OSM note activities of Christian Perrier for the last 12 months
Overall activities (12 months)
Opened: 6 (27%) Commented: 9 (41%) Closed: 6 (27%) Reopened: 1 (5%)
Stats per month
Latest activities
Latest activities | The colored events are made by Christian Perrier | Limit 500
Note#Tmstmp UTCEventContributorCommentAuto-translation
4921405
Category: EveryDoor
12025-08-21 09:36openedKépha
♦22
Amenity described as "Point de mutualisation fibre" with name "". #EveryDoorFiber sharing point
22025-10-31 07:44closedChristian Perrier
♦527
Ajouté : https://www.openstreetmap.org/changeset/17400739
4921264
Category: StreetComplete
12025-08-21 08:49openedKépha
♦22
Unable to answer "Is this a one-way street? In which direction?" – Rue Saint-Denis (Residential Road) – https://osm.org/way/80629010 via StreetComplete 61.3: La route est interdite dans les deux sens sauf aux riverainsThe road is closed in both directions except for residents
22025-10-31 07:36closedChristian Perrier
♦527
Ajout de access=destination
4919451
Category: Spam
12025-08-20 06:39opened---Bonjour, Je suis originaire de la vallée et je viens souvent grimper au Pic d'Espade, l'été beaucoup de randonneurs se trompe et/ou se mettent en danger pour rejoindre la "Brèche de Chausenque" depuis le refuge de la Glère. Il y a en effet trois possibilité d'accès : - Itinéraire 1 : Le plus simple et le moins dangereux ; Prendre le chemin qui monte au "Lac Vert Allongé" depuis le bas du vallon qui est à 2350m et une fois arrivé sur le plateau prendre plein Ouest pour rejoindre le "Lac Vert Rond", passer entre la falaise située au N du lac et le lac lui même, continuer plein Ouest pour rejoindre le tracé existant qui emmène à la "Brèche Chausenque". - Itinéraire 2 : Itinéraire un peu plus montagne ; Depuis le plateau 2450m monté Ouest en direction du "Petit Pic d'Espade", continuer Sud en longeant les parois du "Grand Pic d'Espade", traverser des pentes un peu plus raide et rejoindre l'itinéraire d'accès à la brèche Chausenque. - Itinéraire 3 : C'est l'itinéraire actuellement marqué sur la carte, c'est l'itinéraire utilisé en Hiver, il est dangereux en été et réservé aux personnes aguerries, il est très raide avec du sable de moraine et des blocs posés, les cailloux tombent souvent et dévalent la pente. Il descend en plein milieu du vallon à la limite du Parc National des Pyrénées. L'itinéraire 1 est mal balisé sur la carte mais bien cairné sur site, il faudrait en faire l'ITINERAIRE PRINCIPAL d'accès et le tracé sur la carte Opentopomap et retirer l'itinéraire 3 car réservé à l'Hiver et/ou aux personnes expérimentées. Cordialement, Camille M. milkak@live.fr
22025-08-22 15:49commentedChristian Perrier
♦527
J'ai pris une première mesure de sécurité en passant le "chemin n°3" en T4/alpine_hiking sur la partie "moraine", et en laissant la partie supérieure en T3 car, selon les explications bien détaillées de Camille M., à partir de ce point c'est l'itinéraire normal, mais en venant du Lac Bleu. Il reste à tracer la liaison entre l'itinéraire n°1 et le 3 avec passage au Nord du Lac Bleu. Apparemment il y aurait des traces Strava qui pourraient aider à cela. Je ne suis pas enthousiaste pour tracer cela depuis mon fauteuil, mais ce sera mieux que rien, apparemment. Pour l'itinéraire n°2, il faudra voir si on a des traces Strava. Il faudra aussi avoir des détails sur le balisage si Camille M. Peut nous les donner, afin d'ajouter des tags "trailblazed". Et aussi voir si on garde vraiment la partie T4 de l'itinéraire n°3
32025-08-26 18:18commentedtrial
♦691
Les 3 notes autour donnent des points des différents itinéraires.
