75 changesets created by Carto'Cité have been discussed with 88 replies of this contributor
Changeset # Tmstmp UTC Contributor Comment
166192853
by Carto'Cité
@ 2025-05-13 09:48
12025-05-14 16:42Zatigem
♦33
Bonjour Charles,

J'avais bien dit que je voulais qu'on laisse en l'état (bicycle ou foot ne devrait pas être designated) mais je ne ferai plus de modification car on part dans une "guerre" un peu. Je laisse un tiers revoir cela ^^.

Bonne soirée
22025-05-17 06:49Carto'Cité Pardon, les modifications étaient faites et le changeset prêt à envoyer. Mais il est justement dans sa description originale, celle que le contributeur josmougn avait réalisée. Tu peux le repasser en footway si tu le souhaites mais il faudrait justement en discuter ...
165416532
by Carto'Cité
@ 2025-04-25 10:23
12025-04-25 14:58Zatigem
♦33
Bonjour,

Merci pour les contributions. Petite question: Qu'est-ce qui justifie l'emploie de la valeur "bicycle=designated" au lieu de "yes" ? Il ne me semble pas avoir vu de panneau pour les vélos ou piéton donc à priori ce ne sont que des chemi...
22025-04-25 15:01Zatigem
♦33
Aussi, il est important de distinguer "piste cyclable" que l'on tag avec highway=cycleway et bande cyclable que l'on tag avec cycleway:right=line ou cycleway:right=shared_line
32025-04-27 13:52Carto'Cité Bonjour Ztigem,

Peux-tu me pointer l'aménagement dont tu parles. Je pense que j'ai précisé un bicycle=designated car j'ai vu sur le terrain un panneau de signalétique d'itinéraire cyclable.

C'est probablement moi, Charles qui a fait c...
42025-05-07 07:55Zatigem
♦33
Bonjour Charles,

J’ai revu sur place, il y a bien un problème avec le chemin "bicycle=designated" à l’entrée du port aux cerises et sur le prolongement du boulevard du Général de Gaulle. Il s’agit simplement d’itinéraires...
52025-05-07 10:27Zatigem
♦33
J'ai cherché le panneau "C115" (voie verte) sur ces chemins sans succès. Quel est sa position STP?
62025-05-12 14:03Zatigem
♦33
Bonjour,

Pas de réponse, je considère qu’il n’y a pas de panneau C115 voie verte. Si je me trompe, ne pas hésiter à en discuter sur mon changeset. Merci.
72025-05-12 15:16Carto'Cité Bonjour Zatigem,

J'ai bien vu un panneau C115 sur place. Je n'ai pas pris de photo mais on le voit ici aussi et à l'intersection suivante : https://www.google.com/maps/@48.6864469,2.4190558,3a,21.3y,261.78h,85.45t/data=!3m7!1e1!3m5!1sOE5kJCheklPWcAPq-5AumQ!2e0!6shttps:%2F%2F...
82025-05-12 15:21Carto'Cité Autre indice pour t'aider à juger, un contributeur expérimenté particulièrement sur la thématique vélo avait bien décrit ces chemins que tu as repassé en footway comme étant des voies vertes : https://www.openstreetmap.org/changeset...
92025-05-12 15:39Carto'Cité Quelques photos de terrain récentes :

Ici le panneau Dv21 en 2018 mais il y est encore et il s'agit toujours d'un itinéraire cyclable :

https://www.mapillary.com/app/?lat=48.688522036944&lng=2.3907782880556&z=19.231275382720074&pKey=151188543644734&focus...
102025-05-12 15:44Carto'Cité Je relis l'échange et je me rends que tu cherchais un panneau C115 sur les chemins en highway=path + bicycle=designated. Mais je n'ai pas parlé de panneau C115 spécifique pour ces chemins. Pour éviter les confusions je te propose qu'on spécifie les o...
112025-05-12 16:41Zatigem
♦33
Oui j'hésite moi-même entre path, footway et track. Je mettrait bien track car en théorie une voiture pourrait passer ? Quand on dit chemin = path je pense directement au chemin du style randonnée de montagne tout fin donc cela me dérenge un peu aussi...

Li...
122025-05-13 08:09Carto'Cité Merci pour ton retour. Effectivement il y a des débats autour de l'utilisation de highway=path. Pour faire simple, les personnes avec une vision plutôt orientée randonnée préfèrent l'utiliser davantage pour les chemins très peu ou pas du tout...
164076715
by Carto'Cité
@ 2025-03-25 13:15
12025-03-27 10:51TrickyFoxy
♦981
👋

https://www.openstreetmap.org/node/6235042324
5=6

What did you mean?
22025-03-27 15:38Carto'Cité Fixed the typo : https://www.openstreetmap.org/changeset/164169773.
Thanks for notifying.
145793878
by Carto'Cité
@ 2024-01-02 11:23
12024-10-02 12:14Thibaultmol
♦60
Hi, I noticed that the image of the firehydrant was applied to many cyclepaths here. is that intentional? https://overpass-turbo.eu/s/1S4t
22024-10-07 19:25Carto'Cité Hi,
Yes it is the signpost that is pointed to help contributors to understand the choices for the cyclepath description.
Thank you for your observations.
Charles
32024-10-08 15:06Thibaultmol
♦60
I think it's not that useful to tag the image on the cyclepath.
Both because that one picture is just a small section and doesn't apply to all of those cyclepaths. And also because cyclepaths usually don't have images like that. They're on Panoramax/Mapillary and people can see ...
89638632
by Carto'Cité
@ 2020-08-19 13:54
12024-10-05 18:03marc__marc
♦1,265
Bonjour,
Si tu as des infos sur cette zone, on a 3 jardins étrange :
https://www.openstreetmap.org/way/654560688
https://www.openstreetmap.org/way/69224036
c'est du indoor ou sur le toit ?

soucis 2 il traverse le lycée https://www.openstreetmap.org/node/829922072
https://w...
22024-10-07 13:17Carto'Cité Aucune idée. Dans ce secteur je ne suis jamais passé que sous terre, dans les level négatifs.
Antoine.
152284377
by Carto'Cité
@ 2024-06-05 11:48
12024-06-18 22:03josmougn
♦229
Salut Antoine
Pourquoi tu n'as pas aimé highway=platform ?
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dplatform

Je trouve que ça colle bien pour cette structure : https://www.openstreetmap.org/way/1226991401
22024-06-19 19:24Carto'Cité Tu as raison, j'ai corrigé.
Antoine.
151000787
by Carto'Cité
@ 2024-05-07 09:33
12024-06-13 21:46josmougn
♦229
Salut CartoCité
Tu as cassé le carrefour route de Viry / rue du docteur Roux, ces 2 rues sont connectées or tu les a reliées uniquement avec un cycleway et un footway.
https://www.openstreetmap.org/way/31031755
Je corrige.
A +, José
22024-06-13 22:09josmougn
♦229
en essayant de corriger j'ai des doutes, je laisse comme tu as fait.
Tu aurais des photos récentes ?
32024-06-14 08:37Carto'Cité On ne peut plus passer en voiture, je t'ai envoyé une photo (en attendant de tout verser sur Panoramax).
150798331
by Carto'Cité
@ 2024-05-02 15:00
12024-06-03 22:45josmougn
♦229
Salut Carto'Cité,
Tant qu'à mettre à jour le P vélo https://www.openstreetmap.org/way/1239449947/ tu aurais pu utiliser ou supprimer le nœud existant (avec fixme) https://www.openstreetmap.org/node/11514343953.

