.511352&layers=N | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | on est bon là ;) ? | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Presque, on n'a jamais fait si bien ;-). https://www.openstreetmap.org/way/1452354245 manque dans l'associatedStreet. | |
| 5 | ~ 6 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | voilà! | |
| 5034196 Category: StreetComplete | 1 | ~ 7 months ago | opened | Vaïnamoïnen ♦46 | Unable to answer "Do these steps have a ramp? What kind?" – Steps – https://osm.org/way/1035284720 via StreetComplete 61.3: Il y a une rampe sur le côté (à droite sur la photo) Attached photo(s): https://streetcomplete.app/p/314174.jpg |
| 2 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | J'aurais dis sur la gauche car j'entre dans le bâtiment avant d'en sortir. Effectivement : incline=up donc : handrail:left=yes handrail:right=no handrail:center=no Tu en as d'autres à gauche et devant la mairie | |
| 4982595 Category: StreetComplete | 1 | ~ 8 months ago | opened | Vaïnamoïnen ♦46 | Unable to answer "What bicycle equipment is available here?" – Bicycle Repair Tool Stand – https://osm.org/node/11062871110 via StreetComplete 61.3: Rien n'est visible de l'extérieur. Il y a peut-être des outils à l'intérieur |
| 2 | ~ 7 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | Un autre utilisateur pourra tenter de résoudre cette quête plus tard | |
| 3 | ~ 7 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 4 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | A priori vous avez transformé 2 points en trois. https://www.openstreetmap.org/node/11062871110 https://experience.arcgis.com/experience/2b94da6bf88b4731911723911d6d4584/page/Page-1 N. B. @K12230LF, pense à mettre # suivi du numéro de la note dans le commentaire quand tu modifies, c'est plus facile de comprendre. | |
| 5 | ~ 6 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | Hello trial, tu as l'identifiant des notes gérées dans les changeset : https://www.openstreetmap.org/changeset/174474918 Je ne vois pas qui a transformé 2 points en 3. Vaïnamoïnen ne faisait que répondre à une quête existante dans StreetComplete et je n'en ai pas crée de mon côté. En revanche, il y a bien 3 éléments différents en lien avec le vélo ici (en plus de la pompe à vélo qu'un autre StreetCompleteur pourra essayer de vérifier) selon https://assets-lorient.keepeek.com/pm_12917_515_515660-stkomxcyum-whr.jpg et OSM : - un parking pour garer des vélos privés (20 places couvert) - une zone de vélos en libre service (6 places couvert) - une zone de vélos en libre service (5 places en extérieur) | |
| 6 | ~ 6 months ago | reopened | Vaïnamoïnen ♦46 | ||
| 7 | ~ 6 months ago | commented | Vaïnamoïnen ♦46 | A priori, cela a changé, il n'y a plus de vélos en libre service, mais des arceaux à la place. Il y avait 3 points sur la base de données, mais je ne suis pas sûr de la pertinance. Il y a maintenant : - un parking couvert pour garer des vélos privés (20 places en rack, 6 places sur arceaux) - un parking en extérieur pour garer des vélos privés (14 places sur arceaux, non fixés au sol) | |
| 8 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Intéressant, ce serait à signaler à la mairie de Lorient qui produit le site que j'ai cité - et merci ça m'a permis au passage de compléter une note à côté. Ils compte actuellement 26 sécurisés en intérieur (OK) mais seulement 5 non sécurisés en extérieur. https://arcg.is/1zLG5z0 pour y aller directement | |
| 3791413 | 1 | ~ 2 years ago | opened | RemiBovard ♦722 | Il devrait y avoir un défibrillateur sur le site, à contrôler sur place. |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Léo T ♦21 | Rien vu dans le parc, peut-être au Cercle de la Marine ? | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Trouvé et l'info a été mise à jour ce mati n sur le site de la ville : https://arcg.is/1zLG5z0. Bonne résolution de la note, je vois aussi qu'il y en a un à la Tour de la Découverte. | |
| 3796931 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Poirelpa ♦132 | Unable to answer "Quête Osmose : Minor distribution power substation missing in OSM" for https://osm.org/node/0 via StreetComplete_ee 53.32: . Attached photo(s): https://westnordost.de/p/163062.jpg |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Quel est le problème dans OSM ? | |
| 3 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | Aucun selon la description et le PCRS... soit un problème de quête soit de référence du poste de distribution. | |
| 4139480 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Wild Wild Wes ♦81 | Unable to answer "This shop has been vacant. What’s here now?" – La Banque Postale – https://osm.org/node/10080891656 via StreetComplete 56.1: Cet emplacement n'a pas été vacant. Juste fermé temporairement suite aux émeutes. Des travaux doivent être fait avant l'ouverture |
| 2 | ~ 2 years ago | closed | Britzz ♦12,137 | à 3 mois de recul je suppose que travaux finis et sinon j'aurais raison... dans le futur | |
| 3 | ~ 1 year ago | reopened | Syl ♦41,226 | Il est toujours marqué comme fermé sur le site de la Poste. J'ai annulé la modification, dans OSM on cartographie le présent pas le futur. | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | Wild Wild Wes ♦81 | Je suis d'accord avec Syl. Merci pour la réactivation de la note. Je passe tous les jours devant donc je mettrai à jour quand ce sera réouvert. | |
| 5 | ~ 1 year ago | commented | Britzz ♦12,137 | au temps pour moi, ok ; à traiter en #2024 donc | |
| 6 | ~ 1 year ago | commented | roubaf ♦26 | C'est toujours fermé. Des gens du coin m'ont confirmé que le site a été incendié lors des émeutes et rien n'a bougé depuis. | |
| 7 | ~ 1 year ago | commented | frosm ♦1,332 | #survey (je trouve cette note particulièrement inutile vu qu'elle donne l'info qu'on n'a pas l'info pour modifier osm... autant dire que pas de note aurait donné autant d'info pour faire autant de modif) | |
| 8 | ~ 1 year ago | commented | roubaf ♦26 | Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Et d'abord, cette modif m'a été proposée par Streetcomplete, une appli en général bien notée et que j'aime bien. Certes ça ne veut pas dire que sur ce cas particulier c'était une bonne idée, mais moi je pense que c'est toujours bien de faire une sorte de veille, et donc de dire "il ne se passe rien", à intervalle régulier. Et de toutes façons, vu que la situation semble permanente, vous pouvez toujours fermer la note ; l'attribut "disused:amenity" dit malheureusement bien la situation. | |
| 9 | ~ 1 year ago | commented | marc__marc ♦167 | roubaf Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse. mon propos était que si encode dadns osm que les horaires sont "fermé pour cause travaux", on a une info à jour dans osm et n'importe quel SC ou n'importe quel autre app peux interagir avec cette situation. on peux même mettre un tag opening_date pour dans x mois (la durée estimé des travaux) et plusieurs outils proposeront de revoir l'objet lorsque la date est dépassée. inversément avoir la note ouverte bloque tous les SC à ne n'avoir aucune quête sur cet objet (si j'ai bien compris le fonctionement de SC et a une note ouverte qui ne donne rien à faire dans osm (alors que le but d'une note est de décrire des choses à faire, pas simplement se dire qu'on a rien a faire pendant x mois) | |
| 10 | ~ 1 year ago | commented | roubaf ♦26 | Mais est-ce que tu réagis sur l'ensemble de la note dans son principe, ou seulement sur mon commentaire ? Je croyais que c'était seulement sur mon commentaire :-) S'il est possible d'indiquer dans OSM "fermé pour cause de destruction" (ou d'émeute, ou d'incendie, ou je ne sais quoi, mais pas "pour travaux", puisqu'il n'y a aucun travaux, et que ça n'est pas la cause de la fermeture), alors oui... d'ailleurs, c'est un peu ce qui est déjà indiqué, non ?... Et puis, je ne sais pas ce qu'est un "SC" :-) La chose à faire décrite dans cette note est de venir régulièrement voir si la situation évolue... c'est vrai que c'est limite, puisque c'est ce qu'il faut faire pour tout, mais peut-être y a-t-il quelque chose de particulièrement important concernant cette poste, je ne sais pas. | |
| 11 | ~ 1 year ago | commented | marc__marc ♦167 | je réagis sur le fait qu'on garde des notes ouverts alors qu'on peux mettre les infos dans osm opening_hours= off "fermé temporairement suite aux émeutes. Des travaux doivent être fait avant l'ouverture" opening_date=2024-10 (pour novrembre ou n'importe quel délais qui semble bien) SC c'est StreetComplete, l'application utilisée pour crée la note, c'est une sorte d'éditeur osm basé sur une interface simplifié, assez pratique sur le terrain. sauf que si quelqu'un fait une note sur l'objet, cela rend l'objet non dispo pour les quetes.. il ne pourra donc pas lui meme modifier les horaires par ex alors que si tu mets l'info que c'est ajd fermé et le tag pour dire que cela pourrait ouvrir dans 1 mois, osm est à jour et on a facile à revenir voir dans 1 mois (ou avant, ou apres on n'est pas bloqué) | |
| 12 | ~ 1 year ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Alors alors, on fait quoi du coup ? J'ai ajouté des préfixes disused sur certains attributs pour ne pas que des gens se pointent pour rien pour des photocopies :) | |
| 13 | ~ 1 year ago | commented | marc__marc ♦167 | l'objet a été supprimé il y a 4 mois si tu veux restaure le en disused: + une info "en travaux" + opening_date = dans 1-2-3 mois ou + selon ton impression :) puis ferrmeture de la note puisqu'on a plus rien a faire | |