42025-08-29 12:12commentedMilkakBonjour, Je viens de m'inscrire, vous êtes super réactifs, je m'excuse pour les multiples "notes" je voulais expliquer les localisations. Bon je découvre tout juste que certains chemins sont côtés et que l'on peu utiliser Tracestrack pour voir les cotations ( j'ai vu le post sur l'accident au pic de la Montagnette ). Mes observations sur vos retours : Itinéraire n°3 : En effet le T4 correspond bien au passage mentionné, la brèche est quand même plus jolie malgré son côté 'moraine' et correspond bien à du T3. Itinéraire n°1 : Franchement simple jusqu'au "Lac Vert Allongé", il devrait être noté T2 depuis le petit barrage d'EDF à 2350m, un cairn tout les 10-20m et pas de réelles difficultés. Pour ce qui est du tracé de la liaison, ça fait comme un petit plateau, on peut passer un peu partout mais c'est cairné à l'endroit mentionné sur mon premier message, je peux vous faire un dessin approximatif si souhaité. Itinéraire n°2 : En vrai s'il reste confidentiel ce n'est pas plus mal, c'est de l'itinéraire T3/T4 et s'il y a des névés résiduels en début de saison ça peut être expo sur la partie proche de la Brèche en raison de barres en dessous. Concernant la dernière observations, quel détail souhaitez vous ? Sur ce secteur le repérage c'est majoritairement du kairn, beaucoup sur l'itinéraire n°1 y compris sur la liaison à ajouter, quasi aucun sur le n°2 ( sauf jusqu'au parois de l'Espade depuis le bas ), quelques uns sur le n°3 mais destroy par les coulées de neige... A bientôt, Camille.
52025-08-31 07:46commentedChristian Perrier
♦527
Merci pour vos précisions, Camille. Je me suis gardé un pense-bête pour vous répondre plus en détail dans environ 2 semaines (je manque de temps en ce moment). En tout cas, je suis preneur effectivement d'un tracé approximatif pour la partie cairnée sur le plateau. Vu qu'elle est cairnée, justement, on peut, je pense, la tracer sur OSM. A votre description, effectivement, l'itinéraire 2 ne devrait probablement pas être tracé du tout, en tout cas, pas en "path".
62025-09-09 05:38closedChristian Perrier
♦527
De retour d'un séjour en Suisse pour une course, je vais être un peu plus disponible pour faire le nécessaire et tracer ce qui me semble bien devoir être fait : la liaison cairnée entre les deux itinéraires. Je suis effectivement preneur d'un dessin ou d'une trace GPX pour cela (utiliser mon mail, au beasoin).
72025-09-09 05:38reopenedChristian Perrier
♦527
4937786
Category: Unknown
12025-08-30 17:42openedChristian Perrier
♦527
Le sentier descendant à la Passerelle des Thermes est fermé par arrêté municipal depuis juillet 2025. Précédemment, il était souvent officiellement fermé en hiver (pour cause de glace fréquente), mais ses équipements sont un peu dégradés et, même s'il reste praticable (avec beaucoup de prudence à la descente), il est officiellement interdit ce qui est signalé par des panneaux aux deux extrémités. Je n'ai pas vu la durée officielle de cet arrêté municipal, il faut donc ponctuellement vérifier sur place ce qu'il en est.The descending path to the Passerelle des Thermes has been closed by municipal order since July 2025. Previously, it was often officially closed in winter (due to frequent ice), but its equipment is a bit degraded and, even if it remains passable (with great caution when descending), it is officially prohibited, which is indicated by signs at both ends. I did not see the official duration of this municipal order, so it is necessary to periodically check on site what it is.
22025-11-02 17:39commentedordinatous
♦197
Salut Christian faut-il taguer en `acces=no` les 2 sentiers qui partent de St Ger les bains, ou seulement la section à la jonction des sentiers ? Et de même à la montée depuis la passerelle ?