Je ne suis pas convaincu de mettre bicycl...
22024-06-04 07:07Carto'Cité J'avais pas vu ce node, désolé : je l'ai fusionné à un coin du parking ;-)
J'ai changé le type de parking en safe_loops, je sais pas si c'est super safe mais il me semble que c'est ce qui ressemble le plus.
Antoine.
32024-06-04 07:45josmougn
♦229
c'est sympa de fusionner le point sans le supprimer.
De la fenêtre du tram j'ai aperçu le même genre de supports vélo dans d'autres gares, par exemple à Longjumeau. Peut-être ce point mais je n'en suis pas certain https://www.openstreetmap....
42024-06-04 08:03Carto'Cité Bien vu, j'ai corrigé pour Longjumeau.
J'ai parfois anticipé l'installation des attaches sur des "bâtiments" à priori destinés à être un parking à vélo, comme à la station Traité de Rome : https://ww...
146439267
by Carto'Cité
@ 2024-01-19 11:18
12024-01-20 09:59divaddivag
♦117
Salut Charles, sympa de te voir traîner dans le coin! Bonne année à vous tous de mapping mais surtout de vélo ;-) D
22024-01-21 14:42Carto'Cité Bonne année également et merci encore pour ton soutien ! 😀
J'ai profité de remettre mes photos Mapillary sur Panoramax pour améliorer quelques trucs :
https://panoramax.fr/photos#focus=map&map=16.52/49.301796/-0.376075&speed=250
À bientôt
141554014
by Carto'Cité
@ 2023-09-21 11:17
12023-09-30 09:11mueschel
♦6,568
Hi,
you used the new tag "bicycle:priority" here. As it's a tag describing priority, the common form of the key would be "priority:bicycle" - first the key, then the vehicle class is applies to. Could you consider changing that?
22023-09-30 12:02Carto'Cité Hi mueschel,
Yes, thanks you for tour observation. And yes this is what I is what I thought afterwards.
Thank you.
Charles
32023-09-30 12:09Carto'Cité Done :)
Do you have the reference about this rule? I would like to use it to promote these way to describe.
Charles
42023-09-30 12:42mueschel
♦6,568
You can compare to e.g.
maxspeed:hgv
or
maxweight:agricultural

Here's a page in the Wiki that describes an order that matches most keys we have:
https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Order_of_key_parts


But: Maybe "priority" isn't even the correct tag here?...
52023-10-02 14:02Carto'Cité Hi mueschel,
Thank you again for your help. You are absolutely right about using priority_road instead of priority, I will change it in my proposal.
Regards.
139395032
by Carto'Cité
@ 2023-08-03 13:39
12023-08-17 11:47Benoît C MdP
♦180
Bonjour

Pourquoi lorsqu'on est dans une voie à sens unique sauf bus/vélo il n'est pas correct d'écrire cycleway:left=share_busway & cycleway:left:oneway=-1 ?

Benoît
22023-08-17 13:19Carto'Cité Bonjour Benoît,
Il faut que je retrouve le way en question mais de mémoire, c'était redondant avec un opposite. Je cherche et je te confirme ça.
Charles
32023-08-17 13:24Carto'Cité Voilà je l'ai sur ce way :
https://www.openstreetmap.org/way/824923520
il est précisé busway:left=opposite_lane
si tu ajoutes cycleway:left:oneway=-1 en plus de cycleway:left=share_busway cela signifierait que les cyclistes seraient à contre sens des bus qui sont ...
42023-08-17 14:57Benoît C MdP
♦180
Du coup, c'est le busway:left qu'il faut corriger pour que tout soit cohérent et la donnée plus facile à manipuler.

Benoît
52023-08-28 16:59Carto'Cité Non c'est bien interprété comme ça par les rendus et les calculateurs. Mais dans l'absolu on peut le faire. En gros il faut choisir entre le *_opposite et le oneway*=-1
Charles
62023-08-29 07:41Benoît C MdP
♦180
OK donc par cohérence, c'est opposite qu'il faut supprimer. Et mettre un busway:left:oneway=-1

Benoît
72023-08-29 14:37Carto'Cité Si tu préfères avoir l'approche en *oneway=-1 plutôt que les opposite* alors oui ce serait la solution même si je pense qu'elle n'est pas très utilisée (je vais regarder sous Overpass).
Dance cas il faut donc à la fois le busway:left:one...
82023-08-29 14:39Carto'Cité J'ai trouvé 123 occurences dans le monde pour la requête suivante dans Overpass :
[out:json][timeout:120];
(
way["busway:right:oneway"="-1"]({{bbox}});
way["busway:left:oneway"="-1"]({{bbox}});
);
out body;
>;
out skel qt;
139743823
by Carto'Cité
@ 2023-08-11 10:16
12023-08-11 14:58_Christobal_
♦4
Merci pour les améliorations Carto'Cité ! :)
22023-08-16 08:24Carto'Cité Bonjour Christobal,
Merci pour ton retour 😀
N’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question ou observation 👍
Charles de Carto’Cité pour #CartoVeloIdF
134262497
by Carto'Cité
@ 2023-03-29 12:59
12023-06-30 15:37Roue-doudou
♦47
Hello !
Il y avait déjà l'assoguidoline de tagué juste au dessus, mais en tant que café associatif (amenity=cafe) je ne sais pas ce qui ets le mieux, je te laisse garder/fusionner en un seul ?
La position de l'autre et cependant plus adapaté et il y a...
22023-08-01 14:05Carto'Cité Effectivement tu as raison, je m'étais fait avoir par le rendu du picto et je n'avais pas regardé les tags en détail du café. J'ai supprimé doublon.
Merci beaucoup pour ton retour :)
Charles
136131017
by Carto'Cité
@ 2023-05-15 14:59
12023-06-12 19:34marc__marc
♦1,265
Bonjour Cartocité
https://www.openstreetmap.org/way/415246701
https://www.openstreetmap.org/node/2807079713
il ne me sembble pas cohérent :
de représenter 2 objets/2 tags principaux sur le même objet.
de représenter 2 fois ces objets une fois en noeud et une f...
22023-06-12 19:42marc__marc
♦1,265
par ailleurs barrier=turnstile + turnstile =yes est redondant : soit on tag que c'est une barrière, soit que c'est un validateur de ticket avec barrière, mais une barrière validateur de ticket avec barrière est une tautologie
Cordialement,
Marc
32023-06-14 15:22Carto'Cité Bonjour Marc.
Je n'ai fait qu'appliquer l'évolution du tag amenity=ticket_validator, documentée sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dticket_validator.
Pour la représentation sous forme de way, j'avais posé la question sur la page de ...
113895971
by Carto'Cité
@ 2021-11-17 12:23
12023-06-12 19:35marc__marc
♦1,265
Bonjour,
https://www.openstreetmap.org/node/9238490958
une sortie -> entrance=exit au lieu de entrance=yes et railway=train_station_entrance
sortie conditionnel de nuit : access=no access:conditionnel=yes @ (horaire ou night) mais pas besoin d'y remettre exit puisque c'est dans l...
22023-06-14 15:07naomap
♦59
Tu as raison, d'autant plus qu'il s'agit plus généralement d'accès de nuit, qui peuvent servir pour sortir et/ou entrer dans une gare.
Mais avant de modifier la donnée il faut faire évoluer les outils SNCF Transilien. Je mets ce sujet sur la li...
132892437
by Carto'Cité
@ 2023-02-22 17:30
12023-05-24 09:13Truchin
♦310
Bonjour

Je suis un peu dubitatif. Quand on regarde comme les choses sont taguées sur les autres réseau de tram d'IdF ou de France, les stations sont en "railway=tram_stop" et par en railway=station qui sont réservées au gares ferroviaires (et métr...
22023-05-24 16:14Carto'Cité Bonjour Thomas.