| 14 | ~ 1 year ago | closed | K12230LF ♦20,981 | Le bâtiment étant bien présent avec des attributs de la poste avant-hier. J'ai donc mis tout ça en disused. Et un StreetCompleteur remettra ça en route en repassant un de ces 4 quand ce sera restauré. | |
| 15 | ~ 6 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 16 | ~ 6 months ago | closed | trial ♦691 | Et selon La Poste il est ouvert demain : https://localiser.laposte.fr/isere/grenoble/grenoble-jean-perrot-389410 C'est d'autant plus stupide de mettre une note sur une fermeture temporaire que les bureaux de poste en France ont leurs horaires mis à jour automatiquement depuis les données en OD de la Poste. Par contre il y a des attributs qui sont en disused: ce que n'est sans doute pas à jour. Ca ne veut pas dire que l'auteur de la note est stupide, il va d'ailleurs aller sur le terrain le vérifier ;-). | |
| 4194538 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Mireille64 ♦278 | Magasin Ding Fring (friperie), ex Kiabi Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h via StreetComplete 57.1 |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Il n'y a plus de Kiabi sur le terrain, que Ding Fring ? | |
| 3 | ~ 1 year ago | closed | Britzz ♦12,137 | sans réponse j'ai décidé de supprimer le Kiabi | |
| 4 | ~ 1 year ago | reopened | Britzz ♦12,137 | ||
| 5 | ~ 1 year ago | closed | Britzz ♦12,137 | et en fait non : https://www.kiabi.com/magasin/kiabi-PAU-BIZANOS_FMBIZAN je laisse en l'état et un contributeur corrigera, ou pas, plus tard... | |
| 6 | ~ 1 year ago | reopened | Mireille64 ♦278 | ||
| 7 | ~ 1 year ago | commented | Mireille64 ♦278 | Ce n'est clairement plus un Kiabi... | |
| 8 | ~ 1 year ago | commented | Patchanka ♦11,044 | bonjour @Mireille64 donc vous confirmez, c'est Ding Fring qui a remplacé Kiabi et occupe tout le bâtiment ? Un conseil, ajouter une photo à la note avec StreetComplete permet de lever ce genre de questionnements, pour les contributeurs qui n'ont pas vu le terrain, c'est le top ! | |
| 9 | ~ 1 year ago | commented | Mireille64 ♦278 | Ah oui, bien vu pour la photo. En fait, en y repensant, et en allant voir ce qui est indiqué sur Organic Maps, je crois que l'affichage extérieur était mal positionné quand j'y suis passée ; bref, il faut laisser pour l'instant et le Kiabi, et le Ding Fring, et j'irai revoir si le Kiabi a fini par disparaître ensuite complètement ou non. | |
| 10 | ~ 8 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | La situation est plus claire maintenant sur le terrain ? | |
| 11 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Un an plus tard, Kiabi l'indique encore : https://www.kiabi.com/magasin/kiabi-BIGANOS_FMBIGAN Et Ding Fring aussi : https://lerelais.org/aussi.php?page=ding_fring Une cartographie non libre place les 500 m2 de Ding Fring sur le parking ;-). | |
| 12 | ~ 1 month ago | closed | Ma2ht ♦8 | ||
| 2764079 | 1 | ~ 4 years ago | opened | --- | Suite à l'arrivée du T9 sur les communes de Paris, Ivry/Seine, Vitry/Seine, Choisy-le-Roi, Orly, une restructuration du réseau de bus est effective depuis avril 2021 mais les lignes ne sont pas mises à jour pour l'instant |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | est-ce que c'est à jour maintenant ? | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | Britzz ♦12,137 | une telle note, anonyme, ouverte depuis 4 ans, dans un espace vert alors que s'agit de bus, ne donnant pas d'indication précise pour traitement, pourrait être fermée à mon avis | |
| 4 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | Par contre côté T9, il y a du ménage à faire côté description : https://www.openstreetmap.org/way/791089025#map=16/48.74861/2.41832&layers=TN | |
| 5 | ~ 6 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/relation/163664#map=14/48.74842/2.38653&layers=TN : date de 25 jours, plus de 200 modifications, on peut considérer que dasn le coin le réseau est correctement mis à jour. | |
| 6 | ~ 6 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | Et grosse majorité pour convenir que cette note peut être fermée : https://forum.openstreetmap.fr/t/avis-de-chacun-sur-criteres-pour-fermer-une-note/39050 :) | |
| 5039584 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | station service à nouveau ouverte, mais au nom de Leclerc ? https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/dans-les-coulisses-du-futur-magasin-eleclerc-phare-de-leurope-a-brest-video-6902814.php |
| 2 | ~ 7 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Je te confirme qu'elle est ouverte et au nom de Leclerc. Est-ce qu'il faut modifier les 3 éléments qui font référence à la station service (2 bâtiments dans 1 zone) ou on peut simplifier ? | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Oui comme toi je mettrais fromage (la surface) ou dessert (les deux batiments qui sont mal tagués car les routes passent dessus, Ils devraient être building=roof, layer=1). Et les voies d'accès devraient avoir un service=driveway. | |
| 4 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Et donc plutôt dessert. | |
| 5 | ~ 7 months ago | closed | cpa8 ♦749 | C'est màj, j'ai gardé la surface et supprimé les noms sur les bâtiments, c'est ce qu'indique la doc : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity=fuel Par contre il y avait déjà building=roof et layer=1, je ne sais pas ce qui fait que la route passe sur le toit. | |
| 5048498 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | la pharmacie est au 19 (plus au nord), pas au 23. |
| 2 | ~ 4 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | J’en ai profité pour mettre une adresse ! Cadeau de bonne année. | |
| 4157573 | 1 | ~ 2 years ago | opened | De-Brest ♦86 | Confirmer (et matérialiser le cas échéant) qu'il y a un chemin (+ escaliers) qui mènent à la grève en contre-bas. |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | Britzz ♦12,137 | #surveyme | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Visible sur l'imagerie satellite Bing | |
| 4 | ~ 7 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | en effet, plus identifiable que sur BDOrtho ; c'est ajouté, merci de l'alerte | |
| 5041675 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | Geomod by Coexya : à supprimer, a migré dans le bâtiment https://www.openstreetmap.org/way/995997829 (Le Barracuda & SPA) |
| 2 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | fait | |
| 5041059 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | Oberthur Fiduciaire, 20 rue du Breil https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/etablissement/80331137200020 |
| 2 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | dit Oberthur Fiduciaire - Rennes dans https://www.oberthur-fiduciaire.com/contact/#adresses, donc usine | |
| 3 | ~ 5 months ago | closed | Lyon-St-Clair ♦437 | ||
| 5036337 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | Cette partie de la "Rue du Luxembourg" fait en fait partie de la "Place de l’Église" selon le Cadastre. La plaque de rue est juste avant le n° 6. |
| 2 | ~ 6 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | corrigé | |
| 5033948 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | Geovelo_Notes | Erreur sur la carte Absence de pistes cyclables et voies dédiées : absence de toute signalétique horizontale ou verticale indiquant une infrastructure cyclable en site propre à cet endroit Au mieux, c'est une infrastructure partagé piéton/cycliste Photo(s): https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/108563 (This note has been created from Geovelo) |
| 2 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Je suis en désaccord : https://www.mapillary.com/app/?pKey=1800060754200480&focus=photo&lat=50.3747516&lng=3.5205688&z=17&x=0.6216177896804912&y=0.5164448683982689&zoom=0 vu les panneaux, c’est clairement pour en faire une voie verte. | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | Sébastien Pi ♦2,366 | Et le 3e accès à la zone : https://api.panoramax.xyz/?focus=pic&map=17/50.371985/3.518423&pic=08cf61ec-4f63-4705-9193-a6457b5c08a2&speed=250&theme=type&xyz=5.83/0.11/54 | |
| 4 | ~ 7 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 3322543 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Fabe56 ♦6,394 | Vestige d'un ancien ponton dans les environs, aussi voir https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/a-lanester-l-histoire-oubliee-de-l-ancien-ponton-de-saint-guenael-09-08-2022-13141912.php |
| 2 | ~ 1 year ago | closed | egtzerfg | ||
| 3 | ~ 1 year ago | reopened | Fabe56 ♦6,394 | ||
| 4 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Vas-y, c'est bon avez le PCRS Raster : au sud, en limite du trait de côte | |
| 5 | ~ 7 months ago | closed | Fabe56 ♦6,394 | C'est ajouté, merci https://www.openstreetmap.org/changeset/173577126 | |
| 5016061 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | Mauvais lien web, ici c'est https://www.biocoop-les7epis.bzh/les-7-epis-lanester/ |
| 2 | ~ 7 months ago | closed | Bauxite ♦57 | Corrigé. | |
| 4106912 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Simon M ♦50 | Escalier qui remonte vers le haut, en pierre sans rampe et sans main courante via StreetComplete 56.1 |
| 2 | ~ 2 years ago | commented | Britzz ♦12,137 | non visible sur BDOrtho, à tracer depuis terrain | |
| 3 | ~ 7 months ago | commented | trial ♦691 | Il en manque plusieurs, de par et d'autre, mais pas précisément là, Cf PCRS. | |
| 4652250 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | Katdanic | Cabane ostréicole. Nous avons trouvé des tuiles rangées le long du sentier côtier. |