32025-11-02 17:47closedordinatous
♦197
La gestion des arrêté municipaux est déplorable , je n'ai pas attendu de trouver , j'ai basculé en `access=no` et j'irais faire une photo dqp .
4937785
Category: Unknown
12025-08-30 15:42openedChristian Perrier
♦527
Je ne suis pas d'accord pour classer le chemin de la passerelle en via ferrata. Il me semble (mais je n'ai pas pensé à vérifier en passant ce jour) qu'il est accessible aux piétons jusqu'à l'autre extrémité de la passerelleMy fault, I was wrong
22025-08-30 15:42closedChristian Perrier
♦527
Mea culpa, je me suis trompé
401523612023-12-04 22:50opened---Hello, this is wrong it's a shoes store
22023-12-05 06:51commentedGeorgeKaplan
♦24,720
Une mosquée remplacée par un magasin de chaussures ?
32023-12-19 21:35commentedlefuturiste
♦220
Je suis local, je confirme depuis l'avenue on voit un magasin de chaussure, peut-être que le bâtiment est multi usage, et qu'il y a une salle de prière derrière ?
42025-08-21 13:29commentedKépha
♦22
Chaussexpo est définitivement fermé depuis Mars 2024 Attached photo(s): https://streetcomplete.app/p/299783.jpg
52025-08-22 10:02commentedChristian Perrier
♦527
Je peux aller voir sur place, il faut juste que j'y pense quand je vais aux Andelys...:-)
4409915
Category: StreetComplete
12024-08-30 07:08openedChristian Perrier
♦527
Unable to answer "What’s the height of the curbs at this crossing?" – Unmarked Crossing – https://osm.org/node/8905241267 via StreetComplete 58.2: Passage piéton marqué bordures niveau route
22025-08-13 08:03commentedChristian Perrier
♦527
Cela reste à vérifier sur place, d'autant qu'il y a eu des travaux de voirie en 2025 sur cette section
32025-11-02 17:51closedwaterced
♦3,586
Position corrigée et bordure précisée depuis Panoramax + OrthoExpress 2025
358446212023-03-04 17:47openedChristian Perrier
♦527
A faire : la mise en sens unique (descendant) de la route des Pisselits, qui va avec la mise en impasse de la rue du Mont-Joly (depuis décembre 2022). Il faut confirmer si c'est permanent ou seulement en saison hivernale. Lorsque la rue du Mont-Joly est en impasse, on ne peut plus monter de St-Gervais à Orsin par la route des Pissenlits.Sur place, en saison d'hiver, il y a un panneau sens interdit juste après l'impasse des Giroflées, en direction d'Orsin
22023-07-21 20:41commentedHervé TUC
♦5,702
Au mois de juin la route des Pissenlits n'était pas en sens unique. C'est donc peut-être seulement pendant la saison hivernale, je ne sais pas comment mapper ça
32023-07-24 05:38commentedChristian Perrier
♦527
Oui, il faut effectivement que je reprenne cela (j'habite juste à côté et le double sens a bien été rétabli après la saisons hivernale). C'est pareil pour le Rue du Mont Joly (la mienne) qui a retrouvé son fonctionnement précédent au-dessus du carrefour avec la Rue des Pissenlits. La disposition n'était effectivement prévue "en test" que pour la saison hivernale, il faut que je confirme s'il est prévu de reprendre cela au prochain hiver.
42024-02-24 07:42commentedChristian Perrier
♦527
Le sens unique est bien saisonnier chaque hiver, maintenant
52025-05-25 09:11commentedordinatous
♦197
Bonjour , j'ai pris cette route par "hasard" hier, il y a un gros panneau à l'intersection 800M plus haut (environ) indiquant que la route serait à sens unique sens descente à partir du petit pont (il y a d'ailleurs des travaux de consolidation). J'ai fait le tour de St Ger pour reprendre la route sens montée , et il y a un sens interdit (à 50M) à l'intersection de la Rue du Mont Joly et de la Route des pissenlits, en continuant de monter la rue du Mont joly il était indiquait voie sans issu et effectivement je suis arrivé sur une double barrière juste après l'intersection avec la Rue de la Tour. Quant à la saisonnalité du sens de circulation, je n'en ai aucune idée, mais au 25 mai c'est encore a sens unique.