Le wiki me semble assez clair. Un railway=station correspond à une gare ou une station (métro, tramway). Un node railway=tram_stop correspond à un arrêt et est placé sur la voie, il est associé à public_transport=stop_position.
Une...
32023-05-25 14:16Truchin
♦310
Bonjour Antoine

Sauf qu'en dehors de ta contribution, c'est un exemple que j'ai du mal à trouver pour les lignes de tramway. N'y aurait il pas une erreur dans le wiki ?
42023-05-25 14:19Truchin
♦310
En fait, j'ai relu le wiki et c'est bien une erreur à éviter : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:railway%3Dstation#%C3%80_%C3%A9viter
Sauf si l'arrêt de tram est associé à une "gare" si je comprends bien.
52023-05-31 13:37Benoît C MdP
♦180
Bonjour Antoine,

Je te relance sur ce point, au cas où tu n'aurais pas vu mon dernier message.

Thomas
62023-06-01 08:14Carto'Cité Bonjour.
J'avais pas vu en effet.

Pour moi la distinction est claire, sur le wiki FR comme EN. Il y a un seul railway=station par gare ou station, et chaque arrêt est un railway=stop qui permet de faire le lien entre les relations type=route et public_transport=stop_area. C'est l...
72023-06-01 08:18Truchin
♦310
Apparemment, tu es le seul à avoir cette interprétation. Faudrait demander à la communauté son avis du coup.
82023-06-01 08:32Carto'Cité Ok je note de lancer une discussion, sur la liste Transport (https://listes.openstreetmap.fr/wws/info/transport) par exemple ?
Mais pas tout de suite, désolé.
123509232
by Carto'Cité
@ 2022-07-12 09:04
12023-05-06 17:02Nzau
♦129
Salut Charles,

J'ai enfin eu le temps de me rendre sur place et l'accès est pas spécialement fait pour les vélos en fin de compte.
C'est possible mais chiant 😅
Un peu dommage que cette passerelle ne soit pas plus facile d'accès !

Je met &quo...
22023-05-15 15:12Carto'Cité Bonjour Enzo,
D'accord ! J'ai modifié pas mal de chemin qui étaient décrits en footway autour de la passerelle au passage.
Par contre je suis dégouté par ce nœud qui crée une jonction entre le pont et la route mais qui pose un gros souci s&...
32023-05-15 15:19Carto'Cité J'ai finalement corrigé le problème de jonction du pont avec la route :)
Charles
42023-05-15 19:45Nzau
♦129
Re Charles,

Super merci !
Et merci également pour la rectif du nœud je ne l'avais pas remarqué.
119169728
by Carto'Cité
@ 2022-03-31 16:54
12023-05-04 10:10Roue-doudou
♦47
Hello !
Selon cet article du wiki il conviendrait de renommer le parking Parking à vélo Grand Hameau, tu n'y vois pas d'inconvennient ?
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Names#Name_is_the_name_only
22023-05-15 15:04Carto'Cité Bonjour Ephtolen,

Non je n'y vois pas d'inconvénient au contraire. Je n'avais pas regardé cette information, j'avais simplement harmonisé l'orthographe de l'opérateur.

À ta disposition pour échanger.

Charles
135431150
by Carto'Cité
@ 2023-04-27 14:26
12023-04-28 09:52user_5359
♦19,383
Hello! Please have a look on http://www.osm.org/way/1166154816. What is the mean of the tag false=A
22023-04-28 10:25Carto'Cité Oops ! Did it again :-( Just fixed it : thanks for the notice.
134225989
by Carto'Cité
@ 2023-03-28 15:42
12023-04-22 07:30GPSGeek
♦4
Pourquoi est-ce capacity = 2 ? À quoi cela correspond-il ?
Ce repère de quai n’est rattaché qu’à un seul quai.
22023-04-22 07:32GPSGeek
♦4
Pourquoi est-ce que ce repère de quai, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a été positionné au milieu des voies ? Ne faudrait-il pas le mettre au bon endroit au milieu du quai ?
32023-04-24 07:38naomap
♦59
Je suppose que tu parles de ce type d'objets : https://www.osm.org/node/3618878880 ?

Ils ont été mappés en 2015 et nous ne les avons pas cartographiés. N'ayant pas arpenté les quais lors de nos passages dans les gares parisiennes, nous n'avons pas...
135023192
by Carto'Cité
@ 2023-04-17 16:38
12023-04-17 18:46divaddivag
♦117
Salut Charles,

J'ai fait sauté le cycleway qui été supprimé en juin dernier remplacé par une zone 30 à ma connaissance. Plus d'infos ici: https://www.ville-verson.fr/wp-content/uploads/Compte-rendu-conseil-municipal-Verson-23-05-22.pdf . De m&ec...
22023-04-18 08:13Carto'Cité Salut David,
J'ai trouvé le passage dans le CR. Bon j'avoue que je n'ai pas une bonne vision de la situation 😅
J'ai jeté un coup d’œil sur des photos non utilisables pour voir et effectivement, il y a du y voir quelques changements comme ce chaucido...
32023-04-19 05:35divaddivag
♦117
Effectivement je me souviens de ces marquage jaunes. Je va falloir que je mette la main sur une petite action cam car la traversée est très dense en information. Un bon petit coup de binette est aussi nécessaire un de ces jours!

En roulant dimanche, je suis tombé sur 4...
42023-04-19 07:34Carto'Cité Salut David,
Tu parles de la CC Cingal Suisse Normande ? Je vois que nous avions reçu des données de leur part mais elle date de début 2022. Je peux tenter de leur demander mais ce n'est pas moi qui avais eu le contact. Tu as des précisions sur ces itinéraire...
52023-04-20 07:01divaddivag
♦117
Oui c'est Cingal avec l'appui du CD 14: https://www.suisse-normande.com/wp-content/uploads/2023/02/BULLETIN-N%C2%B05.pdf. C'est très récent (et possiblement pas finalisé) et cela colle pas trop bien avec ce qui est publié sur le site de l'OT et c'...
134541450
by Carto'Cité
@ 2023-04-05 14:23
12023-04-11 16:00user_5359
♦19,383
Hello! Please have a look on http://www.osm.org/way/1159978495. What is the mean of the tag true = A ?
22023-04-11 16:26Carto'Cité Oops ! That was a keyboard glitch. I fixed it.
Thanks for the notification.
Antoine.
113898400
by Carto'Cité
@ 2021-11-17 13:22
12023-04-10 18:22Vinber
♦802
Bonjour,
Wheelchair=unknowm a-t-il un sens par rapport a son absence ? https://www.openstreetmap.org/node/9260357045#map=19/48.96436/2.37268

À plus
123509291
by Carto'Cité
@ 2022-07-12 09:05
12023-01-02 23:48Nzau
♦129
Salut Charles,