| 2 | ~ 1 year ago | closed | Katdanic | ||
| 3 | ~ 1 year ago | reopened | Katdanic | ||
| 4 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Quel est le problème dans OSM ? | |
| 5 | ~ 7 months ago | closed | trial ♦691 | visiblement aucun. | |
| 2473506 | 1 | ~ 5 years ago | opened | Fabe56 ♦6,394 | À valider si présence d'une ouverture pour un escalier. |
| 2 | ~ 7 months ago | closed | trial ♦691 | rien de visible, même avec le PCRS alors que les autres sont bien visibles. | |
| 3154532 | 1 | ~ 4 years ago | opened | Chepycou ♦80 | Several separate houses counted as one : Todo : separate them via StreetComplete 42.0 Attached photo(s): https://westnordost.de/p/90870.jpg |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | Pourquoi pas mais tant que c'est juste building=yes, ce n'est pas faux. | |
| 3 | ~ 8 months ago | closed | divulmappeur ♦624 | done https://www.openstreetmap.org/changeset/172978461 | |
| 4 | ~ 8 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | Salut, c'est mieux mais toujours pas ça par rapport à la photo : au milieu et en retrait ce sont des garages (4 en tout) et ailleurs 2 et 2 maisons. | |
| 6 | ~ 7 months ago | closed | divulmappeur ♦624 | merci pour votre retour est-ce bon maintenant ? https://www.openstreetmap.org/changeset/173375485 | |
| 7 | ~ 7 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 8 | ~ 7 months ago | closed | trial ♦691 | En terme de nature des bâtiments, c'est bon. Si on veut parle de bâtiments proprement dits, les trois bâtiments centraux sont à découper en deux. Dans le coin, les maisons ne sont pas individualisées. Comme c'est homogène, c'est bon. | |
| 5009651 Category: Unknown | 1 | ~ 7 months ago | opened | trial ♦691 | Passage maritime manquant. Le trait de côte passe par l'étang du Plessis. https://www.morbihan.gouv.fr/Publications/Mer-littoral-et-sentier-cotier-SPPL-actes-delivres/Domaine-Public-Maritime-naturel-DPMn/AP-du-10-juin-2024-limites-rivage-de-la-mer-riviere-d-Auray https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/71896/558182/file/Arrete%20annexes%20Plans%20delim%20crach%20riv%20auray.pdf page 3 |
| 4964475 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | jpl-brz ♦3 | Sked * se dit au 52, donc plusieurs numéros seraient décalés dans la rue Emile Zola. * https://www.openstreetmap.org/node/13063956711 https://sked.bzh/ |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | Le 52 correspond au Cadastre. Sked n'a (plus ?) rien là : https://sked.bzh/reseau/ | |
| 3 | ~ 6 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | d'après cet article, ils sont bien au 52 : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-lassociation-sked-a-investi-ses-locaux-du-square-de-la-tour-dauvergne-6914118.php | |
| 4 | ~ 6 months ago | closed | enezeg ♦1,546 | mais ici, on voit plutôt une vue sur le square : https://www.francebleu.fr/emissions/keleier-ar-reportaj/e-brezhoneg-stumdi-et-sked-s-installent-au-centre-ville-de-brest-8598906 | |
| 5 | ~ 6 months ago | reopened | enezeg ♦1,546 | ||
| 6 | ~ 6 months ago | commented | enezeg ♦1,546 | donc à vérifier sur place (sked + stumdi + numéros d'adresse), les photos de rue sont anciennes | |
| 7 | ~ 6 months ago | closed | Guixovitch ♦150 | Bonjour, connaissant les lieux, Sked et Stumdi sont bien localisés au bon endroit dans OSM. L'entrée des 2 associations se fait bien à l'angle du bâtiment. | |
| 4993848 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | Geovelo_Notes | Arceaux pour tous type de vélo (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/106412) |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Des arceaux sont déjà présents à quelques mètres, ils ont été ajoutés il y a 18 mois. Aucun nouvel arceau visible sur les vues Panoramax prises fin août : https://api.panoramax.xyz/?s=fp;s2;p0d1f0149-c1b0-439e-baa5-548c7405a1cb;c107.20/-3.77/3;m19.7/48.3887064/-4.4867318;vd | |
| 3 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | Parking vélo dans OSM, non visible dans GéoVélo : https://www.openstreetmap.org/node/11778238120 | |
| 4 | ~ 6 months ago | closed | cpa8 ♦749 | RAS | |
| 4985469 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | trial ♦691 | Voie d'***Essaie*** ??? |
| 2 | ~ 8 months ago | closed | Harvesterify ♦818 | Corrigé | |
| 4978075 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | trial ♦691 | Au vu du PCRS raster : bande cyclable dans les deux sens dans la partie ouest. Dans le sens est-ouest dans la partie en sens unique ouest-est. |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | Simus_Musicus ♦39 | J'ai vérifié sur place. Pas mal de nouvelles maisons en construction en ce moment et les images du PCRS raster datent un peu. Aujourd'hui le sens unique est prolongé sur la rue entière et la bande cyclable du côté droit a complètement disparu. Celle du côté gauche ne se voit plus trop par endroits mais je pense qu'elle sera repeinte un jour, quand les chantiers seront terminés. | |
| 3 | ~ 8 months ago | closed | Simus_Musicus ♦39 | ||
| 4 | ~ 8 months ago | reopened | Simus_Musicus ♦39 | ||
| 5 | ~ 8 months ago | closed | Simus_Musicus ♦39 | Je viens de faire la mise à jour. | |
| 518071 | 1 | ~ 10 years ago | opened | Penegal ♦350 | Un ruisseau ou une source alimente ces étanges et en sort, mais où et comment? |
| 2 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | Pas forcément, ça peut être de l'eau pompée dans le ruisseau et transportée par camion (servant de réserve d'eau) | |
| 3 | ~ 5 months ago | closed | Sébastien Pi ♦2,366 | +1 ça ressemble à une réserve artificielle. Je ne pense pas aussi iqu’il y ait quelque chose à chercher dans le sens de la note. | |
| 4887325 Category: StreetComplete | 1 | ~ 10 months ago | opened | Didier Bro ♦28 | Il existe un super point de vue et une table d'informations sur le littoral de Plouguerneau via StreetComplete 61.2 Attached photo(s): https://streetcomplete.app/p/295118.jpg |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Bonjour, Merci pour votre note. Il y en a malheureusement 18500 autres ouvertes en France métropolitaine. Vous pouvez ajouter/modifier ces objets de façon autonome depuis StreetComplete en cliquant sur les deux carrés qui se superposent en haut à droite de l'écran, puis en sélectionnant la couche "Lieux" pour les commerces/magasins ou la couche "Objets" pour les bancs, lampadaires, table de pique nique. Le bouton + permet d'ajouter ce type d'objets. Et sinon en cliquant sur le nom de l'objet, vous pouvez mettre à jour ses attributs, le déplacer et des fois indiquer qu'il est vacant ou qu'il n'existe pas. Si vous voulez tester les applications OSM Go! ou EveryDoor, vous pourriez être peut-être encore plus autonome sur l'ajout ou la mise à jour de ce type d'objets sans avoir à repasser derrière. Ainsi cela accelererai leur mise à disposition pour toute la communauté. Je vous laisse essayer ? Bonne cartographie ! Voici des liens pour les télécharger : https://osm.wiki/FR:Every_Door | |
| 3 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | le point de vue semble déjà présent : https://www.openstreetmap.org/node/13048213662 Et il est fort logiquement à proximité du chemin. Resterait à ajouter la table d'information. | |
| 4 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | à moins qu'il ne s'agisse de l'autre qui a déjà sa table d'information : https://www.openstreetmap.org/node/9994794993 | |
| 5 | ~ 1 month ago | closed | enezeg ♦1,546 | dans les deux cas, il y a un point de vue associé à un panneau / table d'information. la photo montre le panneau "arvor plougerne" bien présent. je ferme | |
| 4689512 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | mlbiche ♦264 | ñ à vérifier dans le nom. |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | cpa8 ♦749 | Bonjour, dans la BAL, le "n tildé" n'est pas présent. | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | mlbiche ♦264 | Bonjour, Merci pour ton retour. Désolé de ne pas avoir refermé ce sujet avant, mais j'ai bien vérifié, le "n tildé" existe bien en breton est en présent sur les panneaux des rues contenant le mot "Spiñs". | |
| 4 | ~ 9 months ago | reopened | cpa8 ♦749 | ||
| 5 | ~ 9 months ago | closed | cpa8 ♦749 | Salut, pas de soucis. Si jamais, on peut désormais notifier la commune si leur BAL comporte des erreurs, il y a un nouveau service en beta pour ça : https://signalement.adresse.data.gouv.fr/#/29195_B006?sourceId=58f36fef-d376-44c5-bee9-0b02ef0e4161 | |
| 6 | ~ 8 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 7 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | je réouvre : au sud il y a des "Spins". Est-ce aussi des Spiñs ? N. B. : et avec ces (censuré) qui m'utilisent pas d'associatedStreet, autant de points d'adresse à corriger... Par contre sur une carte non libre, je vois que les noms de lieu-dit Spins, Traon Spins et Beg Ar Spins sont sans ~. Je n'ai pas vu de panneaux de rue sur cette imagerie (que des panneaux de lieux-dits). Ils ont ultérieurs à octobre 2024, ou le ~, c'est "juste" pour respecter la graphie bretonne ? | |