62025-05-25 10:08commentedChristian Perrier
♦527
Il n'y a plus de saisonnalité. C'est maintenant pérennisé et les interdictions diverses concernent tout le secteur. La rue du Mont Joly est en impasse permanente et le passage par la Route des Pissenlits est désormais réservé aux riverains. J'ai commencé à mettre cela en place dans OSM lors d'un dernier séjour à St-Ger (j'y viens plusieurs fois par an) et compte fini en juillet 2025. Il faudra aussi que je pense à clôturer cette note, alors...:-)
72025-05-25 10:41commentedordinatous
♦197
C'est ce que je me disais. J'ai hésité à modifier, mais le côte opportuniste de la manœuvre ne me plaît pas trop. Mon projet original était d'aller à La Duchère en passant par le Chemin des Bouquetins depuis St Nicolas (pour publier sur panoramax), puis j'ai improviser en cours de route en tentant de trouver le Chemin des Margagnes (sans GPS, sinon c'est pas drôle), bref je suis remonté et j'ai pris la Route des Pissenlits (au pifomètre sinon c'est toujours pas drôle). Donc je ne veux pas m'attribuer la modification. Pour info, ça passe en voiture par le Chemin des Bouquetins c'est pentu par endroit.
82025-05-25 19:22commentedordinatous
♦197
Sinon, je veux bien le faire , j'en serais content. Mais pas fière, c'est vous qui avez initié les observations .
92025-08-13 06:01closedChristian Perrier
♦527
Les changements ont été mis en place en juillet 2025, j'avais oublié de fermer la note
4872301
Category: unknown
12025-07-24 07:15openedDrahflow
♦158
Here begins a stretch of trail which is "secured by ropes" in the sense that you'll likely use the ropes to pull yourself up (i.e. not your entire weight is on the rope, but it's not only for balance either). Is that still sac_scale=demanding_mountain_hiking?
22025-07-29 12:07commentedChristian Perrier
♦527
If this is the only section of the trail that is assisted, I would recommend splitting the way and isolating the section with ropes to tag it as T3 (demanding_mountain_hiking) and degrade the rest of the path to T2 (mountain_hiking) as I very much suspect that it is steep but not really more difficult than any other mountain trail. Optionnally, for the section with ropes, you can tag it with "safety_rope=yes"
32025-07-30 09:39commentedordinatous
♦197
I had the safety_rope tag on the section but I didn't degrade the rest of the path.
42025-07-30 09:39closedordinatous
♦197
done
358446112023-03-04 17:47openedChristian Perrier
♦527
A faire : la mise en impasse de la rue du Mont-Joly (depuis décembre 2022). Il faut confirmer si c'est permanent ou seulement en saison hivernale. Normalement, au passage de la piste, la rue sera barrée. Donc, en aval et en amont, elle est à double sens. Je ne suis pas encore allé voir sur place la nature de la barrière. A lier avec la mise en sens unique (descendant) de la rue des Pissenlits qui descend d'Orsin.
22023-09-13 06:02commentedGeorgeKaplan
♦24,720
Depuis, avez-vous pu le vérifier ?
32023-09-14 17:11commentedChristian Perrier
♦527
Non, ce n'est pas encore bien clair. Il n'y a en tout cas pas de barrière physique en été. C'est donc bien saisonnier. Il faut donc voir en saison hivernale, notamment décembre 2023, si cela est remis en place.
42024-08-31 18:29commentedmarc__marc
♦130
#survey
52024-08-31 19:03commentedChristian Perrier
♦527
A priori, c'est bien une barrière qui est placée pour empêcher la circulation, sauf des vélos. Il y en a 2, avant et après la piste de ski. Et cela a été en place tant que la station était ouverte, donc en gros de début décembre à début avril.