Il me semble bien que ce chemin ne soit pas fait pour les vélos puisqu'il s'agit d'un escalier https://www.openstreetmap.org/way/591082632/history

Et la continuité de cet escalier mène sur un chemin avec des poteaux et un panneau indiquant q...
22023-01-06 18:16Carto'Cité Bonjour Nzau,
Merci pour tes corrections. J'ai toute confiance dans tes jugements au regard de la qualité de tes contributions. Et je vois que tu es passé sous JOSM 😀 je ne me souvenais pas que tu avais franchi le pas. Je suis toujours partant pour faire une visio à l&#...
32023-01-07 18:08Nzau
♦129
Merci Charles, je préférais tout de même être sur que cela ne pose pas de problème 😁. Et je m'y suis mis que récemment et c'est vrai que c'est génial une fois quelques plugins installés ! On gagne du temps et on s'amuse enc...
130004898
by Carto'Cité
@ 2022-12-12 16:22
12023-01-06 17:52Nzau
♦129
Salut Charles,

D'après ce que j'ai pu voir sur place le chemin https://www.openstreetmap.org/way/24434127/history serait plus un chemin piéton que cyclable, et par ailleurs rien n'indique que les vélos y sont permis.

Je me permets donc de rectifier,
Nzau.
22023-01-06 18:20Carto'Cité Salut Nzau,
Merci pour tes corrections 🙂
Si je vois que tu as modifié quelque chose après moi je te fais confiance. N’hésite pas à me contacter si tu as un doute ou si tu veux échanger. C'est très gentil en tout de me prévenir et si &c...
32023-01-07 18:05Nzau
♦129
Merci pour ton retour Charles 😊
Et je préférais prévenir si jamais tu avais d'autre informations à mettre à jour "interne" au département ou autre.
J'ai hâte de pouvoir retourner sur ma selle pour pouvoir reprendre des images e...
66576647
by Carto'Cité
@ 2019-01-23 17:21
12022-12-29 18:19Denis_Helfer
♦88
Je suis dubitatif sur la présence d'un pont-rail à cet endroit. Rien de signalé dans l'opendata SNCF. La voie piétonne traverse vraiment ?
22023-01-04 17:16Carto'Cité Bonjour Denis,
Je ne suis pas à l'origine du pont mais peut-être que mes échanges avec ce contributeur peuvent de donner des informations : https://www.openstreetmap.org/changeset/66397111
Peut-être que le passage piéton est un tunnel et qu'il faut suppri...
32023-01-05 09:49Denis_Helfer
♦88
Bonjour Charles,
Ok vu pour l'échange. Je supprime le pont. Merci de ton retour
130002010
by Carto'Cité
@ 2022-12-12 14:51
12022-12-30 22:46Nzau
♦129
Salut Charles,

Je me permets de changer deux, trois tags sur la piste cyclable qui longe la Route de Caen des deux côtés.
https://www.openstreetmap.org/way/239035267/history

Parce que je viens de voir que j'avais ajouté tout un tas de tags concernant les piéto...
22023-01-02 12:14Carto'Cité Salut Nzau,
A priori c'est bon pour moi. Après en pratique si clairement les piétons n'ont pas d'autre alternative viable que de prendre la piste pour circuler et qu'ils l'utilisent en pratique, un foot=yes + segregated=yes/no peut être justifié. ...
130010035
by Carto'Cité
@ 2022-12-12 19:27
12022-12-28 18:24Nzau
♦129
Salut Charles,

Je me demandais pourquoi le chemin https://www.openstreetmap.org/way/1121479371 était mis en tant que chemin piéton plutôt qu'en chemin non carrossable ?
Et pourquoi il y avait "crossing=marked" alors qu'il ne s'agit pas d'un passa...
22023-01-02 11:02Carto'Cité Bonjour Nzau,
Tu as raison pour la portion de chemin entre les passages piétons, le crossing=marked est un tag que j'ai dû oublier de supprimer après du découpage et sinon pour le highway=footway plutôt que highway=path, le choix n'est pas réellemen...
32023-01-02 11:10Nzau
♦129
Bonjour Charles,
Pas de soucis pour le crossing=marked et pour le highway cela est discutable c'est sur, personnellement les deux me vont merci pour ta réponse 😁.
Nzau
130300547
by Carto'Cité
@ 2022-12-20 17:48
12022-12-20 17:50Carto'Cité Je n'ai pas mis à jour ces véloroutes
https://www.openstreetmap.org/relation/7733101
https://www.openstreetmap.org/relation/416740
Car je n'avais pas suffisamment d'information et j'ai un doute sur le fait qu'elles passaient par ce chemin :
https://www.ope...
127513274
by Carto'Cité
@ 2022-10-14 09:11
12022-10-14 10:06Sylvain 🌶
♦13
Humm.
Après examen du secteur modifié, autant le lissage des formes induit par le cumul des traces GPS de Strava sur certains sentiers n'est pas très dérangeant, autant sur le sentier n°3 et la fin du sentier n°1 par exemple ta trace n'est plus conforme...
22022-10-14 11:40Carto'Cité Merci pour tes retours. Effectivement la heatmap va forcément lisser les passages avec des micros angles aiguë et répété. Pardon pour cet effet. Et merci pour ta proposition, il faudrait que je vienne avec un de nos récepteur GNSS RTK qui fait de la pré...
32022-10-14 12:56Sylvain 🌶
♦13
Merci pour le plugin. Il va faciliter la réparation de coins que je connais bien dont les carto ont été fortement dégradées par erreur ou par malveillance.
Fais moi signe pour faire un tour décontracté de ces petits sentiers aménagés. ...
125699482
by Carto'Cité
@ 2022-09-02 13:29
12022-10-09 11:44Truchin
♦310
Bonjour,

D'après le wiki, railway=station n'est pas adapté aux stations de tram. Est-ce une erreur ou aurais-je loupé quelque chose ?

Bonne continuation

Thomas
22022-10-10 07:49Carto'Cité Bonjour Thomas.
Il semble que la version française du Wiki ne correspond pas à la version anglaise. La version française propose railway=tram_stop, mais ce tag s'applique à un node situé sur les rails. Nous avons utilisé railway=station sur le node &qu...
32022-10-10 09:08Carto'Cité Au temps pour moi ! C'est bien des arrêts que tu parles, que j'ai mis en railway=stop au lieu de railway=tram_stop. Je vais corriger ça : merci pour le signalement.
Antoine.
42022-10-11 07:13Truchin
♦310
Bonjour Antoine
Ah je n'étais pas rentré dans ce détail. Je pensais bien au node principal. Si on le tague avec railway=station, la plupart des rendus mettent la station de tram au même niveau qu'une gare ferroviaire.