| 8 | ~ 8 months ago | commented | mlbiche ♦264 | Bonjour, Je pense me souvenir que tous les panneaux du coin indiquent Spiñs. Dans presque toute la commune de Plouguerneau (très étendue), hors du centre-bourg, les panneaux de rues correspondent à des panneaux de lieux-dits. Une autre indication est que sur les plaques des boîtes aux lettres (semblent "normées", "officielles"), les noms sont écrits avec le tilde. Après, je n'habite ni Plouguerneau à l'année, ni suis bretonnant, donc je ne sais pas quelle est la bonne pratique ici. Concernant les associatedStreet, je pense que c'est moi qui ait saisi une bonne partie des points d'adresse de ces rues (facile à vérifier ;)), j'ignore les subtilités mais si jamais, je l'ai fait avec EveryDoor. Si c'est bien ça le problème, j'ouvrirai peut-être un ticket de leur côté pour préciser de plutôt remplir ce champ et pas addr:street. | |
| 9 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | Aucun panneau de lieu-dit ne comporte de ñ. Sauf si ça a changé ou si j'en ai zappé. Exemple (non utilisable comme source) : https://www.google.com/maps/@48.6269756,-4.5374066,3a,15y,339.58h,82.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sIiYfX7hWR-5vH-XHQzPjkA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D7.356187784928622%26panoid%3DIiYfX7hWR-5vH-XHQzPjkA%26yaw%3D339.57934850908885!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDkyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D https://www.google.com/maps/@48.6279902,-4.538183,3a,15y,290.42h,80.48t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssEvvh3oh7cAVkPMhFM4ZXQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D9.522040750245083%26panoid%3DsEvvh3oh7cAVkPMhFM4ZXQ%26yaw%3D290.4214615137243!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDkyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Côté adresses, autant passer par https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/index.html?insee=29195 (puis repositionner si besoin avec EveryDoor) https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/pifomap.html?insee=29195&ratio=no#map=11.54/48.6132/-4.5067 permet de comparer visuellement | |
| 136018 | 1 | ~ 12 years ago | opened | Ocirne94 | Il y a une nouvelle echelle en bois quelque part sur ce sentier. position a determiner precisement avec GPS. |
| 2 | ~ 12 years ago | closed | Sertyma | ||
| 3 | ~ 12 years ago | reopened | Ocirne94 | ||
| 4 | ~ 9 years ago | commented | David Crochet ♦7,087 | Des précisions ? | |
| 5 | ~ 9 years ago | commented | Ocirne94 | Faudrait noter l'emplacement avec un gps très précis, c'est à peu près ici. | |
| 6 | ~ 2 years ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 7 | ~ 2 years ago | commented | Ocirne94 | L'echelle est toujours là, faudrait y monter pour la repérer au gps | |
| 8 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Il vaut mieux couper le sentier et mettre une échelle à un endroit imprécis (en mettant un fixme ou une note pour demander de mieux positionner) que de laisser supposer qu'il s'agit d'un simple sentier. | |
| 9 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | IGN MNT LIDAR HD permet de tracer le sentier plus proprement. Et du coup @Ocirne94 va pouvoir mieux positionner l'échelle. | |
| 10 | ~ 7 months ago | commented | waterced ♦5,002 | J'ai tracé le sentier en plus précis. @Ocirne94 te souviens tu de la position de l'échelle ? à défaut, je propose la solution de trial, mettre un échelle imprécise avec fixme et fermer note | |
| 11 | ~ 3 months ago | closed | Tiny VC | ||
| 247243 | 1 | ~ 11 years ago | opened | StephaneP ♦678 | A vérifier sur le terrain : Avenue ou Rue du Vallon ? Il y a incohérence entre le cadastre et Fantoir |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | #surveyme | |
| 3 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | avenue : https://www.bing.com/maps?cp=47.091006%7E-2.048062&lvl=19.0&pi=-9.5&style=x&dir=282.5 | |
| 4 | ~ 8 months ago | closed | waterced ♦5,002 | ok, conforme | |
| 4967383 Category: Unknown | 1 | ~ 8 months ago | opened | trial ♦691 | Au vu des ombres portées, il s'agit plutôt de 4 batiments et d'un petit de service. |
| 2 | ~ 4 months ago | closed | Aloade ♦29 | bien vu | |
| 3692118 | 1 | ~ 3 years ago | opened | akiabzh ♦18 | Passage piéton via StreetComplete 53.0 Attached photo(s): https://westnordost.de/p/149071.jpg |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | homer__simpsons ♦3,044 | Le passage piéton n'est pas visible sur l'imagerie aérienne et la photo est prise à un croisement avec le "Quai (face?) Tristan". Pouvez-vous ajouter le passage piéton pour corriger cette note ainsi que renommer la voie si applicable ? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | on devine un passage sur le PCRS raster où le mur s'interrompt. Quai Tudy est le nom au cadastre. Donc alt_name source:old_name=Cadastre 2025 ? name=Quai Firmin Tristan | |
| 4 | ~ 8 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | c'est mis à jour | |
| 5 | ~ 8 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | reste une incohérence : https://www.openstreetmap.org/relation/13678644#map=18/47.643983/-3.447926&layers=N (mais je ne sais si le nom est valable sur tout ou partie). | |
| 7 | ~ 8 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Sur le site de l'Ile de Groix, il est bien fait la distinction entre les deux : https://groix.fr/?mode=informations_touristiques : "A port Tudy Quai Firmin Tristan, côté bassin à flot (30mn) Quai de port-Tudy, entre le giratoire et l'hôtel de la jetée, côté falaise (30mn) Quai sud, sur la plateforme de la glacière (2h)" | |
| 8 | ~ 8 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Et la distinction est aussi bien faite par la mairie : https://groix.fr/modules/kameleon/upload/2025-pm-081-ccirculationetstationnementsbourg-port-rtedesgrandssables2025.pdf | |
| 9 | ~ 8 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | ||
| 4877742 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | herr_taschenbier ♦114 | max 5m car |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Car widths are less than 5m, what do you mean? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | cpa8 ♦749 | It's max 5m long : https://api.panoramax.xyz/?s=fp;s2;p36d6e22c-fef7-404a-af29-f3682a5ce1cd;c341.39/-17.02/0;m17/48.273242/-4.608195;vd Maybe we could use "maxwidth" tag ? | |
| 4 | ~ 9 months ago | closed | herr_taschenbier ♦114 | maxlength:conditional=5 @ (20:00-07:00) ? | |
| 5 | ~ 9 months ago | reopened | herr_taschenbier ♦114 | ||
| 6 | ~ 9 months ago | commented | cpa8 ♦749 | "maxlength" is more appropriate, thank you. @trial, ok pour toi ? | |
| 7 | ~ 8 months ago | commented | trial ♦691 | maxlength:conditional=5 @ (20:00-07:00) ? sounds good. It means no caravan can stay overnight | |
| 8 | ~ 8 months ago | commented | herr_taschenbier ♦114 | Exactly, I think that's the reason too. Because we were there with vehicles > 5 m ;-) | |
| 9 | ~ 8 months ago | commented | herr_taschenbier ♦114 | By the way, beautiful panoramax shots. And a very nice camera tripod. | |
| 10 | ~ 8 months ago | closed | cpa8 ♦749 | It's done, thanks again ! | |
| 1851409 | 1 | ~ 6 years ago | opened | --- | The whole mobibreith network seems to be missing |
| 2 | ~ 6 years ago | commented | eorn ♦17 | http://mobibreizh.bzh/ | |
| 3 | ~ 2 years ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Can you elaborate a bit please ? | |
| 4 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | visiblement non, je clos. | |
| 4952588 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | confusion adresse et numéro de parcelle |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Du coup plutôt 2 ter ou 3 bis :) ? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | pas de numéro en propre | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | c'est le garage du 2 bis. | |
| 5 | ~ 8 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | C'est mis à jour | |
| 3342608 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Hydrel ♦695 | Revoir l'emplacement du chemin via StreetComplete 46.0 Attached photo(s): https://westnordost.de/p/110880.jpg |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | La photo ne permet pas de comprendre le terrain, pouvez vous préciser SVP? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | c'est l'arrivée du chemin manquant selon la note plus au nord ? | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | Patchanka ♦11,044 | la note est ancienne... Je pense que ça a été mis à jour depuis. En tout cas le tracé dans OSM actuellement, correspond bien aux traces de la heatmap Strava (j'ai juste fait un mini ajustement au nord du ruisseau mais vraiment léger). Je pense donc qu'on peut fermer la note ? | |
| 5 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | comme les deux notes au nord, @hydrel fermera ou précisera. | |
| 6 | ~ 7 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | Cohérent avec MNT LIDAR HD | |
| 4907451 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | --- | No mistakes spotrt |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Plaît-il ? | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | allez, on ne sait pas ce qu'il a voulu dire s'il a voulu dire quelque chose, je ferme, il créera une note ayant un sens (c'est une salle de sport ? Lequel ?) si besoin. | |
| 3342601 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Hydrel ♦695 | Ce chemin existe t'il vraiment on ne le vois pas sur place via StreetComplete 46.0 |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Vue la barrière https://www.openstreetmap.org/node/4440474833, il a peut-être disparu. Ne pas hésiter à commenter https://www.openstreetmap.org/changeset/42774515 | |
| 3 | ~ 3 months ago | closed | Patchanka ♦11,044 | effectivement, invisible sur Strava, Panoramax... je l'ai supprimé. | |