62025-04-25 14:08closedChristian Perrier
♦527
A l'hiver 2024/2025, la ville de St-gervais a décidé de pérenniser les barrières. De nouvelles barrières, permanentes ont été posées, avant et après la piste de ski. La rue est désormais en impasse des deux côtés et n'est plus en sens unique. Seuls les piétons et les vélos peuvent passer. J'ai fait les modifications nécessaires pour refléter cela et cette note n'a donc plus lieu d'être
4537548
Category: StreetComplete
12024-11-29 16:04openedChristian Perrier
♦527
Parking vélos arceaux 8 places via StreetComplete 59.3
22025-03-02 07:37commentedGeorgeKaplan
♦24,720
Vous avez modifié 2 parkings vélos à proximité, aucun n'a 8 places, pouvez-vous préciser ?
32025-03-03 08:25commentedChristian Perrier
♦527
C'était le même jour. Si je me rappelle bien la session (c'était un tour de quartier avec StreetComplete), j'arrivais par le Nord et ai d'abord vu le parking vélo sans voir immédiatement qu'il était en fait déjà créé dans OSM. Je pense que j'ai pris la note pour penser à le rajouter ensuite, mais dans JOSM. Et ce n'est qu'en débouchant dans la Rue du Vieux Versailles que j'ai vu, dans SC, le parking déjà créé, avec la question SC sur le type de parking et le nombre de places. J'ai donc assez certainement recompté le nombre d'arceaux, mais n'ai pas pu supprimer la note qui devenait inutile (on ne peut pas faire ça dans SC) et ai oublié d ele faire ensuite (un grand classique). Je suppose que la différence de nombre de places notées vient du fait que la note a été prise d'un peu plus loin et que j'avais alors mal compté les arceaux. 3 mois plus tard, difficile de dire mieux. Et je ne peux plus trop aller vérifier sur palce, n'y habitant plus (l'habitais encore Rue de Satory, alors). Je propose donc de simplement fermer la note
42025-04-12 10:44commentedAurélienQ
♦936
Donc c'est bon ou pas ?
52025-04-12 11:02closedK12230LF
♦15,179
Oui c'est bon !
4525631
Category: StreetComplete
12024-11-19 13:43openedChristian Perrier
♦527
Bretelle coupée (effondrement) via StreetComplete 59.3
22025-02-19 15:26commentedGeorgeKaplan
♦24,720
Réparée ? Des changements à apporter à OSM ?
32025-02-19 17:25commentedChristian Perrier
♦527
Non, pas réparée et ne le sera probablement pas (inutile). Je pense qu'il faut supprimer la petite bretelle côté Nord
42025-04-03 16:58closedwaterced
♦3,586
Bretelle Supprimée
4558316
Category: StreetComplete
12024-12-20 16:21openedChristian Perrier
♦527
Rue et place La Pommeraie via StreetComplete 60.0
22025-01-01 21:38closedNzau
♦1,229
OSM semble à jour Merci pour le signalement
4537544
Category: StreetComplete
12024-11-29 16:03openedChristian Perrier
♦527
Parking vélo arceaux 8 places via StreetComplete 59.3
22025-03-02 07:35closedGeorgeKaplan
♦24,720
Déjà présent
406944912024-01-15 09:40openedChristian Perrier
♦527
'. Allée de parking reboucle ici sur les 2 premières allees Un seul cheminement piéton côté est via StreetComplete 56.0
22024-11-14 11:42commentedAurélienQ
♦936
C'est à dire ? Que faut-il changer ?
32024-11-14 12:00commentedChristian Perrier
♦527
Je ne sais plus...:-). Je me demande si je n'ai pas déjà corrigé mais oublié de fermer la note
42024-11-15 07:45closedAurélienQ
♦936
Je pense aussi car l'imagerie aérienne montre les anciens aménagements, et les items tel que l'infra de sport datent d'il y a peu (sur OSM).