Thomas
126833132
by Carto'Cité
@ 2022-09-30 17:26
12022-10-05 10:57deneb48
♦5
Merci ! Je me suis permis d'effectuer la même modification sur le segment sud de la Rue Madame Curie, qui est aussi en DSC.
22022-10-05 12:13Carto'Cité Bonjour deneb48,
Merci beaucoup pour ton retour et tes contributions 🙂
Charles de Carto’Cité pour #CartoVeloIdF
126779233
by Carto'Cité
@ 2022-09-29 12:44
12022-09-29 19:48JonathanMM
♦3
Bonjour Charles de Carto’Cité,
techniquement cette rue n'est pas accessible aux vélos pour le moment. Ce qui fait, qu'effectivement, dans la réalité, la partie voie verte du chemin des Demoiselles aboutie en plein milieu d'une voie piétonne. J...
22022-09-30 07:01Carto'Cité Merci beaucoup pour ton retour bienveillant et ton explication. J'ai jeté un coup d'œil sur des photos locales que ma maman m'a interdit de nommer ici et le chemin https://www.openstreetmap.org/way/50303837 me semble relativement cyclable ; je l'avais passé en...
123902490
by Carto'Cité
@ 2022-07-21 17:00
12022-07-22 10:47user_5359
♦19,383
Hello! Please have a look on http://www.osm.org/node/9895559245, http://www.osm.org/node/2683774500. What is the meaning of the tag $ = 0 ?
22022-07-22 10:53Carto'Cité Oops ! Tagging mistake just fixed. Thanks for the notice.
123377372
by Carto'Cité
@ 2022-07-08 18:28
12022-07-11 08:08Benoît C MdP
♦180
Bonjour,

Il me semble que l'esplanade St Louis, il y a bien des cheminement vélos et piétons physiquement séparés (ce qui ne correspond pas aux caractéristiques d'une voie verte). Idem pour les revêtements, la partie piétonne est en stabil...
22022-07-11 10:43Carto'Cité Bonjour Benoît,
La manière dont les choses sont décrites actuellement sépare bien la partie piétonne et cyclable avec deux revêtement différents. Les deux modes sont bien « ségrégués » explicitement, par contre ils ne s...
32022-07-11 15:19Benoît C MdP
♦180
Merci Charles
Pour moi, le statut de voie verte est incompatible avec la séparation des flux. D'après le CEREMA, une voie verte ne peut être un trottoir ouvert aux cyclistes C'est surtout ça qui me gêne. Et le changement de revêtement est bien une di...
42022-07-11 16:02Carto'Cité Concernant la voie verte je ne vois pas de quelle chemin tu parles précisément mais disons que là dans OSM si il y a le panneau on le précise et ça permet de l'interpréter comme une voie verte ou pas selon les autres tag et les choix de classification q...
113519820
by Carto'Cité
@ 2021-11-08 12:08
12022-07-06 21:44Xandrex
♦12
bonjour, concernant cette rue :

https://www.openstreetmap.org/way/573865025

qd je regarde dans ortho express 2021 sur le sud de cette rue (croisement avec l'Avenue de la Résistance) je vois un marquage au sol "cédez le passage".

Êtes-vous sûr que l&#...
22022-07-08 10:34Carto'Cité Bonjour Xandrex,
Merci pour ton retour :)
Tu as parfaitement raison, c'est une erreur de notre part. Pourtant on a bien le terrain pour vérifier ':)
https://www.mapillary.com/app/?pKey=755584972103098
Pour info nous avons publié toutes les photos en dehors des gares sur M...
118627952
by Carto'Cité
@ 2022-03-18 11:00
12022-04-08 12:38azakh-world
♦282
Hello.
There are two stations at Val De Fontenay: n5464721497, n5464721498. If there is one big stop_area it's impossible to determine which stop_position (also, train_station_entrances and other features) belongs to which station, so I've split the stop_area into two and returned the sto...
118635194
by Carto'Cité
@ 2022-03-18 14:24
12022-04-01 09:31azakh-world
♦282
Hello.
There is a problem with big stop_areas with several railway stations, like with r4248647 after your change. Now, there is an ambiguity in determining which stop_position relates to which station. Thus, when you follow a route=subway and occur at some stop_position, you cannot say at which ra...
22022-04-01 16:54Carto'Cité Hello.
Thanks for the comment and clear explanation. What I am unsure about, is what is the criterion to decide whether we have one or several stations. I would be inclined to consider that there is a single station here as all stops have the same name (as opposed to Gare du Nord and Magenta which ...
32022-04-06 15:38naomap
♦59
I've merged the 3 railway station nodes into one : https://www.openstreetmap.org/changeset/119393198. Let me know if you spot something wrong.
Regards, Antoine.
42022-04-06 16:44azakh-world
♦282
Hi osmers!
Carto'Cité, thanks for the detailed response.
I've been monitored rapid transit all around the word for several years and I can say there is no a common way to map interchange stations: sometimes only one station is created, sometimes two (or more) with the same or diff...
52022-04-07 07:28Carto'Cité Thanks for the reminder on Subway Validator : this tool is extremely useful.
I've just added railway=station which I missed yesterday (I used the 'wrong' account ;). I've also dropped public_transport=station, which is on the closed way that defines the extent of the station (ht...
118331947
by Carto'Cité
@ 2022-03-10 17:01
12022-03-11 20:23user_5359
♦19,383
Please have a look on https://www.openstreetmap.org/relation/3920121. What ist the meaning of the tag SSSSSS = E
22022-03-12 16:32naomap
♦59
Oops that looks like a typing mistake. This is fixed now. Thanks for noticing.
86973695
by Carto'Cité
@ 2020-06-22 10:18
12022-02-18 09:19deneb48
♦5
Bonjour,

Suite à échange de mail, je poursuis la discussion ici...

Je crains que le passage en "bicycle:yes" sur les objets

https://www.openstreetmap.org/way/489432620 https://www.openstreetmap.org/way/631380702 et https://www.openstreetmap.org/way/818407921

donn...
22022-02-18 11:44Carto'Cité Merci pour ton retour. Effectivement on voit bien sur Mapillary que la continuité est très discutable. (cf. https://www.mapillary.com/app/?pKey=295875992164986 et le reste de la séquence). Pour reprendre notre échange, je pense que l’association des tags highway=foo...
32022-02-21 09:46Carto'Cité Bonjour,

J'ai questionné plusieurs contributeurs pour avoir leurs avis. Un consensus faible mais suffisant tend à déclasser le trottoir « cyclable » en simple trottoir. J'ai validé avec un contributeur de ne le faire aller que jusqu'au passag...
42022-03-02 08:31deneb48
♦5
Merci pour cette investigation et la modification, qui me semble en effet mettre en conformité le plan par rapport à la réalité constatée sur place.

En espérant qu'un jour prochain il soit nécessaire de refaire la modif dans l'autre sens,...
52022-03-02 08:56CartoCharles
♦60
Merci pour ton retour :)
Je te souhaite à toi et toutes personnes qui fréquentent ce carrefour d'avoir des aménagements adaptés au plus vite.
À très bientôt.
Charles
99914646
by Carto'Cité
@ 2021-02-24 15:18
12021-10-26 22:34josmougn
♦229
salut CartoCité
Pourquoi se compliquer la vie avec des cyycleway:left=opposite ? En FR on roule à droite donc forcément les cyclistes en "contre-sens" sont à gauche et cycleway=opposite suffit, simple et efficace. Au cas où le contre-sens serait à...
22021-10-27 16:21Carto'Cité Salut José
Je pense que ça vaut toujours le coup d'expliciter la latéralisation car certains outils s'en servent et ça évite à certains outils comme StreetComplete de repasser dessus. Donc un cycleway:left=opposite + cycleway:right=no sera explici...
110303064
by Carto'Cité
@ 2021-08-26 18:36
12021-09-13 09:16Vatyx
♦1
J'ai ajouté le tag area=no sur les circuits fermés du pumptrack, pour qu'ils s'extraient comme des lines et nom des surfaces.
22021-09-13 09:26CartoCharles
♦60
Bien vu, merci :)
Charles
102637522
by Carto'Cité
@ 2021-04-09 11:15
12021-09-07 06:42pyrog
♦336
Salut,