| 3877781 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Is there a shelter at this stop?" for https://osm.org/node/1863518205 via StreetComplete 53.3: N'existe plus |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | il s'agit de TÀD https://www.izilo.bzh/se-deplacer/destination-groix | |
| 3877805 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Is there a shelter at this stop?" for https://osm.org/node/1863518220 via StreetComplete 53.3: N'existe pas, invisible |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | JosefH ♦12 | No shelter, no bus stop. | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.izilo.bzh/se-deplacer/destination-groix on demand line | |
| 3877922 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Is there a shelter at this stop?" for https://osm.org/node/8435144024 via StreetComplete 53.3: Aucun arrêt visible ici |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | JosefH ♦12 | Obviously no bus stop | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | https://www.izilo.bzh/se-deplacer/destination-groix on demand line | |
| 4 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 3877924 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Is there a shelter at this stop?" for https://osm.org/node/6206025424 via StreetComplete 53.3: Aucun arrêt visible ici |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | il s'agit de TÀD https://www.izilo.bzh/se-deplacer/destination-groix | |
| 3878709 | 1 | ~ 2 years ago | opened | thosam ♦72 | Unable to answer "Is there a shelter at this stop?" for https://osm.org/node/8435144420 via StreetComplete 53.3: Doublon un arrêt identique est indiqué à quelques mètres |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | d'un côté et de l'autre, ça ne semble pas absurde, mais il s'agit de TÀD https://www.izilo.bzh/se-deplacer/destination-groix | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | deux identifiants différents, je clos. | |
| 3876429 | 1 | ~ 2 years ago | opened | wschildbach ♦56 | There is a red beacon somewhere here |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Probably here: https://www.openstreetmap.org/node/4250372445 You can use https://www.data.gouv.fr/datasets/balisage-maritime-aides-a-la-navigation/ to complete the description (including the correct position): license compatible with OSM | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | wschildbach ♦56 | Excellent, thanks for the suggestion! I'll check out that database. | |
| 4 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | Herzlich willkommen ;-). Die Datenbank kommt von SHOM (BSH fur Frankreich) und Phares et Balises (frz. Betreiber von Leuchttürme etc.). Sehr gute Qualität, nutzt S-57 fr | |
| 5 | ~ 9 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 6 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | "Format", ca. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Seamarks/INT-1_Section_Q | |
| 4924304 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | Geovelo_Notes | Le guidage m’a demandé de changer de chemin à l’intersection mais celle-ci n’existe pas car les 2 chemins ne sont pas sur le même plan horizontal. (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/102107) |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | esmenard ♦127 | Il n'y a pas d'intersection ici, la note est mal placée | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | vu la photo c'est vers Quimperlé https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:032_Mo%C3%ABlan_ancienne_voie_ferr%C3%A9e.jpg | |
| 4 | ~ 9 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Pas les mêmes aboutements, pas la barrière derrière le pont (qui est lui standard) donc non ce n'est pas le pont de Quimperlé. Par contre le positionnement de la note n'est pas bon non plus (pas de pont à côté, pas de ligne ferroviaire même ancienne) | |
| 6 | ~ 9 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Bonjour, Pourriez vous nous préciser l'endroit où a été prise votre photo svp ? Merci et cordialement," | |
| 7 | ~ 9 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "La photo a été prise aux coordonnées GPS (47.82024, -3.64360) en photographiant vers l’ouest." | |
| 8 | ~ 9 months ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste Geovelo : "Bonjour, Merci pour votre précision, j'ai mis à jour la cartographie (dans cette mise à jour : https://www.openstreetmap.org/changeset/171408699#map=16/47.82069/-3.64108 | |
| 9 | ~ 9 months ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 10 | ~ 9 months ago | reopened | josmougn ♦8,134 | ||
| 11 | ~ 9 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | @trial : c'est bien la ligne de Quimperlé " Le pont menant au manoir de Kertalg" (commentaire de la photo sur wikimedia commons) :-) https://osm.org/go/erIohNhX?layers=N&m=&relation=11743122 @ | |
| 12 | ~ 9 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 13 | ~ 9 months ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 2480812 | 1 | ~ 5 years ago | opened | --- | Un troisième défibrillateur sera installé bientôt à la médiathèque. https://www.ouest-france.fr/bretagne/caudan-56850/caudan-la-commune-est-bien-equipee-en-defibrillateurs-7103392 Via ProjetDuMois.fr #projetdumois #projetdumoisfr #deficoeur |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Donc depuis 4 ans il manque 1 défibrilateur externe dans OSM. une source non aurotisée me montre qu'il est bien près de l'entrée mais pas à cet endroit exactement. | |
| 4937072 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | Fermé définitivement (plus de prix de carburants), Cf. https://www.societe.com/societe/garage-saint-eloi-390428571.html |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | corrigé | |
| 4930237 Category: OsmAnd | 1 | ~ 9 months ago | opened | Ldm Public ♦2 | Cette liaison maritime n’est plus assurée depuis l’été 2023 ! #OsmAnd |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | https://www.openstreetmap.org/changeset/171153755 ;-) | |
| 4626271 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | mapanoob ♦9 | The area did change. Any idea when a more recent picture will be available ? |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Par définition non puisqu'on ne sait quelle imagerie vous avez regardé et quelle était sa date. Usuellement : PCRS le plus précis (toujours), BD Ortho IGN/Ortho Express le plus à jour (pas forcément). Et les images sont renouvelées environ tous les 3 ans. | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Quand les données Lidar IGN seront diffusées pour le Morbihan, elles seront a priori plus précises (mais pas une orthophoto, juste des niveau terrain ou surface i.ie avec bâtiments et végétation). | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Surveiller aussi le cadastre (pas à jour non plus, j'ai vérifié). Moralité : faire un tour tous les 6 mois avec les différentes imageries. Les imageries Ortho Express sont annoncées sur le forum.openstreetmap.fr | |
| 5 | ~ 9 months ago | closed | mapanoob ♦9 | Merci pour ces informations. | |
| 4775081 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | Banasura ♦64 | Une clôture empêche l'accès à ce sentier via StreetComplete 61.0 |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | vérifier sur le cadastre si c'est légal ou pas (appropriation d'un chemin public). | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Je me réponds : oui, c'est sur une parcelle privée (le sentier, mais le chemin). On peut mettre en privé et ajouter un fence. Ou supprimer (se voit peu du ciel) | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | josmougn ♦8,134 | c'est un accès à un chemin de vaches, personne ne va râler si un passant y passe. La clôture c'est sans doute un simple fil pour empêcher les vaches d'aller sur la route. | |
| 5 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | pas de clôture, c'est un simple fil pour contenir les vaches | |
| 4698558 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | De-Brest ♦86 | La Forêt Domaniale du Cranou a une emprise réelle bien différente - et beaucoup plus réduite - que celle décrite par l'objet 10658891 (nommé "Forêt du Cranou"). Pour l'emprise réelle de la foret domaniale, on pourrait se référer à l'image https://www.mairie-hanvec.fr/scripts/files/671767a85fd2d3.84477957/jours-de-chasse-en-foret-du-cranou-2024-2025.png (qui fait partie du site https://www.mairie-hanvec.fr/chasse.php). |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | josmougn ♦8,134 | la carte mentionnée montre les limites administratives de la forêt (gérée par l'onf j'imagine) appelée "forêt domaniale" ou "forêt territoriale" selon les sites consultés. https://carmen.carmencarto.fr/105/ONF_Forets.map https://cartes.gouv.fr/catalogue/dataset/IGNF_BD-FORET Les limites réelles de la forêt peuvent être plus grandes, non ? | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | De-Brest ♦86 | L'objet que je mentionne (réf. 10658891 et nommé "Forêt du Cranou") est bien plus étendu que les limites effectives de la Foret Domaniale du Cranou (que l'on peut voir justement sur le site https://carmen.carmencarto.fr/105/ONF_Forets.map) et qui comporte 54 zones (numérotées de 1 à 54). Néanmoins on peut abandonner la note, car l’emprise de l'objet 10658891 doit bien refléter l'étendue de la foret "vue d'avion". Mais il serait utile de créer un nouvel objet de type polygone qui indiquerait l'emprise réelle de la foret Domaniale (ce qui peut représenter un gros boulot !) | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Oui, il y a la possibilité de cartographier chaque parcelle forestière, oui c'est du boulot mais depuis https://carmen.carmencarto.fr/105/ONF_Forets.map on peut télécharger les données au format vectoriel dans la projection voulue. Ce qui simplifie nettement ! | |