Ici tu utilises office=cooperative alors qu'ailleurs c'est shop=clothes + second_hand=only

Amicalement,
Yves
22021-09-09 08:31Carto'Cité Bien vu. J'ai corrigé https://www.openstreetmap.org/node/8610835907
Antoine.
104612446
by Carto'Cité
@ 2021-05-13 06:15
12021-05-19 15:07Patchanka
♦384
salut Carto'Cité
c'est fait exprès ces ways sans aucun attribut ?
https://www.openstreetmap.org/way/942447564
https://www.openstreetmap.org/way/942447563
22021-05-19 15:46CartoCharles
♦60
Salut,
Non effectivement j'ai pas fini le travail ici ':D
50775803
by Carto'Cité
@ 2017-08-02 09:29
12021-02-22 17:41marc__marc
♦1,265
Bonjour
https://www.openstreetmap.org/node/5009179125
il produit quoi ? de l'électricité via une dynamo ? prise 230v ou usb ?
Cordialement,
Marc
22021-02-22 18:35Carto'Cité Je ne me souviens pas des détails, il s'agit d'un dispositif pour recharger son tél probablement par une prise USB.
https://www.garesetconnexions.sncf/fr/gare/frlrt/lorient/actualite/13207/gare-lorient-rechargez-vos-batteries-power-station
96144468
by Carto'Cité
@ 2020-12-20 15:36
12020-12-21 12:40ivanbranco
♦2,697
Hi Carto'Citè, what are the contac:addr for?

https://www.openstreetmap.org/way/728731375
22020-12-21 13:03CartoCharles
♦60
Hi sorry my bad. It is a mistake; addr: should not be there. Thank you.
Charles
93478156
by Carto'Cité
@ 2020-11-03 11:16
12020-11-05 15:50mueschel
♦6,568
Hi,
the tag "cycleway:lane:right" doesn't exist.
The correct order is 'cycleway:right:lane'.
The common order of suffixes is given here:

key
[:left|:right|:both]
[:subkey]
[:hgv|:bicycle|...]
[:lanes]
[:forward|:backward|:both_ways][:conditional]
[:start|:end]
...
22020-11-05 16:01Carto'Cité Thank you for this kind reminder :)
Charles de Carto’Cité
32020-11-05 16:21Carto'Cité Just fixed - thanks for the notice !
77995495
by Carto'Cité
@ 2019-12-05 12:51
12020-08-11 08:56Truchin
♦310
Ave.
La piste n'a rien changé sur le fait que le couloir de bus est ouvert aux vélos...

Je corrige

Thomas
22020-08-11 10:06Carto'Cité Salut Thomas
Merci pour ta correction. J'avais supprimé suite au retour d'une contributrice qui me disait le contraire : https://www.openstreetmap.org/changeset/77311686
Mais si tu me confirme que la voie bus est bien toujours cyclable, je prends :)
Charles de Carto’Cit&eac...
32020-08-11 16:35Truchin
♦310
Oui. Ça n'aurait en plus aucun sens que ce tronçon de couloir bus soit interdit aux vélos et pas le reste de la rue.
Thomas
86977291
by Carto'Cité
@ 2020-06-22 11:21
12020-06-23 23:51josmougn
♦229
salut CartoCité
C'est pas bon ce que vous m'avez fait là !
Cela dit, une share lane centrale je ne sais pas taguer. cycleway:middle ?
https://www.mapillary.com/map/im/G9f6KnsbvBwbwTBpYcFjhg
José
22020-06-24 08:02CartoCharles
♦60
Bas c'était pas bon avant non plus :D
Je vais regarder ça ;)
Charles
32020-06-24 22:21josmougn
♦229
à cet endroit c'est plus une bande cyclable centrale qu'une shared lane mais au début de la rue il n'y a que des pictos au sol. L'essentiel pour l'instant c'est d'avoir une carto des coronapistes, on pourra y revenir si elles sont perennisées. ...
42020-06-29 14:29CartoCharles
♦60
Merci pour la reprise :)
85072161
by Carto'Cité
@ 2020-05-12 08:31
12020-05-12 16:16Shohreh
♦51
My mistake : rue zone 30 mais en double-sens
22020-05-13 10:11Carto'Cité Merci pour ta vérification et ta correction :)
Charles de Carto’Cité
85026780
by Carto'Cité
@ 2020-05-11 12:54
12020-05-11 13:59osmann
♦3
La contributrice est un homme :-)
22020-05-11 14:10Carto'Cité Ha je suis vraiment désolé, j'ai tellement eu peur de dire contributeur pour une femme que j'ai craqué. Merci de bien le prendre...
Charles de Carto’Cité
83547154
by Carto'Cité
@ 2020-04-14 17:09
12020-04-24 08:22StephaneP
♦468
Salut Charles,
La portion de la voie https://www.openstreetmap.org/way/222779848 entre https://www.openstreetmap.org/node/2317177655 et https://www.openstreetmap.org/node/2317177654 me parait être au mieux une bande, et au pire totalement confondue avec https://www.openstreetmap.org/way/21444...
22020-04-24 08:30Carto'Cité Oui on dirait bien. Je suis passé à côté.
Charles
83597777
by Carto'Cité
@ 2020-04-15 14:22
12020-04-24 08:04StephaneP
♦468
Bonjour Carto'Cité,

Dans ce changeset, on a perdu la connexion entre https://www.openstreetmap.org/way/792183900 et https://www.openstreetmap.org/way/334239318

J'ai corrigé :-p

Stéphane de Carto'Cité pour #CartoVeloIDF
22020-04-24 08:24Carto'Cité Shame on me. Oui j'ai pas mal martyrisé cette zone jusqu'à m'infliger un revert :D
Charles
80598041
by Carto'Cité
@ 2020-02-05 16:07
12020-02-17 22:58lefebvti
♦6
oui il y a des pictos vélos qui sont peints sur le trottoir, mais de mon point c'est avant tout un trottoir sur lequel les vélos ont le droit de circuler que l'inverse. Tu remarqueras pas exemple qu'à chaque intersection, ce n'est pas une bande cyclable qui f...
22020-02-18 11:27Carto'Cité Merci pour ces informations. Je vais en profiter pour préciser segregated=no car il ne semble pas y avoir de séparation (de type peinture) entre cyclistes et piétons mais dis moi si je me trompe. J'ai préciser bicycle=designated car même si tu m'informe qu...
32020-03-01 19:54lefebvti
♦6
Bonjour,
c'est effectivement un trottoir partagé, les vélos doivent rouler à allure modéré et laisser la priorité aux piétons.
Je comprends ton point vue, ce franchissement de pont est difficile, et même si cet aménagement est pe...
42020-03-02 15:51Carto'Cité Merci pour tes retours ! :)
Charles de Carto’Cité
80605197
by Carto'Cité
@ 2020-02-05 19:16
12020-02-05 20:59nitrix
♦6
Bonsoir,