| 4896694 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | cpa8 ♦749 | Le commune du Faou a modifié les limitations de vitesses de plusieurs de ses voies, en passant à 30 km/h. Vérifications à faire sur place pour constater les voies impactées. |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | A minima D 42 et D791 | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | Corrigé. Toute l'agglo en zone 30, arrêté municipal 2025-VOI-052 et communication écrite de l'adjoint au maire. | |
| 4917828 Category: unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | halotator | Itinairaire rapporté comme invalide par le PGHM https://www.facebook.com/pghm.luchon/posts/1329103945882639 |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | Bonjour, il n'y a pas de chemin là à la date indiquée. Et quand on fait le boulot proprement pour éviter que d'autres ne recréent un chemin, d'autres le suppriment risquant la création d'un nouveau chemin. Cf. https://www.openstreetmap.org/changeset/170283788 (et le fil de discussion signalé). | |
| 4744811 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | LAZACARTO ♦360 | In context of overlay "Sidewalks" – Residential Road – https://osm.org/way/1070802578 via StreetComplete_ee 60.3: Cette voie n existe plus |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | incohérent avec https://www.openstreetmap.org/way/1070802578/history/4, mettez-vous d'accord ;-) | |
| 4919451 Category: Spam | 1 | ~ 9 months ago | opened | --- | Bonjour, Je suis originaire de la vallée et je viens souvent grimper au Pic d'Espade, l'été beaucoup de randonneurs se trompe et/ou se mettent en danger pour rejoindre la "Brèche de Chausenque" depuis le refuge de la Glère. Il y a en effet trois possibilité d'accès : - Itinéraire 1 : Le plus simple et le moins dangereux ; Prendre le chemin qui monte au "Lac Vert Allongé" depuis le bas du vallon qui est à 2350m et une fois arrivé sur le plateau prendre plein Ouest pour rejoindre le "Lac Vert Rond", passer entre la falaise située au N du lac et le lac lui même, continuer plein Ouest pour rejoindre le tracé existant qui emmène à la "Brèche Chausenque". - Itinéraire 2 : Itinéraire un peu plus montagne ; Depuis le plateau 2450m monté Ouest en direction du "Petit Pic d'Espade", continuer Sud en longeant les parois du "Grand Pic d'Espade", traverser des pentes un peu plus raide et rejoindre l'itinéraire d'accès à la brèche Chausenque. - Itinéraire 3 : C'est l'itinéraire actuellement marqué sur la carte, c'est l'itinéraire utilisé en Hiver, il est dangereux en été et réservé aux personnes aguerries, il est très raide avec du sable de moraine et des blocs posés, les cailloux tombent souvent et dévalent la pente. Il descend en plein milieu du vallon à la limite du Parc National des Pyrénées. L'itinéraire 1 est mal balisé sur la carte mais bien cairné sur site, il faudrait en faire l'ITINERAIRE PRINCIPAL d'accès et le tracé sur la carte Opentopomap et retirer l'itinéraire 3 car réservé à l'Hiver et/ou aux personnes expérimentées. Cordialement, Camille M. milkak@live.fr |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | Christian Perrier ♦542 | J'ai pris une première mesure de sécurité en passant le "chemin n°3" en T4/alpine_hiking sur la partie "moraine", et en laissant la partie supérieure en T3 car, selon les explications bien détaillées de Camille M., à partir de ce point c'est l'itinéraire normal, mais en venant du Lac Bleu. Il reste à tracer la liaison entre l'itinéraire n°1 et le 3 avec passage au Nord du Lac Bleu. Apparemment il y aurait des traces Strava qui pourraient aider à cela. Je ne suis pas enthousiaste pour tracer cela depuis mon fauteuil, mais ce sera mieux que rien, apparemment. Pour l'itinéraire n°2, il faudra voir si on a des traces Strava. Il faudra aussi avoir des détails sur le balisage si Camille M. Peut nous les donner, afin d'ajouter des tags "trailblazed". Et aussi voir si on garde vraiment la partie T4 de l'itinéraire n°3 | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Les 3 notes autour donnent des points des différents itinéraires. | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | Milkak | Bonjour, Je viens de m'inscrire, vous êtes super réactifs, je m'excuse pour les multiples "notes" je voulais expliquer les localisations. Bon je découvre tout juste que certains chemins sont côtés et que l'on peu utiliser Tracestrack pour voir les cotations ( j'ai vu le post sur l'accident au pic de la Montagnette ). Mes observations sur vos retours : Itinéraire n°3 : En effet le T4 correspond bien au passage mentionné, la brèche est quand même plus jolie malgré son côté 'moraine' et correspond bien à du T3. Itinéraire n°1 : Franchement simple jusqu'au "Lac Vert Allongé", il devrait être noté T2 depuis le petit barrage d'EDF à 2350m, un cairn tout les 10-20m et pas de réelles difficultés. Pour ce qui est du tracé de la liaison, ça fait comme un petit plateau, on peut passer un peu partout mais c'est cairné à l'endroit mentionné sur mon premier message, je peux vous faire un dessin approximatif si souhaité. Itinéraire n°2 : En vrai s'il reste confidentiel ce n'est pas plus mal, c'est de l'itinéraire T3/T4 et s'il y a des névés résiduels en début de saison ça peut être expo sur la partie proche de la Brèche en raison de barres en dessous. Concernant la dernière observations, quel détail souhaitez vous ? Sur ce secteur le repérage c'est majoritairement du kairn, beaucoup sur l'itinéraire n°1 y compris sur la liaison à ajouter, quasi aucun sur le n°2 ( sauf jusqu'au parois de l'Espade depuis le bas ), quelques uns sur le n°3 mais destroy par les coulées de neige... A bientôt, Camille. | |
| 5 | ~ 9 months ago | commented | Christian Perrier ♦542 | Merci pour vos précisions, Camille. Je me suis gardé un pense-bête pour vous répondre plus en détail dans environ 2 semaines (je manque de temps en ce moment). En tout cas, je suis preneur effectivement d'un tracé approximatif pour la partie cairnée sur le plateau. Vu qu'elle est cairnée, justement, on peut, je pense, la tracer sur OSM. A votre description, effectivement, l'itinéraire 2 ne devrait probablement pas être tracé du tout, en tout cas, pas en "path". | |
| 6 | ~ 9 months ago | closed | Christian Perrier ♦542 | De retour d'un séjour en Suisse pour une course, je vais être un peu plus disponible pour faire le nécessaire et tracer ce qui me semble bien devoir être fait : la liaison cairnée entre les deux itinéraires. Je suis effectivement preneur d'un dessin ou d'une trace GPX pour cela (utiliser mon mail, au beasoin). | |
| 7 | ~ 9 months ago | reopened | Christian Perrier ♦542 | ||
| 8 | ~ 6 months ago | commented | K12230LF ♦20,981 | Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ces derniers échanges. Avez-vous pu tracer les modifications proposées depuis ? | |
| 9 | ~ 6 months ago | commented | Christian Perrier ♦542 | Pour ma part, pas de progrès. Comme indiqué en septembre, il reste en fait à tracer la liaison cairnée entre les 2 itinéraires, mais c'est impossible à faire sans trace GPX et je ne suis pas sur place | |
| 4930740 Category: Unknown | 1 | ~ 9 months ago | opened | trial ♦691 | Ixsea est devenu Exail, ici Exail - accoustic positioning division https://www.exail.com/about-us |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | cpa8 ♦749 | Pris en compte ici : https://www.openstreetmap.org/changeset/171216004 | |
| 3243938 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Geovelo_Notes | L'aérodrome est indiqué sur l'eau or il est sur la terre. Le littoral nest trop reculé. (This note has been created from Geovelo : http://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/32148) |
| 2 | ~ 3 years ago | closed | Geovelo_Notes | ||
| 3 | ~ 3 years ago | reopened | Geovelo_Notes | ||
| 4 | ~ 3 years ago | commented | Geovelo_Notes | Un commentaire a été ajouté par un cycliste geovelo : "Bonjour Les données sont bien à jour, c'est en fait l'affichage cartographique de notre côté qui doit être amélioré. L'aérodrome est sur une "zone humide". Cyclablement, Alix de Geovelo" | |
| 5 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | La question est par rapport au littoral (https://www.openstreetmap.org/way/63971983#map=14/48.6541/-1.3769&layers=N), pas la zone humide (je ne modifie pas, je ne sais si la limite littorale est bonne ou pas). | |
| 6 | ~ 2 years ago | closed | alix_geovelo ♦1,517 | ||
| 7 | ~ 2 years ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 8 | ~ 2 years ago | commented | trial ♦691 | Pour info, la limite officielle terre-mer (c'est-à-dire pleine mer de 120) est bien là où est tracée la limite dans OSM. Le problème c'est que la bonne limite dans OSM c'est la PM de 95. Je ne suis pas un local de l'étape et avec l'orthoimagerie je suis bien incapable de tracer la PM95 dans le coin. https://data.shom.fr/datacontext/fr/1706636793433-426990 Je propose de laisser la note ouverte tant que https://www.openstreetmap.org/way/63971983#map=14/48.6541/-1.3769 suit les limites administratives (donc PM120 et non PM95). | |
| 9 | ~ 2 years ago | commented | alix_geovelo ♦1,517 | Bonjour Aucun problème pour la réouverture de notes. Nous faisons notre "nettoyage" régulier d'ancienne note et même si j'optimise pour laisser ouverte certaines notes avec un intérêt plus important ou d'autres commentaires, je n'ai pas du faire attention à celle-ci dans le flux :) Bonne journée ! | |