le chemin en question fait une trentaine de mètres de long et est goudronné. Il se trouve dans le prolongement d'une route et d'un chemin déjà identifié en piste cyclable. De plus, le marquer en "track" simple interrompt la liaison c...
22020-02-06 08:38Carto'Cité Bonjour,
Merci pour ton retour et merci de ne pas avoir simplement remis cycleway :)
Le track n'implique pas le fait qu'il soit accessible ou non aux vélos mais un usage et une largeur. Pour ce qui est de son usage initialement décrit comme agricole, dans les pratiques il a...
32020-02-06 20:43nitrix
♦6
J'essayerai de repasser à cet endroit ce week-end pour vérifier. L'accès à l'allée royale est de toute manière interdit en raison d'une barrière à l'entrée du chemin d'une trentaine de mètres. De plus...
42020-02-07 10:01Carto'Cité Merci, effectivement s'il y a une barrière, ça peut être intéressant de la cartographier ainsi que les "access" qu'elle affecte. Si tu as la possibilité de prendre des photos pour Mapillary, c'est vraiment très pratique :)
Charles de...
52020-02-12 13:42SomeoneElse
♦13,369
Hello Charles,
Looking at the way that you have signed yourself here as "Charles de Carto’Cité" and also looking at https://www.openstreetmap.org/user/Carto'Cit%C3%A9 it appears that your edits are covered by OSM's Organised Editing Guidelines https://wiki.osmfounda...
62020-02-12 13:42SomeoneElse
♦13,369
Bonjour Charles,
En regardant la façon dont vous vous êtes signé ici en tant que "Charles de Carto'Cité" et en consultant également https://www.openstreetmap.org/user/Carto'Cit%C3%A9, il apparaît que vos modifications sont couvertes par le...
72020-02-12 13:55Carto'Cité Hi Andy,
I know well those guidelines :)
My collgue Antoine and I, we try to follow them as much as possible. Feel free to tell me if you have identify anything that you think is not anough or at all regular so we can correct it.
I am also curious to know what made you aware of this account becau...
82020-02-12 15:09Carto'Cité Hi Andy.

We make a point, each time we contact a mapper throug changeset comment, to sign with our name, company name, and the hashtag that refers to the project.
We create and maintain a wiki page for every project we work on, for instance https://wiki.osm.org/wiki/France/Vélo_en_Î...
92020-02-12 15:18Carto'Cité (continuing)
May I ask if this contact was triggered by user Meersbrook ? This is a mapper we had several conflicts with, he's been so rude at times that I actually decided to meet him physically ! He then got more polite however that didn't stop his bad habit to replace cycleways, mapped...
102020-02-14 21:15SomeoneElse
♦13,369
> I know well those guidelines :)
Ah! just found your entry. I was expecting it at https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Organised_Editing/Activities , but there seems to be a separate page just for France (with different activities on it) at https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Organised_Edi...
112020-02-14 21:17SomeoneElse
♦13,369
With regard to the other question, we don;t normally reply to "who has reported whom" questions (although I believe you have had some feedback about your edits separately).
What I certainly do always say to anyone who will listen is that it makes far more sense to discuss different ways o...
77570612
by Carto'Cité
@ 2019-11-26 11:11
12020-01-24 10:02Truchin
♦310
Bonjour

Elle est vraiment rouverte cette portion de piste ? Si oui, il faudrait supprimer le commentaire sur le way.

Thomas
22020-02-05 08:52Carto'Cité Bonjour Thomas,
Tu as raison, j'ai l'impression en regardant les photos Mapillary récentes que la portion de piste n'est probablement pas encore ré-ouverte. C'est une mauvaise contribution de ma part et je te remercie de l'avoir remarquée :)
Charles de...
78197117
by Carto'Cité
@ 2019-12-10 09:25
12019-12-20 17:30StephaneP
♦468
Tu as toujours des problèmes de clavier ?
:-)))
22019-12-21 10:52Carto'Cité Heuuuu... Mais c'est quoi ce commentaire !! ':)
C'est le clavier d'Antoine qui délire
32020-01-03 10:59Carto'Cité Il arrive qu'avec JOSM le clavier réponde très lentement, il faut en général que je redémarre la JVM...
77014852
by Carto'Cité
@ 2019-11-13 13:35
12019-11-13 13:38Carto'Cité Oops ! Je voulais dire la gare de Breuillet-Village...
55525113
by Carto'Cité
@ 2018-01-17 15:38
12019-04-02 15:12Truchin
♦310
Sur cette voie, c'était l'inverse à savoir une rue à sens unique mal type et un contresens cyclable. https://www.openstreetmap.org/way/15888561

Bonne continuation

Thomas
22019-04-04 07:52Carto'Cité Merci Thomas pour la correction !
Antoine.
67619383
by Carto'Cité
@ 2019-02-27 14:15
12019-03-04 14:44Truchin
♦310
Non, il n'y avait pas d'erreur. La piste est bien condamnée par barrière et interdite à la circulation depuis le que centre pour les SDF a été installé sur la partie sud de l'allée.
J'ai rétabli.
22019-03-04 15:23CartoCharles
♦60
Bonjour Thomas,
Oui dans mon changeset je parlais de mes propres erreur d'interprétation. Normalement j'avais rétabli mais il me semblait que certaines portions étaient encore utilisées et contournaient le centre par des path.
Merci pour ton retour.
Charles d...
32019-03-04 17:12Truchin
♦310
Pas de souci. Ce n'est pas très commun comme situation. La piste existe toujours physiquement, mais elle n'est pas accessible facilement/naturellement
67655202
by Carto'Cité
@ 2019-02-28 15:30
12019-02-28 15:40johnparis
♦62
c'est mieux, merci !
64569530
by Carto'Cité
@ 2018-11-16 14:36
12019-01-17 00:09josmougn
♦229
salut CartoCité
Bizarre ce chemin piéton vélo qui ne mène à rien
https://www.openstreetmap.org/way/642647276
José
22019-01-17 08:56Carto'Cité Bien vu. J'ai corrigé, complété, affiné :
https://www.openstreetmap.org/changeset/66388177
Antoine.
65338072
by Carto'Cité
@ 2018-12-10 10:10
12018-12-21 10:33Truchin
♦310
Salut Antoine

As-tu vérifié avant de supprimer la bande cyclable de l'avenue de France (entre le 128 et le 174) ? Pour y être passé aujourd'hui, elle y est encore.