| 10 | ~ 9 months ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 11 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Oui, tant qu'un local de l'étape ne tracera pas la PM95 (aujourd'hui PM89, on aurait presque pu voir physiquement où ça va si ce n'est la houle qui va bien fausser les observations même si ici elle sera atténuée). Est-ce que les herbus sont au dessus de la PM95 ? Il semble que oui : https://data.shom.fr/donnees#001=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 https://data.shom.fr/datacontext/fr/1756196390004-482408 | |
| 4401794 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | ymerik ♦113 | laiterie de Kerguillet est peut-être l'opérateur et non le nom du magasin |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Pouvez-vous le confirmer ? | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | ymerik ♦113 | Je l'ai vu sur place, au vu des informations sur la devanture (petit panneau l'indiquant, nom du magasin générique...). Je ne suis plus sur Lorient pour pouvoir aller leur demander confirmation. | |
| 4 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | Les deux mon capitaine ! :-) https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/la-laiterie-de-kerguillet-a-ouvert-un-magasin-rue-de-carnel-a-lorient-40467a98-93ab-11ee-8e3f-cd3b29d90569 | |
| 4924823 Category: StreetComplete | 1 | ~ 9 months ago | opened | Pierrot3544 ♦1 | Unable to answer "What are the opening hours here?" – Ambiances et Cuirs (Furniture Store) – https://osm.org/node/5425591597 via StreetComplete 61.3: Maison du don EFS |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 4921441 Category: EveryDoor | 1 | ~ 9 months ago | opened | AurélienQ ♦1,031 | chemin interdit aux vélos #EveryDoor |
| 2 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Certes, mais la barrière https://www.openstreetmap.org/node/7518884962 l'indique déjà. | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | AurélienQ ♦1,031 | Oui mais je vais quand même le mettre pour une meilleure lisibilité des infos (c'est moi qui l'ai ajouté sur le noeud). | |
| 4 | ~ 9 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | De mémoire il y a un panneau au niveau de https://www.openstreetmap.org/node/1537186163 Mais direction sud si ma mémoire est bonne. | |
| 6 | ~ 9 months ago | commented | AurélienQ ♦1,031 | Je ne saurais confirmer ou non ton souvenir, lorsque je suis passé à vélo j'allais vite à cause de l'élan accumulé par la descente. Toutefois ça serait logique car le panneau au niveau de la barrière inidique que le vélo est interdit sur tout le sentier cotier. | |
| 7 | ~ 7 months ago | closed | AurélienQ ♦1,031 | ||
| 4745306 Category: unknown | 1 | ~ 1 year ago | opened | Rayny | il n'y a plus de chemin |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | enezeg ♦1,546 | bonjour, il n'y a pas de chemin tracé à cet endroit. la ligne verte signale une haie. si elle est toujours présente, on peut fermer la note. merci pour le signalement | |
| 3 | ~ 9 months ago | closed | trial ♦691 | ||
| 4204386 | 1 | ~ 2 years ago | opened | ANONYME56600bzh | route barré permanente ici |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | Britzz ♦12,137 | enregistré; Et au Sud est-ce aussi barré ? Si oui, avec potelets ou autre ? | |
| 3 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | D'après l'ortho, tout le long de la Rue Edgard Degas jusqu'à la rue Camille Claudel ! | |
| 3847762 | 1 | ~ 2 years ago | opened | --- | Der Bahnhof in Perl wird mit "Perl-Schengen" angegeben. Der Bahnhof heißt aber nur "Perl". |
| 2 | ~ 2 years ago | closed | ma-rt-in ♦14,505 | wurde umbennat. Siehe hier: https://www.openstreetmap.org/changeset/131818671 | |
| 3 | ~ 2 years ago | reopened | schluggy ♦3 | ||
| 4 | ~ 2 years ago | commented | schluggy ♦3 | Woraus ergibt sich die Namensänderung? Es ist keine Quelle angegeben. Alle gängigen Fahrplanauskünfte geben den Namen "Perl" an. | |
| 5 | ~ 2 years ago | commented | ma-rt-in ♦14,505 | Frag das bitte den User in dem obigen Änderungssatz! | |
| 6 | ~ 1 year ago | commented | Lyon-St-Clair ♦437 | DB still use Perl : https://www.bahnhof.de/en/perl Probably just marketing bullshit | |
| 7 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Nicht (nur) BS, hätte seine Logik, Schengen Zentrum ist näher. @Lyon-St-Clair: name=old_name n'a pas de sens par contre ;-). Kann man schließen, oder? | |
| 8 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | übrigens war "Perl Schengen" ohne Binden-strich : https://www.schengen.lu/modernisation-de-la-station-de-transport-perl-schengen/?lang=en | |
| 9 | ~ 7 months ago | closed | Toffwood_ ♦9 | ||
| 4862731 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | Geovelo_Notes | L'application ne propose de trajets n'utilisant pas de bateaux pour un trajet Brest-Crozon (This note has been created from Geovelo: https://amenagements-cyclables.fr/fr/contributions/98490) |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Quelle application ? Si vous ne voulez pas utiliser de bateau, n'allez pas sur une gare maritime ^^. N. B. la liaison maritime est Brest - Le Fret | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Avec Valhalla Bicycle, il fait le tour de la rade : https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_valhalla_bicycle&route=48.38159%2C-4.4862%3B48.28622%2C-4.50633#map=12/48.3296/-4.3444&layers=N | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | C'est en fait sans doute avec GeoVelo, voir avec eux car les données sont bien dans OSM et semblent correctes (bicycle=yes). Manque peut-être la durée du trajet pour pousser vers cette solution. | |
| 5 | ~ 6 months ago | closed | cpa8 ♦749 | RAS | |
| 3993246 | 1 | ~ 2 years ago | opened | Lejun ♦5,187 | Installation le 18 novembre 2023 d'une station météo par l'Association Météo Bretagne. https://www.asso-mb.fr/tableau-de-bord/1eb31cbb-608d-44ec-8397-65be012b5930 |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | foehn ♦12 | Bonjour, C'est compliqué de vérifier à moins d'y aller. Avez-vous une photo de l'emplacement ? | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | Lejun ♦5,187 | Crotte, j'ai pas gardé la source de l'information mais je me souviens que c'était une série de photos des météorologistes sur laquelle je m'étais basé pour positionner la note. À moins de contacter l'asso', ou se rendre sur place, il va falloir me faire confiance. Désolé ! | |
| 4 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | Sur la carte de l'association ça semble être plutôt du côté du lieu-dit Isthme de Tro ar C'he plus à l'ouest. Et vu les tempêtes sûrement pas dans la grêve ! Les coordonnées selont eux : https://www.openstreetmap.org/note/3993246?mlat=48.034600&mlon=-4.854535#map=19/48.034600/-4.854535&layers=N | |
| 5 | ~ 9 months ago | commented | trial ♦691 | *selon* | |
| 2847823 | 1 | ~ 4 years ago | opened | docschenk ♦40 | Concrete |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | souvent les voies vertes sont en "fine gravel" ou "compacted". A confirmer. | |
| 3 | ~ 3 years ago | commented | trial ♦691 | et dans le coin plutôt "compacted" | |
| 4 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Et ici on a un doublon V6 / V6 en projet | |
| 5 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | Mis en compacted. Suppression du doublon V6 / V6 en projet. | |
| 3420489 | 1 | ~ 3 years ago | opened | yfic | Le V6 continu jusqu'à l'embranchement Camaret/Le Fret après Perros St Fiacre |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | homer__simpsons ♦3,044 | Pouvez-vous faire les modifications directement sur https://www.openstreetmap.org ? | |
| 3 | ~ 10 months ago | closed | trial ♦691 | semble être actuellement le cas | |
| 4837462 Category: OsmAnd | 1 | ~ 11 months ago | opened | Neldo ♦292 | alternative path #OsmAnd |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | old path/part of a path to go down. Better not to map? See imagery. | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | Neldo ♦292 | Thanks for the feedback. I am not sure where/how to see the imagery that you are referring to. | |
| 4 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | You can see imageries on iD or JOSM, but https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-4.556329545801948,48.23802531634601&z=20&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.45)&permalink=yes works too. Too often climbers coming from the sea fall because the upper part of the rocks are less stable, and paths along the cliffs move because cliffs get eroded. BTW, for this specific segment, it's still displayed on IGN maps: https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-4.55628,48.23801&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.45)&permalink=yes | |
| 4902234 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | trial ♦691 | https://www.biocoop-les7epis.bzh/restaurant/ |
| 2121166 | 1 | ~ 6 years ago | opened | pantufla ♦2,296 | Island belongs to spain half of the year. It's difficult to edit with so many relations |
| 2 | ~ 5 years ago | commented | SuperZelda86 | Is there any easier way to accurately represent this island's situation without just deleting the boundary? It seems like it would be a lot of work to sort out all the relations. It would also require someone to either delete it or add it back in every six months, which sounds like something that could easily be forgotten. | |