Thomas
22018-12-21 11:31naomap
♦59
Salut.
Lors de notre passage le 3 octobre, la bande cyclable m'a parue très effacée. Vu la piste cyclable en site propre au milieu de l'Avenue de France, j'ai estimé que la bande cyclable n'allait pas être maintenue.
J'ai voulu anticipé :...
32018-12-21 12:43Truchin
♦310
Sur cette partie, le marquage n'est effectivement pas très visible (c'est du marquage provisoire jaune qui a logiquement quelques problème de durabilité). Par contre, en face d'Accenture, il a été clairement effacé. Tu as peut-être confo...
42018-12-21 12:50Carto'Cité Ok. Je vois que tu as remis cycleway=lane sur le tronçon plus au nord. On est d'acoord :-)
64901629
by Carto'Cité
@ 2018-11-26 15:21
12018-12-12 20:18josmougn
♦229
salut CartoCité, il y a 2 notes de thieri qui indiquent que "Cette piste a été fermée par la ville de montreuil à l'aide de barrières. Elle n'est plus accessible", si c'est le cas remettre acces=no ??
22018-12-13 14:43Carto'Cité Bien vu, on est allés un peu vite en besogne... J'ai rétabli access=no et ajouté une note aux pistes cyclables.
Antoine.
64899349
by Carto'Cité
@ 2018-11-26 14:07
12018-12-12 15:19Truchin
♦310
Juste une question : c'est quoi ce way https://www.openstreetmap.org/way/649167175#map=17/48.85683/2.29075 ?
22018-12-12 15:42Carto'Cité De la m... ! Désolé, probablement un copier-coller maladroit. Je l'ai supprimé.
32018-12-12 16:10Truchin
♦310
;)
Ca nous arrive à tous... Par contre, nos amis de la SNCF qui créent des trottoirs partiellement connectés (autour du stade), c'est plus embêtant
59711145
by Carto'Cité
@ 2018-06-10 13:07
12018-12-11 13:55Truchin
♦310
Le couloir de bus est ouvert aux vélos donc "cycleway:both <> no"
57810387
by Carto'Cité
@ 2018-04-04 17:45
12018-11-08 13:46frosm
♦1,131
https://www.openstreetmap.org/way/516871811/history
sur cet objet, la modif a provoqué un changement de sens.
avant : piste cyclable ouverte aux vélos
après : piste cyclable interdite aux vélos
je pense qu'il serrait prudent de charger le changer pour véri...
22018-11-08 14:01Carto'Cité Oui effectivement, il doit s'agir d'une opération de vérification des tag qui consistait à supprimer le doublon highway=cycleway et bicycle=yes. Je pense aussi que c'est access=no qui n'est pas adapté ici si c'est ça que vous évoquez...
32018-11-08 14:03frosm
♦1,131
c'est bien cela que j'évoque oui.
42018-11-13 13:39Carto'Cité Merci pour ce signalement, que je viens de corriger : j'ai supprimé access=no.
Antoine de Carto'Cité
52018-11-13 13:48frosm
♦1,131
je pense qu'il serrait prudent de charger l'ensemble du changeset dans josm pour voir si d'autres way n'ont pas le même problème
62018-11-13 14:22Carto'Cité C'est sûr ! J'ai vérifié les pistes cyclables que j'ai modifiées ce jour-là, en fait seulement celles qui portent aussi le tag access. Cela m'a amené à corriger une passerelle (https://www.openstreetmap.org/way/50561677). J'ai ...
63803438
by Carto'Cité
@ 2018-10-23 16:56
12018-10-26 22:21Stef_O
♦5
Hello ! Pourquoi avoir enlevé les pistes cyclables autour du rond point de la RD30/Mozart/Vanneaux ? La piste ne cintre pas le rond point mais est une piste bien séparée, utilisant sa propre voie.
22018-10-26 22:34Stef_O
♦5
Idem pour le pseudo rond point du centre commercial. La piste est séparée.
C'est vrai qu'il est logique d'indiquer une bande cyclable sur le bord de la route quand il y en a une, mais lorsque la piste est séparée, je trouves ça plus logique de la s&...
32018-10-29 11:26Carto'Cité Bonjour StefOfficiel,
Je vais regarder à nouveau, j'avais bien cru qu'il y avait confusion entre piste et bande cyclable et je n'ai vu aucune information qui m'indiquait la présence d'une piste indépendante. Je te prie de m'excuser si je me suis tr...
42018-10-29 12:19Stef_O
♦5
Pas de soucis, j'ai cru que c'était moi qui avait mal compris 😁
Je suis de la ville, je pourrais te faire des photos si besoin (au pire, juste pour vérifier, normalement les photo de Google StreetView doivent être à jour, ça n'a pas ét&eacu...
52018-10-29 13:09Carto'Cité Oui j'avais contrôlé avec les photos de GSV rapidement et effectivement pour un des rond-point c'est bien une piste mais pour l'autre c'est de la bande selon moi mais je regarde ça à nouveau de près et je te redis.
Si tu prends des photos tu con...
62018-10-29 13:33Stef_O
♦5
Oui je l'ai installé mais pas encore utilisé ainsi que OpenStreetCam
72018-10-29 14:27Stef_O
♦5
Pour ce qui est du rond point à gauche (à côté de Picard et l'arrêt de bus Mozart), la piste est hors route, elle traverse la route avec les passages piétons. Les routes "Avenue Wolfgang Amadeus Mozart" en blanc, entre les ronds-points, on bien ...
56756474
by Carto'Cité
@ 2018-02-28 13:40
12018-10-16 21:04josmougn
♦229
salut CartoCité
quand vous ajoutez des aménagements cyclables est-ce que vous pourriez fermer les notes qui les signalent ?
Ici la note "https://www.openstreetmap.org/note/1309001"
José
22018-10-19 09:19Carto'Cité Bonne remarque.
On va s'efforcer d'afficher et traiter les notes des zones qu'on édite.
Antoine.
59709066
by Carto'Cité
@ 2018-06-10 11:22
12018-08-12 14:58josmougn
♦229
rien n'indique que ce footway est cyclable. Se baser sur la BDOrthoIGN est insuffisant. Je suis passé hier à vélo par cette rue et l’idée ne m'est pas du tout venu d'emprunter le chemin. Je compte enlever bicycle=yes et modifier la relation ID28. Et c...
22018-09-11 16:08Carto'Cité Du coup j'ai enlevé bicycle=yes et modifié la relation pour qu'elle emprunte la route.
32018-09-11 19:58josmougn
♦229
merci
59708770
by Carto'Cité
@ 2018-06-10 11:04
12018-08-14 10:38josmougn
♦229
https://www.openstreetmap.org/way/537831776 c'est clairement une piste cyclable = cycleway. Pourrie, bloquée à l'entrée par une bordure de trottoir trop haute, sur un trottoir, mais PC quand même.
Je trouve étrange l'emploi de bicycle=permissive.
Je...
61255564
by Carto'Cité
@ 2018-08-01 09:08
12018-08-02 06:26johnparis
♦62
Es-tu sûr que cette portion de la Rue de Bordeau (https://www.openstreetmap.org/way/23012754) n'est plus en double sens ? C'etait le cas en octobre 2009.
22018-08-02 07:51Carto'Cité Non je suis pas sûr. J'ai supposé, peut-être un peu vite, que le tag cycleway=opposite implique un sens unique. Il y a aussi un panneau sens unique à 100 sur une photo récente (https://www.mapillary.com/app/?focus=photo&pKey=v1GQc5D2i4gd2A5a8PbR2Q&lat=48...
60658222
by Carto'Cité
@ 2018-07-12 15:51
12018-07-12 20:24Enock4seth
♦548
Good job! :) Thanks
58259090
by Carto'Cité
@ 2018-04-20 09:57
12018-04-20 10:06Carto'Cité Bonjour,
J'ai corrigé le sentier https://www.openstreetmap.org/way/569727328 qui était marqué en passage piéton (footway=crossing + crossing=zebra). Il s'agit bien d'un sentier ?
Cordialement, Antoine
48279528
by Carto'Cité
@ 2017-04-30 11:35
12017-05-06 14:18mueschel
♦6,568
Hi,
you put the tag "mofa = n" on this bridge:
http://www.openstreetmap.org/way/490496091 (and its other parts)
Is it 'mofa = no' or 'moped = no'?
Jan
22017-05-06 14:39Carto'Cité Thank for noticing. This has now been fixed to moped=no.
Antoine.