| 3 | ~ 5 years ago | commented | pantufla ♦2,296 | I don't know, maybe it is something to bring up in a bigger forum | |
| 4 | ~ 4 years ago | commented | Mateusz Konieczny ♦38,263 | https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Conditional_restrictions may fit in theory, but noone will support it for borders | |
| 5 | ~ 4 years ago | commented | pantufla ♦2,296 | i guess it's a really strange case to solve it in an automatic or standard way | |
| 6 | ~ 3 years ago | commented | Thibtib51 ♦380 | https://twitter.com/TFressin/status/1557107562016903169?s=19 from August the 1st to January the 31th is an French island and to February the 1st to July the 31st is Spanish | |
| 7 | ~ 2 years ago | commented | MrSledge ♦239 | Wouldn't it be just possible to add some tag like "shared_jurisdiction"? I would need to filter the country's data in order to get the non-complicated cases like these(because let's be honest, the majority of Hendaye is in France so it could be considered virtually French, apart from this technicality). | |
| 8 | ~ 2 years ago | commented | MrSledge ♦239 | *in order to not get complicated cases like these | |
| 9 | ~ 2 years ago | commented | MrSledge ♦239 | I understand special cases for historical reasons but there should be a tag for them, since they have a trait that differentiates them from other features. Its absence reveals an unnecessary gap in Openstreetmap coverage. | |
| 10 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | In fact, you're confusing two things: administration (alternative and de facto by the majors of Irun and Hendaye) and the ownership (which is French AND Spanish all the year around). See https://en.wikipedia.org/wiki/Condominium_(international_law), A condominium [...] in international law is a territory [...] in or over which multiple sovereign powers formally agree to share equal dominium (in the sense of sovereignty) and exercise their rights jointly, without dividing it into "national" zones. In https://en.wikipedia.org/wiki/Pheasant_Island#Access, you see that naval forces are monitoring the area together. | |
| 11 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | @MrSledge: currently this area is part of France as outer, and of Spain as inside https://www.openstreetmap.org/relation/1311341#map=17/43.341955/-1.765248&layers=N. No **need** to create a tag for that. overlapping regions are condominiums. I suggest to close this note. | |
| 12 | ~ 5 months ago | closed | Britzz ♦12,137 | i agree with @trial, "currently this area is part of France as outer, and of Spain as inside", it's OK in OSM | |
| 4435380 Category: Organicmaps | 1 | ~ 1 year ago | opened | berangerqtn | "The first part of the name is in basque language, but this peak is part of Bearn territory. It should not be named in basque on the title appearing on the map. It should be named only “Table des trois rois”" OSM snapshot date: 2024-07-23T19:32:09Z POI name: Hiru Erregeen Taula / Table des Trois Rois POI types: natural-peak #organicmaps ios |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | GeorgeKaplan ♦26,578 | Note toujours nécessaire ? | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | Le pic est côté espagnol et donc en espagnol. Les noms existent en espagnol, français et basque. https://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=42.91702&lon=-0.72138&layers=B000000F Par contre name:fr=Table des Trois Rois et éventuellement alt_name:fr=Table serait préférable | |
| 4 | ~ 6 months ago | closed | Hugoren Martinako ♦6,835 | Corrigé. Il y avait beaucoup de confusion concernant les étiquettes, car les noms sont très similaires. Le Pic des Trois Rois (2 446 m) se trouve en territoire espagnol, tandis que la Table des Trois Rois (2 421 m) se trouve en territoire français. Les noms par défaut sont dans la langue du territoire auquel ils appartiennent. | |
| 4857757 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | --- | There is no path here, it's a 100m cliff. |
| 2 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | T6 doesn't imply visibility ! | |
| 2846259 | 1 | ~ 4 years ago | opened | --- | Bonjour. En preparant une randonnée depuis le col des Tentes vers le Monte Perdido, je m'aperçois que les tracés de chemin sont incorrects au niveau des dénivelés : faille de 2000m au niveau du chemin ou 3000m de dénivelé au lieu de 1000m parfois. Alors que les lignes de niveaux semblent correctes. Est-ce que vous etes en mesure de corriger ce probleme ? Bon coutage et merci d'avance ! |
| 2 | ~ 4 years ago | commented | Dimon31000 | Est-ce qu'il y a des abris à ces endroits ? | |
| 3 | ~ 10 months ago | closed | trial ♦691 | Sans objet : OSM ne gère pas le relief. Il s'agit sûrement du rendu Topo, signaler le problème sur le site correspondant. | |
| 3540783 | 1 | ~ 3 years ago | opened | --- | Limites des territoires couverts par chacun des 7 quartiers administratifs de Brest. https://www.brest.fr/deux-institutions/la-ville-de-brest/les-sept-quartiers-de-brest-1687.html Données disponible sur https://applications002.brest-metropole.fr/VIPDU60/aspx/HTDU500.aspx# |
| 2 | ~ 1 year ago | commented | josmougn ♦8,134 | Le second lien est cassé | |
| 3 | ~ 10 months ago | closed | trial ♦691 | Comme la donnée n'est pas disponible là, je ferme. | |
| 4880437 Category: unknown | 1 | ~ 10 months ago | opened | trial ♦691 | Parking détruit, réaménagement de la zone en cours. |
| 2 | ~ 9 months ago | closed | GeorgeKaplan ♦26,578 | OSM conforme | |
| 3599031 | 1 | ~ 3 years ago | opened | Britaliope ♦17 | position des commerces dans la gallerie marchande a revoir complètement |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | Guixovitch ♦150 | 1ere correction faite sur les commerce déjà présent, cependant il manque des commerces et il faudrait surtout faire la cartographie d’intérieur du lieu. Je m'y attèlerai lorsque je me serai suffisamment documenté sur le sujet. | |
| 3 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | https://www.la-galerie.com/le-phare-de-leurope/plan-centre et avec la fermeture de l'hypermarché, ça va être rapidement simplifié... | |
| 4 | ~ 1 year ago | commented | Guixovitch ♦150 | ça ne va pas fermer, le centre commercial va être repris par Leclerc https://www.bientotabrest.fr/publi-leclerc-phare-de-l-europe-brest.htm | |
| 5 | ~ 1 year ago | commented | trial ♦691 | c'est https://www.openstreetmap.org/node/738003948 qui va apprécier. Merci pour l'info et bonne mise à jour. Je commente la note à côté. | |
| 6 | ~ 10 months ago | commented | XioNoX ♦127 | Est-ce que ça vaut le coup de garder cette note ouverte depuis plus de 2 ans ? | |
| 7 | ~ 10 months ago | closed | trial ♦691 | Avec 77 cellules commerciales occupées, on peut partir d'une page blanche. Et si les commerces sont aussi stables que les directeurs de la galerie... Mathieu Guillemet est le nouveau directeur selon un article en mars 2025. Et en juin 2025 c'est Simon Le Niniven... Reprise d'une partie de l'hypermarché par E. Leclerc confirmée (autorisé par l'autorité de la concurrence, c'est vrai que ça fera seulement 2 E. Leclerc sûr Brest-même, le magasin de Kercaradec étant en Gouesnou...). | |
| 2847934 | 1 | ~ 4 years ago | opened | docschenk ♦40 | Ausbauende 2021-09-12 |
| 2 | ~ 3 years ago | commented | josmougn ♦8,134 | traduction auto : "Fin de l'aménagement". De quel aménagement s'agit-il ? | |
| 3 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | La véloroute de toute évidence : https://www.openstreetmap.org/relation/226777#map=9/48.223/-3.411&layers=N (la voie ferrée a été terminée il y a longtemps et a été désaffectée puis déferrée) | |
| 4 | ~ 4 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | cf nº 2847952 Le voie verte / véloroute a été tracée dans osm entretemps. Le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer a été modifiée en même temps ce qui est sans doute faux, il est probable que la voie vélo ne suive pas partout exactement la voie ferrée et que les ways correspondants ne devraient pas être systématiquement confondus en 1 seul way. | |
| 2298958 | 1 | ~ 5 years ago | opened | W0lfenstein ♦39 | Hiking here, I didn't find this track (from "sentiero testa berdarda" to "Lechére"), I think it is not an official hiking path. |
| 2 | ~ 5 years ago | commented | trial ♦691 | OK, but we are supposed what is on the ground, so it doesn't need to be official. It's probably more efficient to as the mapper of the way. | |
| 3 | ~ 10 months ago | closed | RandomMappppist ♦460 | Strava heatmap shows a hiking route here. Added. | |
| 4 | ~ 10 months ago | reopened | trial ♦691 | ||
| 5 | ~ 10 months ago | commented | trial ♦691 | If the mapper on the ground doesn't find the hiking route (not clear what Wolfenstein meant: visible on the map but not on ground?), you shouldn't use Stava to add the route except if visible on aerial imagery. Stava heat maps show also routes used once for a competition for instance. | |
| 4855612 Category: unknown | 1 | ~ 11 months ago | opened | trial ♦691 | Bâtiment détruit par un incendie dans la nuit du 13 au 14 juillet 2025. |
| 2 | ~ 10 months ago | closed | K12230LF ♦20,981 | mis à jour | |
| 4643033 Category: StreetComplete | 1 | ~ 1 year ago | opened | christg69 ♦109 | Menage et repassage a domicile via StreetComplete 60.1 |
| 2 | ~ 11 months ago | commented | trial ♦691 | sans le nom et les coordonnées, info peu utile, non ? | |
| 3 | ~ 10 months ago | closed | josmougn ♦8,134 | Déjà dans osm |